Diabète (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/10/2009, 16h55
désolé web-hamster mais je ne vais certainement pas me laisser marcher sur les pieds par des pseudos donneurs de leçons.
Pendant que vous y êtes, appellez la fondation Brigitte Bardot Smiley
De toutes façons, je le répète, même si j'avais les moyens financiers, je n'aurai pas fait ce traitement, trop de contraintes
Répondre
08/10/2009, 20h08
je n'imaginais pas que le sujet susciterais une telle colère !
j'ai vue les photo de Biscuit (qui remonte a quelques pages) et c'est vrai que l'on voit qu'il n'est pas au mieux de sa forme on dirait qu'il a une dizaine d'année sur les photo et pas 5 ans ! c'est dingue ce qu'une maladie qu'elle qu'elle soit peut faire comme ravage !
bon on va pas relancer le débat mais comme ça fait quelques jours que je suis pas venue je voulais quand même donner mon point de vue.
si cela arrivait a moi (ou plutôt a léo) je pense que j'aurais fait pareil, je n'y connait pas grand chose alors je me base seulement sur ce qui a été dit mais plusieurs piqure par jour pour un chat et un traitement qui coute une fortune plus les effets sur le chat car malgré le traitement il souffre certainement, et c'est sur que c'est dur aussi bien pour le maitre que le chat et c'est quelque chose que je n'aurais pas voulu imposer a léo. et puis honnêtement avec mes 650€ de salaire par mois j'aurais pas les moyens de mettre 100€ par mois dans son traitement en plus de le voir souffrir.
quand il a eue son oeudème, le traitement de quelques jour, les radios et l'hospitalisation ont couté chère mais bien sur que je l'ai fait ! mais là c'est un traitement lourd a vie, avec des frais a vie (la vie du chat bien sur hein) et sans garanti que le chat ne souffre pas, alors je ne voit pas les choses de la même manière.

et encore une dernière fois repose toi bien au paradie des chats ptit Biscuit !
Répondre
Avatar
08/10/2009, 21h37
merci arcanouk

ça fait du bien de lire quelqu'un qui ne vous descend pas, surtout que je n'ai pas besoin de ça en ce moment : ça fait 3 jours que je pleure, il me manque tellement, je me dis que c'est un cauchemar et que je vais me réveiller mais non c'est bien réel.
Il n'est plus là, je mange très très peu le midi et pas du tout le soir, j'ai des grosse pertes d'appétit, je dors très mal, j'ai des boules d'angoisse et j'éclate souvent en sanglot.
J'ai encore ma chienne qui m'apporte du réconfort, elle me lèche mes larmes comme pour les sécher.
Il me manque tellement mon gros.
Quand je m'installe dans le canapé, je ressens un vide énorme, il venait tout le temps me voir pour un calin, faire son pain dans mes cheveux, me mordiller mon nez (c'était sa façon de me dire je t'aime), du coup, c'est le gros coup de blues quand je suis dans le canapé, je regarde tout le temps en direction des chaises pour voir s'il va descendre venir me voir mais non, il n'est plus là et ça fait mal.
Répondre
08/10/2009, 22h40
je me doute que c'est dur quand je suis revenue de vacance léo n'était pas là (j'allais le chercher a la pension que le lendemain) et pourtant c'étais triste et vide et il me manquais la maison sans lui c'est pas pareil ! alors quand on sait que là c'est pour toujours qu'il ne reviendra pas c'est vraiment terrible !

Quand j'ai perdu Fidji je ne voulais plus de chat ! c'étais trop triste de toujours les perdre (j'en ai eue un paquet mais a la campagne les chats avec tout lmes accidents.....) mais Fidji je l'ai eue plus longtemps et il était vraiment a part comme chat ! et puis 1 an plus tard j'ai emménager en appartement et j'ai eue léo ! car je n'imaginais pas vivre sans chat ! et puis en appartement moins de risque de le perdre (par rapport a avant)
enfin tout ça pour dire que j'aime léo depuis bientôt 5 ans et qu'il fait partie entière de ma vie ! pourtant il ne remplacera jamais Fidji ! alors sans vouloir remplacer Biscuit je te conseil de reprendre un nouveau chat. C'est pas Biscuit et ce ne sera jamais pareil mais ça te ferai du bien et puis ce serai un petit nouveau avec qui tu construira une nouvelle amitié avec plein de câlins !
bon courage a toi en tout cas
Répondre
09/10/2009, 08h41
Citation:
Envoyé par winnie
désolé web-hamster mais je ne vais certainement pas me laisser marcher sur les pieds
Y'a des façons courtoises de le faire, merci d'y penser les prochaines fois :53:
Répondre
Avatar
09/10/2009, 10h19
je suis désolée web-hamster mais j'étais vraiment hors de moi, c'était vraiment déplacé de faire ce genre de remarque.

Arcanouk, non, je ne reprendrai plus de chat, c'est fini, de toutes façons ni moi ni mon mari ne voulons d'autres chats, comme ça c'est réglé.
Et puis, outre l'aspect financier, je ne me vois pas recommencer à 0 avec un autre chat, lui réapprendre à faire ses griffes ailleurs que sur mes tapisseries, apprendre la litière, punir ....
Non, franchement, je ne veux pas.
Et puis je n'ai jamais eu de chat avant Biscuit, il restera mon seul chat, le seul chat qui restera gravé dans mon coeur.
Répondre
09/10/2009, 14h35
c'est comme tu veut mais c'est dommage, c'est ce qu'on dit tous quand on a encore la douleur récente de la mort du précédent, jusqu'au jour ou un nouveau arrive......
mais tu a bien le temps d'y réfléchir, tu viens de perdre Biscuit, tu ne verra peut être plus les choses de la même manière d'ici quelques mois.....
Quand léo était bébé j'en ai passé des nuit blanche et du temps a nettoyé ses conneries ! (heureusement qu'un bébé chat c'est mignon car j'ai eu envie de le tuer plus d'une fois Smiley ) mais finalement ça mis a part je trouve ça super d'éduquer un chat et de lui apprendre tout plein de choses !
bon pour l'instant tu n'est pas dans cette optique là et puis y a encore le chien pour te tenir compagnie, un jour peut être tu changeras d'avis....
Répondre
Avatar
09/10/2009, 19h43
non franchement, après vanille et Biscuit, nous ne voulons plus d'animal.
ces derniers mois, c'était galère. Je partais en week-end dans ma famille sans mon homme car il fallait que quelqu'un reste pour faire sa litière, changer l'eau et le nourrir. Il utilisait 20 litres de litière par semaine alors imagine le carnage en partant le samedi matin et en revenant le dimanche soir sans que sa litière soit faite.
Je la nettoyais au moins 4 fois par jour, c'était des marres de pipi et quand je dis des marres, je n'exagère pas.
Je changeais l'eau de la gamelle 3 fois par jour pour qu'il ait de l'eau fraîche et propre en abondance.
Je mettais une gamelle de croquettes pleine le soir, elle était vide dans l'après-midi. Il fallait constamment surveiller tout ça.
Du coup, il n'a jamais fait de pipi ailleurs.
Par contre, le jour où on l'a endormi pour toujours, au matin, je buvais mon café et il miaulait comme un fou, assis à mes pieds en me regardant.
J'ai compris qu'il fallait que je nettoie sa litière et là il me faisait diarrhée sur diarrhée. C'était très Smiley après le café du matin.
Je ne veux plus recommencer avec un chat de peur d'avoir un chat malade. Je ne le supporterai pas.
Répondre
10/10/2009, 21h28
ça c'est vrai un chat c'est une responsabilité ça peut être handicapant si on veut partir en week end, mais bon moi ça ne m'empêche pas de découcher une nuit de temps en temps quand je dors chez des amis et partir en vacances (bon là c'est pension je le laisse pas a la maison seul pendant une semaines hein Smiley )
son eau est changer matin et soir (elle est toujours fraiche en fait c'est surtout que cet andouille trouve toujours des ptit truc a faire flotter comme des bout de papier peint par exemple ! Smiley la litière je suis pas aussi strict elle est faite régulièrement il a pas a se plaindre mais pas 4 fois par jour quand même !
par contre pour les truc agréables dès le matin je connais ! léo a l'estomac sensible depuis très jeune, donc c'est alimentation surveillée pour limiter mais régulièrement des ptit vomi le matin quand même car son estomac a encore fait des siennes ! et donc nettoyer ça en se levant le matin 2 ou 4 fois par semaine c'est bof bof dès le matin Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion