diahree (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/06/2007, 12h05
C'est sûr que les vers peuvent à la fois provoquer la diarrhée et la perte de poids (même spectaculaire) chez un chaton.

Pour le vermifuge, demande à ton véto : il arrive que l'on combine pipette + comprimé (ce ne sont pas les mêmes spectres je crois).

Quand il va être bien pépère chez toi, ton petit monstre va grossir Smiley
Répondre
01/06/2007, 12h15
oui mais maintenant tou va mieu vive le milbemax lol ils mangent bien et tou va bien Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 12h41
aaah bonne nouvelle Smiley
Répondre
Avatar
01/06/2007, 12h46
:71: :71: :61: super, super!!!!
c'était donc bien les vers et ils se les étaient réfilés. ça paraissait logique, mais tant que tout n'est pas rentré dans l'ordre on flippe toujour un peu. je suis très contente pour des deux miaous.
n'oublie pas de les vermifuger de nouveau assez rapidement. disons dans trois semaines - ça coupe la poire en deux, parce que je ne sais pas si en cas d'infestation, on redonne le traitement au bout de quinze jours ou d'un mois pour être sûr de tout bien tuer... mais je crois bien que c'est quinze jour..
donc, dans trois semaines, pour être bien sûr de tout tuer, hop, vermifuge au deux. puis, tu les vermifuges de nouveau un mois après le deuxième vermifuge. puis, tu reprends le rythme classique des vermifugations:
tous les mois chez le chaton jusqu'à six mois, puis tous les deux mois jusqu'à un an, puis deux à trois fois par an après un an, si ton chat n'a pas accès à l'extérieur.
si tes chats ont accès à l'extérieur, il faudra que tu les vermifuges régulièrement, cad cinq à six fois par an.
continue avec le milbemax pendant encore deux fois, puis tu peux changer de vermifuge pour varier un peu, histoire d'élargir le spectre.
en dehors du Milbemax, le drontal est un bon vermifuge. personnellement, j'alterne les deux.
le vitaminth, (je crois que ça s'écrit comme ça) est moins efficace, car il ne s'attaque pas aux vers plats ( par exemple le ténia). évite donc de t'en faire fourguer chez le véto.
ah, j'allais oublier: n'achète jamais ton vermifuge à la pharmacie ou en supermarché ou en animalerie, va toujours chez le vétérinaire. là seulement tu seras assurés de la qualité du produit, qu'il s'agisse des vers, des puces, ou de n'importe quoi d'autre d'ailleurs... Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion