corysa et humain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2007, 08h40
Bonjour,

Le corysa est il transmissible à l'homme? ou donner une autre forme de maladie. Je m'inquiète car j'ai deux enfants qui jouent beaucoup avec caramel et il éternue bcp. J'ai rdv mardi chez le véto ca peut attendre jusque là?
Merci pour vos réponse.
Répondre
Avatar
06/06/2007, 08h49
Non, ne t'inquiètes pas. Le Corysa n'est pas du tout transmissible à l'homme. Tes enfants ne risquent rien Smiley
Répondre
Avatar
06/06/2007, 09h14
non, ça n'est pas transmissible. En revanche, ça fait un peu loin mardi pour ton chaton s'il éternue... Smiley il vaudrait mieux que tu l'amènes rapidement chez le véto. s'il a un Coryza, il ne faut vraiment pas laisser traîner: ça peut devenir très grave... Smiley il n'est pas encore vacciné?
je te conseille vivement d'aller le plus rapidement possible chez ton véto, d'autant que caramel est encore bébé. les chatons, comme les enfants, sont très fragiles.
Répondre
06/06/2007, 11h33
eh oui vite véto , ça va très vite chez les chatons Smiley
Répondre
TSD
TSD
06/06/2007, 14h23
Oui, une semaine c'est beaucoup trop long !!!
Répondre
06/06/2007, 16h52
J'ai suivi vos conseils, je vais demain chez le véto je vous tiens au courant
Répondre
Avatar
06/06/2007, 19h40
Smiley Smiley super, merci de nous avoir écouté. il ne vaut mieux pas laisser traîner. dans une semaine, ça sera certainement difficile à traiter alors qu'avec quelques jours d'antibio, tout rentrera dans l'odre. Smiley Smiley Smiley :56:
Répondre
07/06/2007, 10h33
Je reviens du vétoCaramel a le corysa!!! Smiley
Donc antibio 10 jours, crème dans les yeux et il a eu droit a une piqure d'antiinflammatoire et 47 euros pour moi. Ca commence bien!
le principale c'est qu'il guérisse vite.
Répondre
TSD
TSD
07/06/2007, 12h43
Tant mieux s'il a un traitement. Surtout suis le attentivement, pour pas que le coryza devienne chronique. Cette maladie est très fréquente avec les chatons...
Et pour les dépenses...tu n'as pas fini !!! Un animal ça coute cher !!! Smiley
Répondre
07/06/2007, 13h22
Oui c'est vrai que sa coûte chére mais bon c'est pas grave un animal c'est présieux c'est dur de confaincre des personnes mais je mi fait avec mes parents Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
07/06/2007, 18h53
tu as tout à fait raison choupette Smiley Smiley Smiley
si tu avais traîné chis à amener ton chat chez le véto, le traitement aurait été plus lourd et ça t'aurait coûté encore plus cher. les animaux guérissent rarement tout seul. dans la nature, ils vont se cacher dans un coin et ils meurent. c'est donc un mauvais calcul de se dire: bah, ça passera, les chats sans maîtres s'en tirent bien. le mien fera pareil.
c'est vrai qu'un animal représente un certain budget, du moins si on y est attaché et qu'on ne veut pas qu'il meure prématurément. il faut savoir que dans la nature, l'espérance moyenne de vie d'un chat n'excède pas les trois ans. certains vivent très longtemps, certes, mais ce sont vraiment des exceptions...
il faudra que tu fasses vacciner ton chaton contre le typhus et le coryza.
s'il sera amené à être en contact avec d'autres chats, le vaccin contre la leucose s'impose. le mieux, avant de vacciner, est de tester le chat pour vérifier qu'il n'est pas déjà porteur de la maladie. sinon, le vaccin pourrait lui être fatal.
ces trois vaccins sont à renouveler tous les ans.
par ailleurs, il faudra que tu penses à vermifuger ton chaton tous les mois jusqu'à six mois, puis deux fois par mois jusqu'à un an, puis deux fois par an si ton chat ne sort pas.
il faudra également le traiter préventivement avec un antipuce. même si ton chat ne sort pas, il attrapera des puces. soit en allant chez le véto, soit parce que tu en rameneras de l'extérieur sans t'en rendre compte. avoir des puces ce n'est cool ni pour le chat... ni pour ses maîtres... Smiley Smiley :56:
Répondre
08/06/2007, 12h36
Oui c'est claire que aprés les prix augmente si on laisse traîner la maladie moi la mienne au eu un pb à l'utérus et elle ne manger plus bouger plus et faisait que de se cacher.A l'instnt même c'était difficle de trouver un véto il faisait tard... mais dés le lendemain matin je ne suis pas aller en cour et j'ai dit à mére toute suite on la raméne ma mére a dit ok parce quelle aussi voyauit quelle était pas normal elle pensait même quelle allait mourir alala se n'est qu'un mauvais cauchemar maintenant elle est stériliser , sa je suis largment tranquil chaque mois ma mére paye environ 70€ jusqu'é fin juillet et ma mére ma dit aprés fin juillet je la vaccine parce quelle ne peux gérer tout sa.Je vus l'avoue quelle n'est pas vermifuger je sais pas combien sa coûte (les comprimer milbemax je pense vers 8€ mais j'attend d'aller voir le véto pour qu'il m'explique bien comme il faut) le traitment anti puce je ne l'ai pas fait Smiley je pense que je vais lui acheter des pipette en animalerie elle coûte 5€ est c'est bon pour le budget j'aimerai bien lui ahceter de la marque celui à 20€ mais pour mes parents c'est impossible il trouve que c'est trop pour des pipettes malgrés que c'est pour son bien donc je me contenteré de ses simple pipettes à 5€


J'éspére que vous m'en voudriez pas car j'achéte pas de la qualité mais tant que je fait attention à elle et que ma famille l'aime à la folie c'est déjà exellent sa car mon pére au début n'en voulait pas et voulais la jetter je vous l'avoue mais dés qu'il la vu il na pas pu resiter à son charme Smiley et maintenant il l'aime à la folie chaque matin avant d'aller au boulot pour pére lui donne plain plein de calin et de bisoux Smiley je suis contente je pensais qu'il allait la détestait mais quand il la voit jouait ... il dit comment j'ai pu dire sa Smiley
__________________
miaou !
Répondre
09/06/2007, 16h26
Citation:
Envoyé par solange
s'il sera amené à être en contact avec d'autres chats, le vaccin contre la leucose s'impose. le mieux, avant de vacciner, est de tester le chat pour vérifier qu'il n'est pas déjà porteur de la maladie. sinon, le vaccin pourrait lui être fatal.
Ah oui? je ne savais pas. Ben je considère que mes minous ne l'ont pas alors car ils ont été vaccinés et tout va bien.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion