Flocon a avaler un chouchou que doit je faire?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/10/2006, 19h26
je minkiete pour mon petit flocon.elle a 7mois;hier aprés midi,elle jouait avec mon autre chat. elle a trouver un chouchou de bébé par terre. en voulant jouais avec,elle la avaler.ma mère a voulu l'en enpecher mais le temps quelle arrive c'était trop tard.j'ai surveillé les selles, elle ne la pas recracher.elle se porte bien elle mange, joue. je sais pas quoi faire si il faut la montrer au véto ou attendre de voir si elle le recrache par les selles qu'est ce que vous en penser?
Répondre
23/10/2006, 13h35
j'ai amener flocon au véto avec deux jours d'avance pour lui faire retirer les points de sa stérélisation.il la examiné pourl'élastique avaler. je doit surveiller quelle fasse des selles et que son ventre soit tout moue.mais d'aprés lui tout va bien elle va le recraché bientot.
Répondre
23/10/2006, 17h40
bon, tu as bien fait de l'envoter au véto Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h45
que veut dire "envoter" ptite diablesse Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/10/2006, 17h46
Je pense que ses petits doigts agiles ont ripés sur le clavier et voulaient taper "envoyer" non ? Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h47
IL m'est arrivé la même chose avec mon chaton de 6 mois, il passe son temps a "manger" ce qu'il ne faut pas : papier, élastique entre autres. Mais ça finit toujours par ressortir dans les selles !
C'est vraiment pô un cadeau mon matou ! Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h49
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je pense que ses petits doigts agiles ont ripés sur le clavier et voulaient taper "envoyer" non ? Smiley
je sais...C'etait juste pour la titiller Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h49
Ca me fait toujours peur moi aussi quand je vois un animal avaler quelque chose d'anormal.

Ma chienne qui avait fait une "dépression" au sens canin du terme ne pouvait plus s'empêcher de manger tout ce qu'elle trouvait. A tel point qu'on ne pouvait même plus la sortir.

Nous avons quand même fait une exception en Espagne pendant les vacances, jour où on aurait mieux fait de rester couchés. Elle a avalé une vis de 6 cm de long. Je ne vous raconte pas la suite en détails, mais en gros : perforation du foie et d'un poumon, puis décès. Smiley

Depuis je fais toujours très attention que rien de petit ne traine au sol quand je promène ma chatte, ni même dans mon appartement.. mais c'est vrai que ça n'est pas toujours évident.

Enfin un chouchou, je pense pas que ça risque grand chose.. mais je ne recommanderais jamais assez de faire très attention aux objets pointus qui trainent.

Ceci était un message d'un pépère à chat traumatisé Smiley

edit : j'avais oublié des mots... dure journée de travail
Répondre
23/10/2006, 17h50
Oui Krissy, moi aussi Smiley
J'adore titiller la P'tite Diablesse !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/10/2006, 17h52
Un chouchou peut être dangereux et provoquer une occlusion.
Lenou a rencontré ce type de problème cette année, c'est pourquoi il faut rester vigilant et bien surveiller le chat qui a avalé l'elastique !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h53
LA PÖVREEEEEEEE Smiley Smiley Ce msg est pour la ptite diablesse!!
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h53
Désolée pour ta chienne Jwam... Smiley Tu es d'autant plus attentif à la santé de ta ptite Nadja ! Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2006, 17h54
Ben oui, comme on dit, la vie continue...
Répondre
23/10/2006, 17h59
Citation:
Envoyé par krissy
LA PÖVREEEEEEEE Smiley Smiley Ce msg est pour la ptite diablesse!!
Smiley oui, je voulais taper "envoyer" Smiley
bande de vilaines Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
23/10/2006, 18h02
Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
23/10/2006, 18h08
Moarf polio de l'index quand tu nous tiens Smiley
Répondre
23/10/2006, 18h10
Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/10/2006, 18h22
merci à tous pour vos éponse ça rassure de parler à des personnes qui aime les animaux chez moi ils aiment les animaux mais ils font pas trop attention à eux
Répondre
Avatar
23/10/2006, 18h49
Moi aussi je suis désolée pour ta chienne Jwan, ça a du être très dur

Ce qui m'inquiète le plus ce sont les insectes, mon Loulou attrappe toutes les mouches qui ont le malheur de rentrer chez nous, il ne lache pas prise tant qu'il ne l'a pas eu et j'en retrouve mortes régulièrement, je n'ose pas imaginer ce qui va se passer le jour ou ce sera une abeille ou tout insecte qui pique
Répondre
23/10/2006, 18h52
C'est souvent comme ça, certaines personnes aiment avoir la compagnie des chats, chiens ou autres, mais dès qu'il y a un soucis, ils sont absents à l'appel.
Heureuseusement , ce n'est pas le cas de tout le monde !
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
23/10/2006, 19h23
Azuro s'est fait piquer hier par une guèpe et voilà le résultat :





Pauvre bonhomme. Aujourd'hui c'est dégonflé mais franchement il faut vraiment faire attention aux insectes !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
23/10/2006, 19h25
Smiley oula....Le pauvre pépère!!!bien gonflé Smiley
Répondre
23/10/2006, 19h31
Smiley et bé... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
23/10/2006, 20h13
Pauvre petiot, il a une sacré bosse !
Il a dû te faire une belle frayeur quand tu as vu qu'il gonflait ! Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
23/10/2006, 22h22
C'est impressionnant en effet !
J'ai un abymutant !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/10/2006, 12h15
Moi aussi mon cahuet s'est fait piquer par une guêpe (ou une abeille, j'en sais rien en fait...) à la pate, en voulant l'attraper, et du coup sa pate a tripplée de volume, c'était énorme, alors j'ai appelé le véto qui m'a dit que si ça continuait à gonfler il fallait que je lui amène. Mais ça va, le soir c'était fini. Il faut dire que j'ai mis de la bonne volonté pour que ça ne gonfle pas plus : poche de glace, pate sous l'eau froide... etc... Et oui, le véto au bout d'un moment ça coûte cher !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
24/10/2006, 13h41
pauv' ti pere!!! ca lui fait un sacré chicossss

Ici pas bcp de guepe il fait pas assez chaud et moi j'ai une sainte horreur des insectes.... Smiley je les deteste Smiley

désolé pour ta chienne Jwam...ca devait pas etre evident a gerer!

ALors ce chouchou?? il est evacué?
Répondre
24/10/2006, 17h08
Il est beau quand même, je l' Smiley !!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
24/10/2006, 18h24
Oui il est trop craquant. Ca fait un chat-hamster Smiley Moi j'ai de la chance : aucun insecte du fait que je vive au centre ville.
Répondre
24/10/2006, 19h01
Nous avons des moustiques ici à Lyon maintenant, chaque nuit je mets un déo contre moustique sur mes bras, parce qu'ils m'adorent!
J'ai le sang sucré je pense Smiley
J'ai dit à Anne l'autre jour aussi que je trouve que le pôvre p'tit Azuro avait l'air comme un hamster, mais un très mignon je trouve!!!!!!!!!!!!!!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion