gratt'gratt'

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
06/12/2006, 20h44
mon chat se gratte et se fait des crouttes. je mets de l'antipuce au cas où, frontline combo, j'ai vaporisé aussi l'appart, mais je pense que le fond du problème est qu'elle souffre d'allergie. Elle est d'ailleurs à la tambouille maison depuis maintenant un bon mois, ce qui lui réussit parfaitement du point de vu intestinal.
J'ai aussi coupé un peu ses griffes pour qu'il se blesse moins.
j'imagine qu'elle doit faire une sorte d'eczéma, si ça se trouve, comme elle a un terrain allergique, c'est pas la nourriture pour les gratouillis, ça peut être tout, la litière, les acarirens, bref, difficile à identifier.
j'ai demandé au véto si elle ne pouvait pas prendre des vitamines oméga 3 etc. parce qu'il parait que c'est bien pour les pb de peau des chats, mais elle m'a dit non. au total, elle continue de se gratter, sauf si je lui donne du zirtec. mais je ne vais pas lui donner du zirtec tout le temps!
quelqu'un a-t-il ce pb avec son chat et lui donne-t-il des oméga? Quelle est la marque du produit, en quelle quantité, etc.
bref, si vous avez des idées pour soulager les démangeaisons, elles sont les bienvenues! Smiley
Répondre
07/12/2006, 09h03
bonjour,
est ce que les croutes se trouvent au niveau du cou du haut du dos et de la machoir ?
Si oui, ça ressemble à une dermatite.......provoqué par les puces...
le frontline, meme combo, ça les fait bien marrer !!!
Si il reste un oeuf dans ton sac aspirateur ou deriere un plinte, c'est foutu, elles reviennent te pourrir la vie !!!
Sinon faut voir le véto, lui seul pourra se prononcer. Mais c'est vrai que la dermatite est assez courante.
Répondre
07/12/2006, 10h06
Si ton chat à vraiment des problèmes d'allergie et que ce n'est pas du à un problème temporaire (because puces!)... je te conseille de passer à l'homeopathie (je sais c'est pas évident à trouver un veto homeopathe mais ça existe... il y a un lien sur le site: dans la section santé, médecines naturelles). Je suis moi-même allergique depuis longtemps et depuis 4 ans je suis passée à l'homéopathie et aromathérapie et ma santé s'est nettement améliorée (ce que je n'ai jamais eu avec la médecine classique en 30 ans!). En tout cas comme traitement de fond, ça marche impec. En cas de grosse crise... et bien je retourne à ma pompe, z&&@§##ec et même + fort!!! Mais je dois en prendre de moins en moins. Inutile de te dire que le régime alimentaire est important, et avant tout le plus important, et là j'ai vu une grosse différence: suppression totale du lait et de ses dérivés (fromage, yaourt et même certaines charcuterie!! et évidememnt dans certaines croquettes et nourriture pour chats... . Donc si ton chat boit du lait (le lait spécial chat est quand même du... LAIT)...
Et quand j'ai adopté mes 2 chatons sauvages (alors qu'avant, ... ils avaient du coriza ou de l'allergie... et pas moyen de les attraper. J'ai demandé conseil à mon homeopathe qui m'a conseillé des granules!! Je te dis pas ma tête... Smiley comment les attraper... leur mettre ça sous la langue... et leur dire de les garder!!!! Smiley Smiley Smiley En fait il suffit de les dissoudre dans un micro fond d'eau et de mélanger à leur nourriture. Et ça marche... en 3 jours, ils n'avaient plus rien! Depuis, dès qu'ils ont un petit (j'ai bien dit petit) quelquechose, je continue comme ça. Et si ça peut remplacer des traitement assez lourds, le fameux z&&@§##ec n'a rien d'anodin pour un humain alors pour un chat!!! Mais trouve un veto... parce que l'homeopathie... ce sont des médicaments aussi avec leurs dosage & contre-indications!!! J'espère que ça t'aideras... Smiley
Répondre
Avatar
08/12/2006, 12h21
salut et merci tous les deux pour vos réponses.
les croutes se trouvent bien au niveau du cou et de la tête, surtout sous le menton. Que faire si ce sont des puces et que le Frontline, même combo est inéfficace. le combo les stérilise non, elles ne peuvent plus pondre... sinon, j'ai bien regardé ma bête, elle n'a pas de trace de puces. même l'assistante du véto l'a bien regardé et on n'a rien vu... Smiley En cas de doute, je continue de la traiter toutes les trois semaines.
pour les allergies, j'ai un véto homéopathe, mais il ne m'a rien donné pour la grat'. je dois le revoir dans un mois et je lui demanderai. sinon, c'est vrai que c'est pas mal l'homéo, moi aussi, je dissous les granules dans un mini fond d'eau, et pchit, dans le bec avec une petite seringue en plastique Smiley
sinon, elle est au régime sec. elle ne mange que ce qu'elle a le droit de manger dans le cadre de son régime d'exclusion Smiley ni lait, ni fromage, ni levure, plus rien.
Elle a testé le poisson avec succès, maintenant, elle teste le lapin. dans quinze jours, ce sera le poulet et ainsi de suite Smiley
le lait a déjà été proscrit pour cause de diarrhées, même le lait pour chaton, et le riz est exclu. donc, pas de croquettes!!!! Smiley c'est dommage, parce que quand on travaille, c'est bien pratique!
Répondre
08/12/2006, 13h01
ma chatonne a elle aussi fait une reaction allergique , elle avait des croutes qui suintait parfois.
j ai nettoyé tous les 2-3 jours les croutes avec un disque demaquillant imbibée d eau tiede + shampoing-mousse pour chat.
les croutes sont parti a l eau et la peau a cicatrisé rapidement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion