J-2 opération

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2007, 09h30
ah vous allez me trouver nunuche, mais lilas se faire stériliser lundi, je suis un peu paniqué, au faite c'est pas grave si je la raméne pas dans un caisse de transport, il vont mettre ma lilas ou aprés l'opération ? et est ce que je devrais ramener une couverture sur laquel elle dort, pour qu'elle aie moins peur à son réveille ? et elle sera comment aprés son opération a la maison, qu'est ce qu'il faudra que je fasse, elle aura mal peut être ? qu'elle sera son comportement pour pas que je m'inquiéte ? Smiley
Répondre
Avatar
10/03/2007, 09h49
salut, je ne sais pas comment ça se passe chez ton véto. Chez le mien, pour ma minette, j'ai amené sa caisse avec sa petite couverture. l'assistante du vétérinaire la remise dans sa propre caisse après l'opération. elle était choutée, mais elle sentait pt les odeurs rassurantes de ses affaires.
après l'opération, les animaux ont froid - c'est l'anesthesie qui fait ça. l'assisante du vétérinaire lui a mis une petite bouillote dans sa caisse pour ne pas qu'elle grelote et elle lui a changé quand la bouillote était refroidie. Elle a eu deux bouillotes madame!!! Smiley
Je l'ai laissé le matin et je l'ai récupérée le soir vers quatre heures.
elle était complètement dans les vaps. Elle avait les pupilles complètement dilatée et titubait. mais elle n'avait pas l'air de souffrir.
l'assisante m'a dit qu'elle lui avait fait une injection d'antibiotiques et d'un antalgique, et que je n'avais plus rien à lui donner.
Elle n'a pas eu l'air perturbée par l'opération. Vers minuit, elle a réclamé à manger. elle allait normalement à sa litière. le lendemain, tout était rentré dans l'ordre, à part qu'elle avait deux cicatrices, parce que j'avais opté pour une stérilisation par les flancs. la tiennne aura certainement une cicatrice par en dessous.
voilà pour mon expérience Smiley
Répondre
10/03/2007, 10h34
Moi j'ai ramenée Brico à castrer vendredi dernier et elle me l'a enlevé de sa boite de transport....Des la piqure elle l'a mis dans une cage chez elle....et elle lui à mm pas mis ses couvertures rien, et quand j'ai étais le chercher ben elle l'as remis dans sa boite et ses couvertures était déjà dedans, donc pour moi elle lui a pas donnée..... Smiley
Répondre
10/03/2007, 12h46
la cata, j'ai pas de caisse de transport, j'allais lui en acheter une bientôt ! comment je vais faire !
Répondre
10/03/2007, 15h17
Vite courir en acheter une aujourdhui.

Sinon pendant la journée de lundi.

Tiens nous au courant pour ta Lilas (elle est trop éclatante aussi ta Lilas)

@+ Pat
Répondre
10/03/2007, 16h04
Il serait mieux que tu l'amènes dans une caisse quand même.Rien que quand tu l'amèneraq, il y aura peut-etre un chain dans la clinique et elle peut avoir peur et s'enfuir! Pour Moïsha, ils ont gardé la boite et ils me l'ont donné dans sa boite après aussi. Elle était un peu dans les vappes, donc quand elle rentrera il faudra bien que tu la laisses tranquille et pas trop que tu la touches.
Répondre
10/03/2007, 18h10
C'est mieux que tu l'emmènes dans une caisse de transport... on ne sait jamais ce qui se passe dans leur tête. Ma mère a perdu comme ça un de ses chats... il s'est sauvé de la voiture, et on ne l'a jamais retrouvé... Pour les miens, une voisine, m'a prêté la sienne (Je l'ai d'abord nettoyée pour qu'elle n'aie pas l'odeur de ses chats). Si tu en achète une, je te conseille d'en choisir une avec une porte métalique et une très bonne serrure. Celle qu'on m'a prêtée, a une porte en plastique, et quand j'ai du emmener mon Zorro, j'ai bien cru qu'il allait l'ouvrir en secouant la porte comme un fou Smiley Smiley. Sinon bon courage à ta petite puce. Ne t'inquiète pas... en général, il n'y a pas trop de problème. Ma Poum a fait une réaction aux fils sous-cutanés... mais c'était rien du tout, il fallait juste laisser dégonfler (mais en surveillant quand même! Smiley ).
Répondre
Avatar
10/03/2007, 19h32
tu puex trouver une caisse demain dimanche les jardineries sont généralement toutes ouvertes..
Répondre
TSD
TSD
11/03/2007, 01h49
Ne t'inquiète pas, j'ai 4 miaous, tous stérilisés et ça s'est tjs super bien passé !! N'oublies pas de mettre ta chatte à jeun (ni eau, ni nourriture à minuit le jour de l'opération)...
Pour la caisse de transport, comme les autres, c'est préfèreable d'en avoir une quand même mais tu peux aussi te servir d'une autre boite bien fermée si vraiment c'est la galère pour en trouver une rapidement.
Tiens nous au courant !!!
Répondre
11/03/2007, 09h12
c'est bon aprés vos conseilles, j'ai été acheter une caisse de transport hier, en plus elle a l'air d'aimer, puisqu'elle a fait dodo dedans ! Smiley je lui mettrais le plaid sur lequel elle dort dedans, comme ça elle sera bien installer et sera rassurer ! par contre depuis le début que je l'ai j'ai toujours été chez le véto sans cage et elle n'a jamais rien dit (méme en voiture elle dort sur mes genoux), elle est sage, méme si y a des toutou dans la salle d'attente elle dit rien ! ah c'est une brave ma fifi Smiley , mais c'est vrai vous avez raison comme ils sont imprévisibles ses minou, faut faire attention !
merci a tous, je vous tiens au courant pour demain ! Smiley
Répondre
12/03/2007, 09h57
Allez une petite pensée pour la p'tite Lilas Smiley

@+ Pat
Répondre
13/03/2007, 12h05
Alors??? des nouvelles de la petite Lilas???
Répondre
13/03/2007, 12h06
SORRY... j'avais pas vu l'autre post... j'y vais de ce pas!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion