Inca malade...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
TSD
TSD
12/03/2007, 15h28
Bonjour à tous,

Maintenant que le gros Kahuet est guérri, c'est Inca qui ne va pas bien du tout...Je ne sais pas pourquoi, je suis vraiment très inquiète !!
En fait, il y a qques temps il boitait, mais je ne suis pas inquiétée pensant qu'il s'était fait mal en jouant... Mais aujourd'hui mon tit père ne sait presque plus marcher, j'ai l'impression qu'il se paralyse doucement... Je ne peux malheureusement pas me déplacer chez le véto avant demain matin Smiley Smiley A part ça, il mange un peu, ronronne tjs autant quand je le caresse mais il reste prostré sur son fauteuil et roupille...
Que pensez vous que ça puisse être?? Là je suis vraiment paumée, je n'ai jamais vu ça et se dégrader si rapidement !! Mes autres chats vont très bien, mais j'ai peur pour eux...Je ne voudrai pas qu'ils choppent un sale truc !!!
Je n'ose même pas penser à la PIF sèche.... Pke dans ce cas je peux dire aurevoir à tous mes miaous... Smiley Smiley :69: :69:
Répondre
Avatar
12/03/2007, 16h38
mince Smiley il a quel age? sort-il? a t-il des antécédents?
Répondre
12/03/2007, 17h24
C'est vraiment très embêtant tous ces soucis avec nos chats, moi je dis l'année 2007 c'est pas la joie!! Je ne me connais pas en maladies graves, mais j'espère que ça n'en est pas une, j'espère que tu auras vite une réponse de ton véto. Tiens nous au courant! Smiley
Répondre
TSD
TSD
12/03/2007, 19h20
Il doit avoir une 10zaine de mois environ (c'est un ancien chaton maltraité qu'on a recueilli à mon asso)...Et non, il ne sort pas du tout sauf dans ma petite cour...
J'ai la grippe là alors je roupille avec lui !!
Jvous tiens au courant, j'ai RDV demain à 11h45.
Merci à tous...(et tu as raison Issy, on a décidement pas de chance !!)
Répondre
12/03/2007, 20h06
Salut TSD,

Bon je ne sais pas si ça peut te rassurer mais une amie des enfants qui a une minette, a eu la même chose ...

Elle s'était juste démie une epaule alors c'est p't'être la même chose pour ton matou ...

Soignez vous bien Smiley

@+ Pat
Répondre
12/03/2007, 20h49
Est ce une boiterie de la patte avant ou du train arrière, ou de pertes d'équilibre en général ?

Peut être une simple luxation ?

Pourquoi soupçonnes tu une PIF sèche, d'autres chats de son entourrage l'ont ils eu récemment ?
D'autres symptômes te font penser à la PIF sèche (jaunisse, problème d'iris...) ?

A t il eu des injections de vaccins récemment ? à quel endroit entre les omoplates ou sur le train arrière ?
Répondre
TSD
TSD
13/03/2007, 14h06
Hello,

Je n'ai pas pu emmener Inca chez le véto ce matin, le fourbe s'est planqué dans un endroit où il sait que je ne peux pas l'atteindre dés que j'ai sorti la boite de transport (ça promet quand ses adoptants viendront le chercher !!)...
Hier soir je lui ai donné une dose de cheval d'antibio et du coup ce matin il boitait bcp moins, c'est déjà une bonne nouvelle, c'est impressionnant pke hier il avait qd même bcp de mal à se déplacer... Et vu que le RDV était pris chez le véto j'en ai profité pour vacciner Chaplin, et parler d'Inca, il m'a conseillé de continuer à lui donner des antibio pdt encore 5 ou 6jours et que si vraiment ça n'allait pas, de venir dés que j'arrivais à l'attraper même sans RDV (Ha, c'est gentil ça merci m'sieur le vétérinaire, faut dire que jsuis une bonne cliente qd même !!! Smiley Smiley)
Mais depuis Inca reste planqué, jcrois qu'il m'en veut !!!
Et pour la PIF, ce n'était qu'une simple supposition (que le véto a ecarté) d'une maladie qui, en réalité, me fait flipper... Smiley Smiley
Voilà, je vous tiendrez au courant de l'évolution !
Répondre
13/03/2007, 20h27
mes chats aussi se cachent vite quand je sors la boite de transport, c'est galère pour les attraper mais on y arrive. Ou alors je les enferme dans une pièce où il n'y a pas de cachettes juste avant de le prendre, ça marche bien.
Bon courage pour Inca!!
Répondre
Avatar
14/03/2007, 08h58
ben c'est sûr qu'on flippe tous avec la Pif, c'est marrant, cet été j'étais folle d'inquiétude pour Bethesda avec ses diarrhées. j'avais peur qu'elle ait la Pif, et comme c'est une maladie difficile à diagnostiquer, c'est vrai que c'est galère et angoissant Smiley
Répondre
15/03/2007, 22h31
Moi la caisse, je ne la sors pas... elle est dans un coin... ils peuvent même y aller s'ils veulent Smiley Smiley . Du coup, je prend le chat... et je le met dans la caisse... il a pas le temps de dire "mia...ouf"!
Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/03/2007, 23h31
Oui, elle est aussi ds la pièce principale chez moi, certains y dorment parfois. Avec mes autres chats je n'ai jamais trop de souci pour les mettre dedans, ils ralent un peu mais bon... mais avec Inca tout est plus compliqué et une fois qu'il a pris peur je ne vais pas chercher à me battre avec lui et faire pire que mieux !
Répondre
20/03/2007, 15h31
ça va déjà mieux, ouf ! sûrement qu'il s'est démis qque chose en sautant, heureusement qu'ils se remettent vite, fais-lui des caresses Smiley
Répondre
23/03/2007, 07h53
Nestor, quand j'ouvre la caisse et que je lui dis "viens" il se jette dedans! c'est trop mignon!
__________________
On ne possède pas un chat, on l'entretient...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion