Je ne sais plus quoi faire

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2007, 16h46
Voila, j'ai une petite chatte de 13 mois (je l'ai eu à 2 mois). Je vis en pleine ville, Bambou ne sort pas de l'appartenant. Entre nous tout se passe bien, elle est prope et caline et tout.

Je 'lai faite opérée au mois de mars. Suite au traitement contre les puces elle a fait une réaction allergique (ou de l'éxémat je ne sais pas trop en fait). La plaie se trouve au niveau du cou, là où on met des pipettes. Aujoud'hui, elle n'a plus de puce et le traitement est arrété depuis deux mois. Cepenant, la plaque d'allergie est toujours là. J'étais retournée chez le vétérinaire pour la soigner, et je lui ai aministré le traitemant (antibiopique et tout) mais la plaie n'a pas évolué. Elle se gratte régulièrement. Bref, ça ne s'arrange pas.

Après un mois de traitement sans amélioration, je suis retournée chez le vétérinaire, qui ne sait pas trop ce que c'est. Il pense que mon chat est stréssé (il faut dire qu'elle était très agressive chez le véto, mais c'est juste là, sinon, elle est très gentile et tout). Mon chat semble heureux, enfin, elle joue, elle dort, elle a souvent la queue relevée comme les petits chatons, elle est caline et tout... cependant, j'ai remarqué qu'elle ne se frote pas trop sur les meubles (c'est signe des bonheur quand il le fait).
Ma chatte est assez peureuse envers les inconnues qui viennent à la maison. (elle ne sort pas sauf pour aller chez le véto).
bref, le véo m'a prescri une alimentation spécial pour les allergies, et je dois mettre du féline dans l'appart (pour que le chat se sens bien).

Donc voila, je vais voir ce que ça donne mais j'ai du mal à y croire vu que avec les anitbio, elle n'a pas guérie..

Je voulais savoir si vous avez des conseils à me donner, ou si vous conaissez des cas similaires.

Est ce que je met de la bétanine pour qu'elle arrete de se gratter? (chaque fois que ça 'arrange, elle se cratte comme une folle et tout repart à zéro. (la plaie ne s'aggrave pas par contre)
Est ce que vous avez un moyen pour qu'elle arrete de se gratter ? (je peux pas mettre de colerette puisque c'est dans le cou).

Je commence à culpabiliser en me disant que c'est ma phaute si mon chat ce sent pas bie, pourtant je fais tout pour qu'ele soit heureuse ( elle a pleins de jouer, je la caline tous lesours... A ma conaissance il ne lui ai rien arrivé a la maison qui est pu la promatisé.. alors je comrpend pas..

je commence a déprimé a voir mon chat avec ce bobo.. Smiley j'ai l'impressiobn qu'on s'en sortira jamais
Répondre
01/08/2007, 21h19
oui un peu de betadine diluée evitera au moins un debut d infection .
sinon la seul solution est une colerette durant une semaine pour que la plaie ait lez temps de cicatriser.
si tu as peur que la colerette ne soit pas adapter , essayes un collier-lune .
Répondre
01/08/2007, 21h26
Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas qu'elle et malheureuse; on ne peut pas se mettre dans sa tête et savoir ce qu'il se passe exactement mais il est possible de la soulager avec le Feliway (phéromones apaisantes) et des Fleurs de Bach, un exilir de fleurs contre les stress, ce sont des gouttes à administrer, quelques personnes sur le forum utilisent ce remède et il y a des résultats! Moi j'en ai acheté aussi mais je n'ai pas besoin d'en donner pour l'instant.
Y a-t-il quelque chose qui a changé dans sa vie qui pourrait la perturber? Déménagement, autre chat à la maison, autre personne à la maison...?

Essaies déjà ces remèdes.
Tu sais les antibo ne sont pas éfficaces dans tous les cas. Tu peux également essayer l'homéopathie.
Smiley
Répondre
Avatar
01/08/2007, 21h44
Je pense que le feliway pourrait vraiment l'aider. Je l'ai moi même utilisé pour mon chat qui était très stressé suite à un accident, et ça a très bien fonctionné. Le mieux est en diffuseur, tu le branches et ça dure un mois.
Répondre
Avatar
03/08/2007, 12h34
Smiley Pélisse, ne culpabilise pas! Tu ne fais rien de mal avec ton chat, qui a l'air très heureux par ailleurs.
Je comprends très bien ce que tu peux ressentir, parce que j'ai ressenti la même chose avec ma femelle qui faisait des allergies alimentaires (diarrhées et grattages) et se faisait des croutes.
pour le grattage, ça peut être n'importe quoi. Apparamment, elle est réactive puisqu'elle réagit au produit antipuce. Pourquoi ne pas l'amener chez un autre vétérinaire? ce n'est peut être pas un antibiotique qu'il lui faut, mais une pomade apaisante? lorsque Bethesda se grattait, je devais la soulager en mettant une crème qui s'appelle Cortanmycétine. je n'ai jamais trouvé ce qui occasionnait ces grattages, même s'ils ont disparu parce que j'ai changé son alimentation.
il se peut donc que les nouvelles croquettes aident ton chat à moins se gratter... Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/08/2007, 00h03
juste par hasard, c'etait quoi la marque de ton anti puce?
Je demande ça car de nombreuses personnes on fait remarquer que leur chat avaient developpés des reactions anormales suite à l'administration d'un produit d'une certaine marque.
On ne sait jamais, si ca se trouve , ce n'est pas le chat qui est allergique mais le produit qui est "merdique"
Répondre
05/08/2007, 22h45
Merci pour toutes vos réponses.. j'ai mis du Féliway et j'attends de voit si ça marche.. et je vais me procurer Cortanmycétine (merci du conseil !!!)

Pour lutter contre les puces, j'avais utiliser "Biocanina" et "Pomérix" un mois après (mais qu'importe la marque, je crois que ces produits sont vraiment trop toxiques...)

Pour répondres à vos questions, je ne sais pas trop d'ou ça vient, (je pense du produit anti puce puisque c'est apparu une semaine après la pose de la première pipette) et il n'y a pas eu de bouleversements (ni déménagement, ni nouveaux meubles etc.. et j''ai été voir trois véto différents)

Je vous tiens au courant de l'état de santé de ma minette...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion