kystes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/01/2007, 18h35
Ma mère vient de faire stériliser sa chatte Minouschka. C'était une chatte mi-sauvage, vivant dehors et elle avait peut-être parfois 2 portées par an. Je ne sais pas quelle âge elle a. Je dirais entre 4 et 6 ans Smiley Cette année ma mère l'a recceuilli avec un de ces chatons Kiwi. Lorsqu'on caressait Minouschka sur le ventre elle avait une grande ligne tout le long de son ventre dans le sens de la longueur (poitrine + ventre) assez dur au toucher, 1 cm environ de large. Il s'est averé qu'elle avait plein de kystes dû aux hormones apparemment. Ils ont été enlevés pendant l'opération. Je ne sais pas si cela a quelque chose à voir avec la fameuse "ligne" sur le ventre.

Pouvez vous m'en dire un peu plus sur les kystes? Le lien avec les hormones? Maintenant qu'elle est stérilisée elle peut toujours en attraper plus tard? Est-ce grave?
Répondre
Avatar
25/01/2007, 19h56
salut issy, pour les kystes la seule chose que je peut te dire c'est que leur apparition n'est pas prévisible, Et en ce qui concerne la ligne, c'est certainement la cicatrice.
Répondre
TSD
TSD
25/01/2007, 20h13
Je crois qu'un kyste n'est pas très grave...mais je ne suis pas sure, de même il me semble que ça peut revenir... Smiley
Répondre
25/01/2007, 22h02
Citation:
Envoyé par burk etienne
Et en ce qui concerne la ligne, c'est certainement la cicatrice.
Non, elle avait déjà cette ligne "bossue" avant la stérilisation. Je ne sais pas si c'étaient des kystes aussi. Je vais chez mes parents ce weekend donc je pourrai peut-être voir si la ligne toute dure a disparue Smiley
Sinon pour les kystes trouvées pendant l'opération il me semble que ce soient des kystes ovariens.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion