Hypersalivation,gengivite,dénutrition

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2006, 09h49
Je retourne pour la 3ème fois,en 15 jours,tout à l'heure ,chez un autre vétérinaire..Mon chat Ballam,8 ans,(suite à une perte d'appétit de 2 jours,puis hypersalivation et "recrachement" de cette salive après quelques bouchées) a pris la première semaine des antibiotiques mais bien inférieurement dosé par mon 1er vét.!!Il n'y a qu'une petite amélioration,(un peu peu mois de salive et de recrachements)suite à cette 2ème semaine avec médicamnets "adaptés"!Mais il ne se mourrit qu'un peu d'eau et de jus de thon au naturel Smiley Je me demande ce qu'on va me dire cette fois-ci!!Heureusement qu'il n'était pas trop gros au départ car il a maigri!!Je le vois parfois avaler sa salive comme si cette hyper salivation était toujours là.Le premier vét.avait vu du tartre(donc j'ai pensé ,on fera le détartrage sitôt les antibiotiques finis)Le 2ème vét.ne voit pas de tartre,mais les gencives ont de l'inflammation!
je précise qu'il est en ordre de vaccins depuis le jour où je l'ai eu,à 2mois et qq jours.
Que pensez-vous de cela..je suis inquiète!!Je voudrais qu'il puisse s'alimenter mais on dirait que les "bons"antibiotiques ne font rien non plus!!Maintenant va -t-il les "recracher"qq part???sans que je le sache??possible!!Je crois que je vais dire au nouveau vét.que je veux bien venir tous les jours (ou 2 ?) pour une piqûre plutôt que des comprimés!!heureusement mon chat est facile mais je sens que la prise des médicaments devient contraignante pour lui!Aidez-moi!Merci!!
Répondre
07/09/2006, 09h51
pardon je voulais dire pas trop maigre au début!!
Répondre
07/09/2006, 10h14
Quand je dis:"je pense qu'il est en ordre vaccination.."j'ai montré le carnet au vét.,il dit que c'est en ordre!!Alors je ne pense pas que le problème de Ballam vienne de leucose ou coryza etc..enfin j'espère!!
Répondre
07/09/2006, 11h37
vas au véto avec toutes ses précédentes ordonnances + carnet de santé
il aura l'historique
tu as fait ce qu'il fallait de changer de véto

Je ne vois rien à te dire de + pour l'instant, si ce n'est de nous tenir au courant de ce que le nouveau véto va te dire.
Répondre
07/09/2006, 11h43
merci geronimo..j'en saurai plus tout à l'heure,je vous tiens au courant!!
Répondre
07/09/2006, 15h04
Bonjour
es tu sur que ton chat n'est pas allergique aux antibiotiques que ton vétérinaire a donnés.Le mien suite à un début de coryza a été sous antibiotiques et résultats : bave et claquements des dents.Symptômes qui ont disparu dès l'arrêt des antibiotiques
Répondre
07/09/2006, 17h06
c vrai que certains antibiotiques (et anti-puces en pipette, si il se leche) peuvent générer une hyper salivation, même sans que le chat soit allergique.

mais là si j'ai bien compris il hypersalivait en + de sa perte d'appetit avant le traitement... (j'espere avoir bien compris Smiley )
Répondre
07/09/2006, 17h12
en fait ,voilà:Mon chat a une pleurésie assez sérieuse masi le vétérinaire ne m'a rien annoncé de fatal!Il l'a gardé à la clinique vétérinaire pour le stabiliser,l'endormir et lui ponctionné le liquide de la plèvre(pour analyse)Il se pourrait que cette pleurésie soit d'origine "traumatique" càd qu' il aurait avaler qq chose qui aurait transpercé l'oesophage et contaminer le système respiratoi>infection de la plèvre.Il a sans doute qq chose au fond de la gorge ,c'est pourquoi il y a surbondance de salive.On lui a fait 2 radios et demain je dois téléphoner pour en savoir plus.Si cette chose a pu être identifiée et retirée!Ce que je ne manquerai pas de vous dire.Merci encore pour vos réponses!Bonne soirée
Répondre
TSD
TSD
07/09/2006, 19h54
Je te souhaite bon courage pour ce mauvais moment !!! Smiley J'espère que ton matou ira vite mieux ! Tiens nous au courant !!!
Répondre
08/09/2006, 06h08
ben les 2 précédents vétos étaients des BIP ! incompétents. garde bien le dernier !

bon courrage, maintenant que tu sais ce qu'il a ça va aller.
Répondre
08/09/2006, 09h09
J'ai eu bien triste nouvelle à vous annoncer.Le vétérinaire vient de me téléphoner.Mon petit Ballam vient de décéder pendant l'intervention d'inspection de la gorge.Il s'est asphyxié(pendant qu'il était endormi,ce qui met un peu de baume sur mon coeur)En fait, il avait une tumeur au fond la gorge et n'aurait de toute façon pas suvécu.
Voilà,j'ai demandé au vétérinaire de me le rendre pour pouvoir l'enterrer aux côtés" de ses 2 soeurs.Il est d'accord.Ce qui me chagrine :c'est que c'est encore un minou que je n'aurai pas gardé 10 ans!!On s'attache et puis...
Mais je crois aussi au paradis des petits êtrres de compagnie aimés(et les autres)et je suis sûre qu'un jour,je le retrouverai.Je vous remercie encore pour le soutien dans vos réponses et j'espère vous retrouver sur ce forum pour parler de nos amis à 4 pattes qui nous tiennent compagnie ici avant ce grand bonheur de nous retrouver tous.J'ai une chatte siamoise appelée Lola.Je n'oublierai pas de m'occuper d'ellle.Amitiés.Pinson.
Répondre
TSD
TSD
08/09/2006, 09h20
Je suis bien désolée pour toi...A chaque fois que j'apprends la mort d'un matou j'ai tjs un poid dans le coeur, c'est tellement triste Smiley . Au moins il n'aura pas souffert puisqu'il dormait....Je te souhaite vraiment bon courage dans cette rude épreuve !!! A très bientôt !!!
Répondre
08/09/2006, 10h14
Merci,je suis touchée..
Répondre
08/09/2006, 10h21
je suis désolée por ton pti chat, je viens d'en perdre un aussi. N'oublies pas les bons moments que tu as passé avec lui... Tu as bien fait d'aller voir un autre véto, au moins tu sais ce qu'il avait. Bon courage et plein de bonheur avec Lola!
Répondre
08/09/2006, 17h09
T'as pas eu le temps de t'y préparer alors c encore + dur, mais il a certainement évité bien des souffrances...

COURAGE Smiley
Répondre
08/09/2006, 18h00
Merci pour toute votre gentillesse!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion