Perte de poil importante

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/09/2006, 14h12
Smiley Bonjour à tous, j'ai une chatte Isis qui a presque 7 ans et je suis très inquiète. Je me suis absentée pendant presque 3 mois en la laissant aux bons soins de ma mère. En rentrant je remarque qu'elle perd énormément de poils au niveau du ventre et de l'intérieur des pattes arrières. Elle devient "toute nue", et ça m'inquiète beaucoup car elle a un pelage très fourni. J'aimerais savoir si cela peut provenir d'une maladie de la peau, ou alors d'un "choc émotionnel" ou autre... je suis perdue! Merci beaucoup de vos réponses.
Répondre
Avatar
02/10/2006, 17h00
c'est difficile à dire comme ça. en fait, à ta place j'amenerai ta chatte chez le vétérinaire. si c'est une maladie de peau, le médecin le vera tout de suite. la cause peut être aussi plus grave qu'une maladie de peau.
à mon avis, la visite chez le médecin s'impose!!!!
Répondre
Avatar
02/10/2006, 19h28
Le mien aussi au bout d'1 mois d'absence a perdu enormément de poils, mais pas au point de se déplumer quand meme. J'ai mis ça sur le compte d'une petite déprime du fait de se retrouver seul. Mais pour ta chatte ça a l'air plus caractérisé, le mieux est de consulter. Tiens nous au courant,
merci.
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/10/2006, 19h50
Le mieu pour ce genre de cas c'est d'aller voir le véto lui seul pourra te confirmer la cause de cette perte de poil importante.
Donne nous des nouvelles. Smiley
Répondre
03/10/2006, 12h50
Oui le mieux c de demander conseil au véto ! car après les poils c long qd même à repousser ! pr Tigrou, ce n'était pas gd chose, on sait maintenant qu'il a la glande qui fonctionne de trop et lui rend la peau de sa queue très grasse, on a l'air d'avoir dépenser pr rien du tout, mais j'aime mieux aller chez le véto et qu'il me dise c pas gd' chose plutôt qu'il ait qque chose de grave ! la vie de nos petits amours n'a pas de prix
Répondre
Lancer une nouvelle discussion