croquettes de supermarché (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/01/2008, 21h13
Ben je lui ai fait faire un sérieux régime quand j'ai su ça, je la lavais deux fois par semaine pour qu'elle reste propre parce que forcément avec l'âge en plus elle avait du mal à faire sa toilette qd elle avait la diarrhée et ps à 14 ans elle chassait encore. J'aurais aimé la garder plus longtemps mais je me réconforte en me disant qu'elle a eu une belle vie qd même avec plein de câlins, de bisous, d'amour et c'est le plus important. Je te comprends Choupette, j'ai commencé à travailler en entrant à la fac et dès que j'ai eu un peu de sous, j'ai acheté des croquettes à ma puce !
Répondre
Avatar
17/01/2008, 13h03
La différence entre les croquettes de qualité et les croquettes premium est la qualité des ingrédients, mais surtout le dosage de ceux-ci : dans des croquettes de supermarché on trouve surtout des céréales et très peu de viande, ce qui est quand même scandaleux quand on sait qu'un chat est carnivore. Aussi dans les croquettes de supermarché il y a beaucoup trop de minéraux. Ce sont ces deux facteurs qui entrainent des maladies chez les chats, ça leur bousille des reins ! Voilà pourquoi il vaut mieux donner des premium, et même si certains n'auront jamais rien, beaucoup vont développer des maladies. C'est comme chez les humains : certains vont fumer toute leur vie et ne vont pas développer de maladies, mais beaucoup auront plus tard un cancer.

Pour le moment je donne des Hill's à mes chats car ce sont des croquettes qui respectent bien les doses qu'il faut pour un chat. De plus il n'y a pas d'ajout de colorants et de produit chimiques pour les rendre apétentes. IL n'y a qu'à lire la compo, et la comparer a celles de supermarché.
J'ai par contre eu connaissance d'une marque de croquette malheureusement difficile à trouver en France : Leonardo. Elles contiennent entre 80 et 90 % de viande, et la composition est vraiment mais vraiment bonne ! Elles sont meilleurs que les Hill's ! http://animaldomicile.free.fr/vente-ali ... n-chat.htm
Répondre
Avatar
17/01/2008, 13h05
CHoupette : je te comprends, avant, je donnais Friskies à Attila. BIen plus merdique que les Purina Smiley Les purina sont peut être les moins merdiques que l'ont peu trouver en supermarché. Rassure toi
Attila se goinffrait car elles sont bourrées de produits chimiques qui les rendent appétentes et en plus ça l'a fait grossir. J'ai sentit la différence quand je l'ai passé aux premium (il ne se goinfrait plus et se régulait normalement).
Répondre
TSD
TSD
17/01/2008, 14h13
Citation:
Envoyé par Enimia
J'ai par contre eu connaissance d'une marque de croquette malheureusement difficile à trouver en France : Leonardo. Elles contiennent entre 80 et 90 % de viande, et la composition est vraiment mais vraiment bonne ! Elles sont meilleurs que les Hill's ! http://animaldomicile.free.fr/vente-ali ... n-chat.htm
Youhou des croquettes sans gluten, même moi je pourrai en manger!!!! Smiley Smiley
C'est vrai qu'elles ont l'air pas mal...Mais jsuis pas douée aujourd'hui jtrouve pas le prix... :70: Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/01/2008, 14h15
Jsuis vraiment pas douée...c'est écrit à côté !! Smiley Smiley
Répondre
TSD
TSD
17/01/2008, 14h19
Par contre j'arrive pas à voir si sur le site on peut les commander ou pas, parceque franchement elles m'ont l'air vraiment bien. Pis rapport qualité/prix c'est top!!
Répondre
17/01/2008, 16h58
Il me semble qu'il faut appeler au numéro de téléphone indiqué mais je ne suis pas sûr. J'en ai déjà vu mais je ne me souviens plus où, le nom m'avait marquéprobablement en Belgique. J'ai pas de tête en ce moment Smiley
Répondre
17/01/2008, 17h02
Ca devait être sur ce site :
http://www.dogs-center.net/achat/brand.php?brand=19
Répondre
17/01/2008, 19h46
Citation:
Envoyé par Enimia
CHoupette : je te comprends, avant, je donnais Friskies à Attila. BIen plus merdique que les Purina Smiley Les purina sont peut être les moins merdiques que l'ont peu trouver en supermarché. Rassure toi
Attila se goinffrait car elles sont bourrées de produits chimiques qui les rendent appétentes et en plus ça l'a fait grossir. J'ai sentit la différence quand je l'ai passé aux premium (il ne se goinfrait plus et se régulait normalement).
Merci Enimia je suis plus au moins rassuré , j'essaye d'en parler chaque jour avec ma mère , mais elle hallucine lorsqu'elle voit le prix , bon je la comprend cela dit mais en tout cas sachez que si j'ai mon propre je la met au Hill's je dois attendre quelques années Smiley
__________________
miaou !
Répondre
TSD
TSD
17/01/2008, 19h57
Citation:
Envoyé par Elsa
Merci...
Enimia, je te fais confiance sur la composition alors !! Smiley
Répondre
17/01/2008, 20h27
c'est vrai que la compo a l'air bien, il y a bcp de viande mais bon je ne m'y connais pas encore trop bien même si j'essaie de faire attention.
Répondre
Avatar
18/01/2008, 20h35
Oui, la composition a l'air super... Smiley Dommage que la mienne soit en restriction de viande maintenant!
Sinon, il m'est arrivé un truc étrange. Berlioz est aux hills indoor, que je prends en animalerie. Comme le véto est tout près de chez moi, j'ai changé et j'ai pris des hills light, qui ont la même composition que les indoor ( même proportion, mêmes ingrédients, etc.)
L'assistante du véto m'a dit de zapper la transition, parce que ce sont les mêmes, sauf que la forme change. Total, belle chiasse pour Berlioz....
C'est étrange non?
J'ai été obligée d'aller reprendre un petit paquet de ses croquettes de départ pour faire la transition, mais je ne sais pas si ça va fonctionner! Grrrr, galère cette bouffe!!! Smiley
Répondre
18/01/2008, 20h38
Peut-être qu'à cause de la forme il n'a pas "mâcher" de la même façon... je savais même pas que les hills pouvais avoir des formes différentes, j'en ai toujours eu de la même forme plus ou moins petites.
Répondre
19/01/2008, 11h01
Les Hills light sont très petites. Il a du manger trop vite et ne pas trop mâcher. je ne comprends pas pourquoi ces croquettes sont si petites. ils auraient du faire de grosses croquettes qui permettent aux chat de bine mâcher et donc de prendre du temps pour manger. Là Litchi en a des énormes (pour ainsi dire) et il mâche bien, ce sont des croquettes spéciales pour les dents et gencives.
Répondre
19/01/2008, 11h05
Citation:
Envoyé par winnie
tje drois respecter à la lettre les doses pour son poids soit 80g et pas un gramme de plus
Même 80 grammes je trouve ça beaucoup pour un chat au régime Smiley Mon véto m'avait dit 80 gr aussi mais j'ai suivi les conseils des personnes sur le forum qui donnaient environ 50 gr et ainsi Figue a perdu 900 gr et il s'est stabilisé avec les Hills Light ensuite. Avec 80 gr il n'aurait pas maigri je pense. mais bon si ton but n'est pas de le faire maigrir et qu'il est en bonne santé (à part ses problèmes urinaires) il n'y a pas de raison de lui faire un régime drastique. Moi je l'ai fait car mon chat avait beaucoup changé, il ne jouait plus et ne passait son temps qu'à dormir Smiley il a recommencé à jouer après.
Répondre
19/01/2008, 11h19
Citation:
Envoyé par winnie
ça c'était sport de recueillir l'urine avec une seringue sans litière dedans !!! Smiley
Je me suis dit que jamais il n'irait uriner dans sa caisse sans granulés de litière alors j'ai trafiqué, j'ai vidé toute sa litière, lavé à l'eau de javel pour l'attirer, mis quelques granulés de litière 2 ou 3 par ci par là et il a quand même fait.
Moïsha a fait deux cystites avant sa stérilisation, assez rare pour une chatte aussi jeune. Je donnais du Purina One. je me suis dit aussi que c'était à cause des croquettes mais le véto a dit que ça ne pouvait pas être ça. je lui ai quand même mis aux Young Female de RC après et elle n'en a plus eu depuis. Quand j'ai du recueillir de l'urine (attention photo de l'urine plein de sang de Momo ) je l'y suis prise de la même façon, j'ai vidé le bac, j'ai mis quelques granules de litière puis je lui ai fait boire de l'eau à la pipette, je l'ai mis dans le bac et elle a uriné. C'est bien mieux que de laisser le chat en hospitalisation pour que le véto le fasse.
Répondre
19/01/2008, 11h57
Oh la pauvre heureusement que tout est rentré dans l'ordre Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion