diarhée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2006, 16h34
Bonsoir!

Depuis hier une de mes deux chats a une diarhée qui me semble assez aigue (selles très liquides, trois ou quatre fois par jour)... elle a aussi vomi dans la nuit.
Je ne comprends pas d'où ca vient, leur nourriture n'a pas changé (croquettes), sauf si elle a attrapé qqch dans la cuisine ou sur le balcon...

De plus, elle qui d'habitude est une vraie goinfre, depuis hier ne peut manger que quelques croquettes qu'elle croque avec grande attention. Je remarque aussi qu'elle boit plus que d'habitude...

Mes questions sont:
- est-ce que je peux essayer de leur donner du riz ce soir? (d'habitude je le mélange avec un peu de thon...sinon je les vois mal manger du riz simple!)
- combien de temps dois-je attendre avant d'aller chez le véto? Elle semble un peu fatiguée mais n'est pas dans un mauvais état...

Merci!
Répondre
Avatar
13/11/2006, 16h38
La réponse est... Véto bien entendu !

Kitty a eu une gastro il y a quelques semaines et pris très vite ça ne porte pas à conséquence.

Ca vient d'où?
Principalement de ce que tu ramènes du dehors.
Souvent on marche dans un truc dans la rue et les chats lèchent... et ça déclenche une gastro.

Par acquis de conscience... vérifie tout de même la date de validité de tes croquettes on ne sait jamais
Répondre
13/11/2006, 17h04
Merci!
Et pour le riz, j'essaye ou pas??
Répondre
TSD
TSD
13/11/2006, 18h19
Oui, ca ne peut pas lui faire de mal. Mais une visite chez le véto serait la meilleure solution !!
Répondre
Avatar
13/11/2006, 18h20
fais gaffe, si la diarrhée ne passe pas en 48 H véto d'urgence, une gastro peut être très grave, voire mortelle si elle n'est pas prise à temps.
oui, pour le riz avec du blanc de poulet mais le mieux reste une diète de 24H
Répondre
14/11/2006, 11h09
Alors, la diarrhée et les vomissements n'étant toujours pas passé ce matin on est allé chez le véto...
Résultat deux piqures (une antibiotique et une antispasmodique) plus des cachets à donner (felidiarix) matin et soir pdt 4 jours. Diète aujourd'hui et si les vomissements passent pas, sirop de je sais plus quoi...!

Le plus inquietant dans tout ca etait la reaction qu'elle a eu à l'antibiotique. Quand elle est sortie de la caisse de retour à la maison elle s'est mis dans un coin, les pupilles toutes dilatées et ouvrait sa bouche comme si elle voulait vomir en mettant ses pattes à la bouche en grattant. Apres elle courait de partout en faisant ça...c'était assez choquant! J'ai tout de suite appellé le véto qui m'a dit que c'etait une reaction à l'antibiotique... Smiley

La elle s'est reposée un peu, elle a encore de grands yeux mais elle semble aller un peu mieux...

Voila, le véto m'a dit que ca devrait être passé d'ici quelques jours... je l'espère!

Merci pour vos conseils! :56:
Répondre
Avatar
14/11/2006, 12h33
j'ai véçu cette situation il y a 2 semaines mais avec ma chienne.
C'était infernal, je devais la sortir jour et nuit sinon belle diarrhée dans l'appart !!! Je n'arrêtais pas de laver la maison, elle se vidait toutes les 30 mn pendant 2 jours !!!!
Les médocs ont fait effet au bout de 3 jours
Répondre
Avatar
15/11/2006, 09h41
Normal pour la réaction à la piqûre, ton véto aurait du te prévenir, c'est une réaction simple : les anti spasmodiques et l'antibio assèchent les muqueuses, donc c'est comme quand tu dors la bouche ouverte ça assèche la bouche c'est pas plus compliqué que ça !
Mais ça gène très fort nos matous.

Pour Kitty l'amélioration a été très vite, les selles sont restées peu formées 3 ou 4 jours mais après c'était bien.

Ce medoc là, ils n'aiment pas du tout mais il faut aller jusqu'au bout du traitement.

Après c'est comme si de rien était, mais ce traitement les fatigue
Répondre
Lancer une nouvelle discussion