croute grasse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
03/03/2007, 21h12
bonjour a tous, ma soeur a un persan tout comme nemesis, en ce moment on a pu remarquer qu'il avait une partie de la queue avec de la peau rouge avec des croute et le poils par dessus tout gras.
Es ce que quelqu'un a eu un cas similaire, es ce grave doit ton l'emmener d'urgence voir un veterinaire? Merci pour elle
Répondre
Avatar
04/03/2007, 10h09
beuh, je ne saurais vraiment pas te dire Némesis? Ce ne doit pas être grave, au pire, c'est une maladie de peau, mais il faut quand même demander conseil à un vétérinaire ou à son assistante.
il faut pt lui mettre une pomade si c'est un champignon, etc. ça ne passera pas tout seul et ça risque de prendre de l'ampleur.
bref, si ce n'est pas une urgence pour sa santé, il vaut mieux aller vite voir un véto pour ne pas que ça s'étende et qu'elle perde ses poils sur d'autres parties du corps. ce qui est bizarre, c'est que ça soit gras. si c'était une simple blessure, elle aurait eu une croutte toute simple. Smiley
j'ai une copine qui avait un persan à la maison. il ne sortait pas. un jour, il a attrapé la teigne, on ne sait pas trop comment. pour le traiter, ça a été galère parce qu'ils ont les longs poils. ta soeur ne devrait pas trop traîner!
Répondre
Avatar
nemesis2232
04/03/2007, 18h42
MErci solange je vais pluttot voir avec mon veto du moins lui poser la question, je vous tiendrai au courant car si c'est la teigne on peut tous l'attraper.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion