croquettes de supermarché

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
14/01/2008, 09h17
Bonjour,

je tenais à vous faire part de mon expérience sur les croquettes de supermarché.
Samedi soir, je me rends compte que le stock de croquettes de Biscuit est épuisé, c'est la 1ère fois que ça m'arrive.
Il est au royal canin obesity depuis très longtemps et n'a jamais eu de croquettes de supermarché en 3 ans.
D'habitude, j'achète un sac de 3,5 kilos, je remplis son container de 2 kilos et je range le sac dans mon débarras.
Là, avec l'habitude, je croyais qu'il m'en restait mais non alors j'ai trouvé un petit échantillon de hill's, je me dis que ça fera l'affaire pour samedi soir, doimanche matin.
Donc à l'ouverture du supermarché, je me pointe pour acheter un petit paquet de croquettes en dépannage (malgré moi car je ne veux pas acheter de la Smiley pour mon chat mais ça reste du dépannage).
Donc dans le rayon, je choisis les mieux à mon goût soit purina one.
Je lui donne le dimanche et cette nuit, réveillée par des vomissements à 4H30 du matin, c'est agréable,n surtout que pour une fois que mon fils de 13 mois a dormi toute la nuit sans se réveiller, j'étais furax.
Ce matin, je lui donne sa 1ère gamelle du matin, rebelotte vomissement.
Je me dis que c'est le changement de croquettes soudain et que son estomac a peut-être du mal à assimiler.
Mais là où ça devient grave est que mon gros courre tout le temps à la litière et perd du sang Smiley .
Vredict : à cause des croquettes de dépannage, il nous fait une cystite après coup de fil au véto.
Pour un paquet à 2€ et quelques les 450g, je dois payer le véto
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/01/2008, 10h09
Comme quoi les croquettes de supermarché ne sont pas bon pour nos minou et là on en a encore la preuve.
il va s'en remettre.
En tout cas moi je n'ai jamais achetée de croquettes bon marché et j'interdit mes proches de le faire Smiley
Pour que le chats soit en bonne santé il leurs faut une bonne alimentation.
Gros ronrons de Némésis Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2008, 12h15
pff j'suis dég !! J'aurai mieux fait de lui donner que du thon hier, ça m'aurait éviter la casse !!!
Je n'ai jamais voulu donner des croquettes bas de gamme pour éviter ce genre de soucis du fait qu'il est castré mais là, je n'avais pas le choix, mon véto est fermé le dimanche donc c'était pour une journée, je ne pensais pas qu'il allait me faire une réaction aussi violente pour 1 journée de croquettes de Smiley
Finalement, purina one est 2 à 3 fois plus cher que des croquettes basiques de supermarché et bien, ça ne vaut pas mieux.
J'avais regardé le taux de cendres brutes avant d'acheter 6,5% ça me paraissait correct
Répondre
Avatar
14/01/2008, 12h19
oui malheureusement, les croquettes de supermarché sont vraiment de la me*de et en voilà encore une preuve/ Trop de céréales, pas assez de viande, trop de minéraux, ...
Pauvre biscuit, j'espère que ça ira rapidement mieux Smiley
Répondre
14/01/2008, 13h04
Eh ben !
Ca fait peur heureusement que j'ai toujours du stock !
Punaise 1 journée.....ton chat doit vraiment etre sensible pour que ca le detruise de suite en 1 journée. Le pauvre.
Bon les croquettes de supermarché ca fait aussi 3 ans environ que j'ai arretée d'en donner mais bon....il faudrait que les gens comme toi et Aqua qui ont eu des prob porte plainte, un truc bien efficace que l'on enleve c'est merde des rayons punaise ! :54:
Répondre
Avatar
14/01/2008, 13h10
je ne suis plus ce forum depuis un bout de temps : qu'est-il arrivé au chat de aquagirl ?
pff le pauvre, il n'arrête pas d'aller à sa litière, je viens de regarder, il a le kiki en sang, vivement 17H que j'aille chez le véto, je ne peux pas avant, c'est sur RDV, mes enfants font la sieste et il faut quelqu'un pour me les garder
Répondre
Avatar
14/01/2008, 17h14
bon il a une cystite bactérienne et un calcul urinaire.
La véto m'a dit que ça ne pouvait pas être les purina one qui l'ont arrangé comme ça en si peu de temps.
Pourtant, j'ai fait faire une radio, une prise de sang et une analyse d'urine il y a peu de temps parce que son urine sentait l'amoniaque et il n'avait rien du tout.
Donc antibio, anti inflammatoire, médoc pour dissoudre le calcul et croquette urinary.
La véto m'a dit que même avec une bonne alimentation, comme il est castré son sytème urinaire reste fragile
Répondre
14/01/2008, 17h18
C'est une belle preuve , j'aimerai tant que ces croquettes n'existe plus , pour dire la vérité la mienne est au Purina one hélas mes parents ni comprennent rien et ne veulent strictement pas acheter des croquettes de haute qualité ils trouvent ça trop chère ils disent que ce n'est qu'un chat, et ils disent aussi que nous même on mange pas de qualité alors pourquoi on le fera pour un chat grr !!! Je suis vraiment consciente que les Hill's , RC sont meilleurs mais hélas j'y peux rien snif snif !! Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/01/2008, 19h40
moi aussi je donnais des purina one a mon chat quand il était petit (de 2 mois à 6 mois) parce que bon c'est mon chat donc tout se qui est nourriture litière c'est moi et tout se qui est véto c'est ma mère... et bon j'avais pas trop d'argent Smiley donc ba on fait comme on peut, mais j'ai arrété quand je l'ai fait castré il est au RC et vu ke je suis en alternance maintenant j'ai plus d'argent Smiley
Répondre
14/01/2008, 20h21
Les taches sont bien répartit Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
14/01/2008, 20h52
oui Smiley parce que j'ai lutter pour avoir Charly sa fesait longtemps que je voulais un miaou... et quand j'ai eu mon bac mon copain et ma mère mon offret mon chat (j'atait aux anges Smiley ) et dès le départ ma mère ma dit je m'occupe du véto (castrer, puce, vaccin) pour ma mère le suivi véto et primordiale j'ai dit bon OK! lol elle ma dit le reste c'est toi Smiley donc sa a été claire dès le départ hihi
Répondre
Avatar
15/01/2008, 08h30
C'est sûr que les croquettes chez le véto sont de meilleures qualités qu'en supermarché, mais il ne faut pas non plus faire une telle fixette: toutes les croquettes sont de la merdre industrielle... c'est de la vieille carne et des céréales pourrites, cuites et recuites, il ne reste plus une seule vitamines. Ensuite, juste avant d'être conditionnées, elles sont recouvertes de graisse et d'agent de saveur, parce que sinon nos chats n'en voudraient pas...
Berlioz, hier, a volé un échantillons de croquettes et il les a toutes bouffées, sans faire de transition! Total, il a eu la chiasse toute la nuit! Terrible! Il a bu à lui tout seul un grand bol d'eau et il est super malade!
Ce n'est pas normal! Quand je leur donne des haricots verts pour changer des carottes, ou de la caille pour changer du poulet, etc. ils ne sont jamais malades et il n'y a pas besoin de faire de transition!!! Ce n'est qu'avec les croquettes que ça fait tout un pataquès et que ça les rends malades!!!!
Pour finir mon histoire, l'échantillon de croquettes qui valent un chiasse d'enfer à Berlioz, et qui vont me coûter aussi peut être une visite chez le véto, ce sont des Royal Canin!
Bref, tout ça pour dire qu'il y a beaucoup d'intox de la part des industriels pour nous fourguer leur marchandise qui, quoi qu'on en dise, reste de la m... Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 12h18
C'est sûr que les croquettes restent des sous produits et des déchets de vieilles carcasses et de vieilles céréales. Ca reste des farines aniamles et végétales quoi... Je vois bien que quand Tigrou chasse, elle mange tout : plume, bac, os, il ne reste rien à la fin et elle n'est jamais malade à cause de ça. Par contre, les croquettes c'est une autre histoire, transition, croquettes qui constipent (tellement ils mettent de trucs pour ne pas avoir de selles molles), croquettes qui font vomir et j'en passe, tout ça avec du premium ! En tout cas, comme dit Solange et grâce à ses conseils, quand je prépare la bouillie maison, personne n'est malade, tout le monde aime (sauf Réglisse mais elle c'est vraiment un cas appart), pas de transition.
Répondre
15/01/2008, 12h54
Pauvre Biscuit Smiley

A première vue, j'aurais pensé que c'est l'absence de transition. Je pensais pas que pour une soirée aux Purina il pouvait y avoir un risque, maintenant faut aussi que le chat ai des prédispositions à ces maladies, non ? Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
15/01/2008, 13h34
sugar, la véto m'a dit que les purina one n'y était pour rien dans sa cystite et son calcul, c'est un malheureux concours de circonstance.
Ce qui a fait des dégats sur la non transition sont les vomissements, c'est tout.
Mais je trouve quand même bizarre car il a passé une radio, prise de sang, analyse d'urine il y a peu de temps et n'avait rien.
Aujourd'hui, il perd un peu moins de sang (c'est le calcul qui frotte sur la vessie) mais ce matin, en me levant à 6H du matin, je me suis armée de ma serpillière pour nettoyer toutes les petites flaques de sang qu'il a perdu dans la nuit, j'ai pu voir où il allait et a campé devant la porte des WC que j'ai bien fermé car hier, il a ouvert la porte et il y avait du sang dans les WC
Répondre
15/01/2008, 14h01
Oops, j'avais mal lu.

Comme tu dis, concours de circonstances...

Certains chats ont des prédispositions et sont plus sensibles que d'autres. Avec Syrius, j'ai tellement peur de faire une connerie avec son alimentation que je ne le change pas et si je devais ne plus avoir de croquettes, je crois que je le mettrais 24h à la diette ou tenterais de couper ce qu'il reste avec celles de Salem puisqu'il en vole régulièrement. (mais mon cas est différent vu que j'ai deux matous et que l'un a des croquettes pour chats sensibles).

J'espère qu'il va vite se remettre sur pates !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
15/01/2008, 15h35
c'est sport pour lui donner ses médocs Smiley
le gros de 8,5 kilos se débat dès qu'on force pour lui ouvrir la gueule.
mais ça a l'air d'aller, je n'ai pas sorti ma serpillière depuis ce matin, il ne perd plus de sang mais je dois faire attention parce que s'il va régulièrement à la litière et qu'il ne fait rien, c'est donc bouché et là faudra sonder sinon c'est dangereux
Répondre
15/01/2008, 16h17
Je veux bien te croire ! J'ai eu un soucis avec Syrius, je devais lui donner 20 cl de liquide de réhydratation et j'avais une pipette de 10 ml... J'en pouvais plus, il refusait de se laisser faire et ne buvais pas, je me suis fait griffée....

8,5 kg !!! Smiley Smiley Et moi qui appelle Salem gros lardon parce qu'il frole les 5 (prochain paquet je le remet aux obesity, ca avait bien marché, mais il a tout repris...)... C'est plus un biscuit, c'est un gros gâteau Smiley

Bon courage et tiens nous au courant des aventures de ton morfalou ! Smiley
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Avatar
15/01/2008, 17h11
ton salem c'est un maigrichon tu rigoles Smiley
une cage de transport, elle est juste pour lui, il est quand même grand pour un gouttière mais imposant en poids Smiley
je suis obligée de faire attention à son poids, en plus avec les urinary, elles sont à 15% de matières grasses contre 10% pour les obesity alors je drois respecter à la lettre les doses pour son poids soit 80g et pas un gramme de plus
Répondre
Avatar
15/01/2008, 20h05
Citation:
Envoyé par winnie
sugar, la véto m'a dit que les purina one n'y était pour rien dans sa cystite et son calcul, c'est un malheureux concours de circonstance.
Ce qui a fait des dégats sur la non transition sont les vomissements, c'est tout.
Mais je trouve quand même bizarre car il a passé une radio, prise de sang, analyse d'urine il y a peu de temps et n'avait rien.
Aujourd'hui, il perd un peu moins de sang (c'est le calcul qui frotte sur la vessie) mais ce matin, en me levant à 6H du matin, je me suis armée de ma serpillière pour nettoyer toutes les petites flaques de sang qu'il a perdu dans la nuit, j'ai pu voir où il allait et a campé devant la porte des WC que j'ai bien fermé car hier, il a ouvert la porte et il y avait du sang dans les WC
Arf, ces trucs, ça peut aller très vite et repartir aussi rapidement que c'est venu, tu sais.
Le gros chartreux d'un de mes amis a eu des problèmes de calcul apparemment, il n'arrivait plus à uriner. Mais après examen, il n'avait pas de cristaux, ni d'infection, ni rien. Le vétérinaire n'a pas trop bien compris comment son blocage urinaire était arrivé. Depuis, il mange moitié croquettes spéciales et moitié boîtes, avec des légumes rajoutés et de la flotte, pour le forcer à boire plus. Souvent, les chats qui ne sont qu'aux croquettes, ne boivent pas assez et ça peut leur créer ce genre de souci. Dixit le véto...
Répondre
Avatar
15/01/2008, 20h12
je suis d'accord avec toi mais mon gros n'est qu'aux croquettes et boit beaucoup, j'entends la clochette de son collier tapée régulièrement dans la gamelle en inox (une grosse gamelle qu'il partage avec la chienne), ce qui m'avait chiffonné est qu'il buvait beaucoup et il n'y avait qu'un seul pipi par jour dans la litière.
Comme la litière avait une odeur d'amoniaque, je soupçonnais de l'urée ou une infection urinaire alors j'avais fait passer une radio pour voir la vessie, une prise de sang pour l"urée et une analyse d'urine, ça c'était sport de recueillir l'urine avec une seringue sans litière dedans !!! Smiley
Je me suis dit que jamais il n'irait uriner dans sa caisse sans granulés de litière alors j'ai trafiqué, j'ai vidé toute sa litière, lavé à l'eau de javel pour l'attirer, mis quelques granulés de litière 2 ou 3 par ci par là et il a quand même fait.
Répondre
Avatar
15/01/2008, 20h22
Ah oui, ça c'est galère de prendre l'urine. Je ferai peut être faire un test à Bethesda pour essayer de comprendre son problème rénal. Mais elle, elle adore faire pipi ou caca devant moi! Dès que j'ouvre sa litière, elle se précipite pour me montrer comment elle est élégante, même aux cabinets! Je ne sais pas pourquoi, elle adore! Smiley Smiley Smiley Moi, ça me fait mourrir de rire!! Smiley Smiley Smiley Surtout quand elle fait caca: elle a des mimiques impayables!! Smiley Smiley
Répondre
15/01/2008, 22h01
Pauvre Minou, Winnie fait lui un câlin Smiley Smiley
Le chat de AquaGirl est sous croquettes hill's spéciale car au bout de 1 an et demi de Frisk**** merde quoi ben il a eu des calculs urinaires...donc véto d'urgence et traitement....Depuis il se stabilise mais bon voilà vive les croquettes de supermarché ! Comme elle dit si je pouvait porter plainte contre eux ! Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2008, 10h55
J'ai connu un chat qui a vécu quinze ans aux friskies sans pb de calcul ni rien... A mon avis, il doit y avoir certaines fragilités... Et puis les vétérinaires ont tout intérêt aussi à brosser un portrait au vitriol des croquettes de supermarché, parce que ça leur fait perdre des ventes.
Cela dit, il est vrai que les croquettes prémium sont de meilleures qualités. Mais de là à dire comme le font les vétos que certaines croquettes sont dangereuses, heu... j'hésite. C'est peut être vrai, mais peut être pas non plus: ils ont trop à y gagner pour être complètement honnête sur ce sujet.
Quand j'ai adopté Berlioz, sa maîtresse lui donnait des friskies kitten. Ma vétérinaire m'a dit qu'elle n'aimait pas tellement les friskies et de lui donner plutôt du wyskas chaton... Ok, je lui ai donné du hills best nature, parce que les ingrédients sont meilleurs je pense. Et puis chacun fait comme il peut selon ses moyens. Je travaille, je peux acheter de la nourriture plus chère. Mais comme quoi les marques de supermarchés ne sont pas si mauvaises que ça ...
Répondre
16/01/2008, 12h37
Oui, je suis d'accord avec Solange...
Chacun fait ce qu'il peut. Pas tout le monde peut aller en animalerie pour acheter des croquettes premium ou chez le vétérinaire.
Là, je travaille, je peux me le permettre... mais si demain je ne peux plus?
Et bien je serais bien obligée de faire avec des croquettes de supermarché...
Je connaîs aussi des chats qui ont vécu 15 ans en mangeant des croquettes whiskas ou autres.

Je sais qu'il y a une différence de qualité qui peut jouer sur la santé des matous.
Mais je pense aussi qu'il faut relativiser car tout dépend du chat et surtout de la caisse des vétérinaires.
Donc là je rejoins Solange.
Répondre
16/01/2008, 15h01
Pareil je rejoins Solange , je prends mon exemple étant donner que je donne des croquettes du supermarché ,hélas mes parents n'ont pas les moyens d'acheter les croquettes de meilleur qualité , je fait ce que je peux pour lui payer autre chose même si cela n'est pas évident puisque ce n'est pas mon argent j'essaye de cacher chaque jour un peu de sous (1€..) jusqu'à ce que je trouve une somme pour acheter par exemple des comprimés drontal , par mois ma mère m'a dit quelle va me donner 10 €, et maintenant j'espère que je pourrai acheter pas mal de chose , comme des jouets ... Smiley
__________________
miaou !
Répondre
16/01/2008, 17h21
Ma Filote était aux croquettes de supermarché, ma mère n'avait pas les moyens de prendre autre chose. Elle a vécu 15 ans. Elle était malade à la fin et je lui ai pris des croquettes de meilleure qualité pour améliorer sa fin de vie et parce que je travaillais pour pouvoir les payer. Sa maladie n'était pas due aux croquettes, plutôt au fait qu'elle a été stérilisée par un boucher qui n'a pas su nous prévenir des risques d'obésité qui entraîne le diabète.
Répondre
16/01/2008, 19h42
Ah pauvre minette.
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
16/01/2008, 20h23
Citation:
Envoyé par Nath67
Pauvre Minou, Winnie fait lui un câlin Smiley Smiley
Le chat de AquaGirl est sous croquettes hill's spéciale car au bout de 1 an et demi de Frisk**** merde quoi ben il a eu des calculs urinaires...donc véto d'urgence et traitement....Depuis il se stabilise mais bon voilà vive les croquettes de supermarché ! Comme elle dit si je pouvait porter plainte contre eux ! Smiley
pauvre simba !!!
mais à l'époque il y a eu une polémique car j'ai eu des propros virulents envers elle car elle nous riait au nez quand on lui disait d'arrêter de donner de la Smiley à son chat, on lui a bien parlé des risques de calculs et malheureusement simba n'y a pas échappé non plus Smiley
Répondre
16/01/2008, 20h25
Ben écoute Winnie.....ca lui as servie de leçon en tout cas....Donc voilà !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion