Filou est de nouveau malade et Couic couic aussi....

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2006, 17h34
Filou est de nouveau pas bien. Il a mal, a du mal à manger et j'en suis toute retournée. Couic couic n'est pas bien non plus, nous avions cru à un pb de digestion, mais on dirait que c'est un mal de gorge qui l'empêche de manger correctement.
Les voilà tous les deux abattus et je me sens tellement impuissante devant la maladie, et surtout j'ai très peur de les perdre.
Nous avons téléphoné chez le vétérinaire mais demain seulement ils pourront recevoir nos bouts de choux et après les rendez-vous car il n'y a plus de place.
Merci pour votre soutien qui m'a jusqu'à aujourd'hui fait énormément de bien.
Bisous de
__________________
Julie la Rousse
Répondre
13/11/2006, 17h36
Les pauvres loulous... quelle misère ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/11/2006, 18h14
Courage Julie ! Smiley
Répondre
13/11/2006, 18h24
Allez ça ira jusque demain soir, t'en fait pas le véto les remettra vite sur pied !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/11/2006, 06h28
voila Smiley c'est ce soir maintenant ! courage et donne nous des nouvelles à ton retour du véto Smiley Smiley
Répondre
14/11/2006, 11h02
Smiley à vous pour vos messages de soutien. Nos deux oustitis vont un peu mieux ce matin. Nous verrons donc cet après-midi.
Je vais vous dire ce que j'appréhende le plus, c'est une hospitalisation de Filou.
Lorsqu'il a fallu emmener Monsieur Titi magnifique chat blanc aux yeux bleus, gentil comme tout, c'était un jour férié, il est resté en clinique la nuit, le lendemain, j'ai téléphoné au vétérinaire et il m'a annoncé qu'il était mort en rajoutant, il fallait faire ce qu'il fallait avant. J'étais abassourdie par ce que je venais d'entendre. Et le pire, c'est une clinique avec 7 vétérinaires, mais personne sur place la nuit. Ils passent toutes les deux heures !
Enfin ! je vais essayer de faire face !
Je vous donnerai des nouvelles au fil des jours qui passent.
Merci d'être là près de moi.
Bisous Smiley Smiley
__________________
Julie la Rousse
Répondre
14/11/2006, 11h10
Les vétos ne sont pas toujours fin psychologue !!!
Il est vrai que quand un chat à un soucis il vaut mieux ne pas attendre car ça peut aller très vite.
Parfois au moment où on s' aperçoit que le chat n'est pas bien, la maladie est là depuis longtemps et a fait son oeuvre.
Nos compagnons ne parlent pas il faut donc les observer sans cesse et noter tout comportement différent.
Je ne suis pas pour aller chez le véto tous les matins mais seul un professionnel peut faire un diagnostic éclairé.
Je préfère y aller pour rien que t'attendre trop longtemps et ...
Tu fais bien donc de l'emmener ce soir, mais si les vétos ne te conviennent pas, changes en sans hésiter, il est important d'avoir une totale confiance en son véto.
Tiens nous au courant.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/11/2006, 12h12
Moi, c'est peut-être un peu trop, je m'alarme au moindre changement de conportement d'Omiya ...... alors, je préfère me rassurer au plus vite ..... et ma véto le sait Smiley !!!!!!!

Donnes-nous des nouvelles Julie ..........
Répondre
14/11/2006, 17h38
La confiance c'est important, que le véto te dise les choses comme elles sont, je trouve ça bien aussi... Smiley
Et pour avoir été en stage récement dans une clinique de 4 vétos, je peux t'affirmer que les coup dur au moral sont nombreux... c'est que c'est pas un métier façile...!
Alors parfois, comme tu le dis Anne, les vétos ne sont pas fin psychologues... Smiley Smiley

Meu bon... on leur pardonne... Non?! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
14/11/2006, 17h53
J'espère que cela va aller mieux, tiens nous au courant stp Julie!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
17/11/2006, 04h05
Bonjour matinal les Ami(e)s,
Me revoici de nouveau avec vous pour vous donner des nouvelles de mes deux chouchoux.
Couic Couic avait un petit mal à la gorge. C'est passé.
Quand à notre Filou, nous sommes allés chez le vétérinaire en urgence car le pauvre n'arrivait plus à boire ni à manger, il avait aussi comme un abcès sous le cou et à une mamelle.
Nous arrivons chez le vétérinaire, et oh ! surprise, plus d'abcès, un petit peu de fièvre malgré tout. Notre Filou a reçu une piqure de cortisone retard et deux antibiotiques différents.
5 mn après les injections, il y avait de nouveau de la vie dans ses yeux.
et arrivé à la maison, il a courru pour aller boire, 1/2 heure plus tard il réclamait à manger.
Je suis heureuse aujourd'hui et je voulais vous faire part de ma joie.
Bisous à toutes et tous et encore Smiley d'être là.
__________________
Julie la Rousse
Répondre
Avatar
17/11/2006, 06h52
super nouvelles !! Smiley je suis contente pour toi Smiley
Répondre
17/11/2006, 07h32
Citation:
Envoyé par Julie la Rousse57
il avait aussi comme un abcès sous le cou et à une mamelle.
Je suis très contente pour toi et lui!! Smiley Smiley
Pour le abcès sur une de ses mamelles, qu'est-qu'il a dit?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/11/2006, 07h32
super nouvelle! j'espere que tout rentrera dans l'ordre!

caresses aux petits minous Smiley
Répondre
17/11/2006, 18h36
Smiley les loulous vont mieux, super... Smiley
Ils nous en font des frayeurs!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/11/2006, 00h10
Smiley Je suis très contente pour toi!
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion