Cooky a un Corysa..Besoin de vous...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
15/09/2006, 23h57
Mon Cooky a été au véto cet aprèm et Verdict : Corysa !...
Il lui a donc donné un antibio plus fort plus un collyre ....
Je trouve qu'il éternue ENORMEMENT...

C'est normal ?...Sinon comment évolue un corysa ?...Est ce qu'il va guérir vite ?
Donnez moi vos expériences ou savoir car je suis vachement inquiète pour mon loulou ! Smiley

J'espère qu'il va pas la refiler à Simba...Dire que celui ci a été vacciné le 10 septembre seulement !...Mais j'ai peu d'espoir qu'il ne le chope pas car Cooky lui 'éternue ' dans la face parfois quand ils jouent ou dorment ensemble !....J'suis bonne pour une autre séance de véto dans quelques jours je le sens !... J'suis dèèèèèg !...Smiley


Heureusement que j'en ai pas pris de troisième en fin de compte !... Smiley
Répondre
16/09/2006, 09h09
Je ne connais pas l'évolution du coryza..... Smiley
AAAAAAAnne!!!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/09/2006, 12h28
Ben alors ma question ne vous inspire pas ou quoi ????Vous me boudez...Et moi qui me sent complètement perdue!...
Merci quand même Camille d'avoir fait l'effort de me répondre...Smiley

Au secours au secours...Je fais appel à vous les Pro du forum là...Où êtes vous donc ? Smiley

J'ai besoin de votre avis car je suis un peu perdue là...En me levant j'ai trouvé Cooky à coté des enfants, tranquille, Simba allongé sur ma fille...Rien d'anormal pour Simba par contre pour Cooky ça m'a grandement étonné...Je veux bien qu'il commence à s'habituer mais de là à faire ce grand pas je suis un peu septique !...J'ai été le prendre, je sais pas je le trouve bizarrement calme Je ne sais pas quoi penser..un peu amorphe...
Est qu'il s'affaiblit pas !?...J'ai rien pour le peser en plus!...Même pas une balance de cuisine !...Je ne sais donc pas s'il grossit bien,....Pourtant il me semble qu'il mange assez souvent...
Je trouve qu'il fait un peu de bruit par le nez en respirant aussi ...Mais c'est peu être un normal ?...Oui non?...Ah là là je suis désorientée là !...J'ai très peur de le perdre mon p'tit bout là !...Ca m'énerve...Je me sens seule devant ca !...
Qu'est qu'il faut que je fasse !???
Il faut que je retourne encore au véto???...ou juste bien surveiller ?

En ce moment même, qu'est ce que je me sens seule pour gérer l'inquiétude et la maladie de mon chaton...
Répondre
17/09/2006, 12h33
je ne sait pas quoi te dire, Anne ne viens pas sur le forum depuis quelques jours... Smiley
si tu doutes vraiment, ramène le au véto, au risque de passer pour une cruche, au moins, tu sera rassurée! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
17/09/2006, 12h57
Je suis comme Camille, je ne sais pas quoi te répondre, la seule fois où j'ai eu un chat qui avait cette maladie, il avait à peine 2 mois, et il ne s'en est pas sorti. Mais beaucoup s'en sortent, rassure toi ! Comme personne d'expériementé ne répond, je préfère de te dire aussi d'aller chez ton véto, afin qu'il te donne des explications quant au mécanisme de cette maladie.
La seule chose que je sais c'est que c'est une maladie contagieuse entre félins, et qu'il a l'apparence au début d'un simple rhume.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
17/09/2006, 13h09
Bonjour ORIGINALMC. Malheureusement, je suis tout comme Salème et le petite diablesse, je ne connais pas du tout cette maladie (et même pas ses symptomes). Mais une petite recherche ne fait jamais de mal Smiley

Je pense que la meilleure solution est de te documenter sur internet, et d'aller voir ton vétérinaire, en lui précisant bien que tes deux minous sont en contact, car cette maladie est très très contagieuse. Ne t'en fais pas, beaucoup de chats se sortent de cette maladie sans même un médicament.

Tu devrais aller lire CA.

Il est dit en gros que si le chat s'alimente et s'hydrate comme il faut et est sous antibiotiques, tu n'as pas de souci à te faire. La douleur peut pousser les chats à ne plus se nourir et boire, et c'est là qu'est le danger.

Surveille bien qu'il ne vomisse pas trop, et essaie de te trouver une petite balance pour suivre son poids si tu te faisais vraiment trop de souci.
Répondre
Avatar
17/09/2006, 13h23
Je vais m'efforcer de répondre à tes questions :

Citation:
Envoyé par ORIGINALMC
Ben alors ma question ne vous inspire pas ou quoi ????Vous me boudez...Et moi qui me sent complètement perdue!...
Merci quand même Camille d'avoir fait l'effort de me répondre...Smiley

Au secours au secours...Je fais appel à vous les Pro du forum là...Où êtes vous donc ? Smiley
Ne t'en fais pas... si personne ne répond, c'est souvent que personne n'a de solution. Imagine que chaque inscrit du forum poste 'je ne sais pas' à chaque fois qu'il n'a pas la réponse à une question, ça serait un beau cirque ! Smiley


Citation:
Envoyé par ORIGINALMC
Je veux bien qu'il commence à s'habituer mais de là à faire ce grand pas je suis un peu septique !...J'ai été le prendre, je sais pas je le trouve bizarrement calme Je ne sais pas quoi penser..un peu amorphe...
Il n'est pas choquant que ton minou fasse le grand pas car tout n'est qu'une question de confiance. Maintenant qu'il a confiance en vous, il peut avoir une attitude assez différente, surtout le matin après une bonne nuit de sommeil. Pour le fait qu'il soit amorphe, s'il était en train de dormir ou en pleine séance de câlins, je pense que c'est normal héhé Smiley. Et il faut aussi savoir que la maladie (même un petit rhume chez l'humain) fatigue assez vite avec le travail des anticorps et la douleur.


Citation:
Envoyé par ORIGINALMC
Est qu'il s'affaiblit pas !?...J'ai rien pour le peser en plus!...Même pas une balance de cuisine !...Je ne sais donc pas s'il grossit bien,....Pourtant il me semble qu'il mange assez souvent...
Tu devrais investir dans une petite balance, qui ne te coutera pas cher, mais elle te permettra de suivre un peu plus facilement tes petites bêtes. S'il mange bien, boit bien et ne vomit pas, alors je ne vois pas de souci à l'horizon.


Citation:
Envoyé par ORIGINALMC
Je trouve qu'il fait un peu de bruit par le nez en respirant aussi ...Mais c'est peu être un normal ?...Oui non?...Ah là là je suis désorientée là !...J'ai très peur de le perdre mon p'tit bout là !...Ca m'énerve...Je me sens seule devant ca !...
Ton petit chat a le nez bouché, et même si ça peut faire peur, c'est normal que ça fasse un peu de bruit ! D'autant plus qu'il ne se mouche pas. Il faut laisser faire le temps en vérifiant que cela ne s'aggrave pas.


Citation:
Envoyé par ORIGINALMC
Qu'est qu'il faut que je fasse !???
Il faut que je retourne encore au véto???...ou juste bien surveiller ?

En ce moment même, qu'est ce que je me sens seule pour gérer l'inquiétude et la maladie de mon chaton...
Je pense que tu as matière à réfléchir. Vu qu'on ne voit pas le chaton, on ne peut pas vraiment te dire où il en est, mais je pense que tu peux maintenant prendre une décision. Ton chaton est malade, c'est normal qu'il aie des symptomes.. à toi de voir s'ils ne sont pas trop graves.

Et ne t'en fais pas, tu n'es pas seule ! Simplement, lorsqu'on ne connait pas la réponse, on préfère ne pas répondre de peur de dire des bêtises (j'espère que ce n'est pas ce que j'ai fait). Mais ce qui est sur, c'est que tu as notre soutien !
Répondre
17/09/2006, 13h31
Bravo Jwam !
Originalmc, je t'ai envoyé un mp avec un lien, pour ceux qui veulent le voir c'est ici :

https://www.chatsdumonde.com/index7.html
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
Avatar
17/09/2006, 13h34
Non, tu n'es pas seule ..... nous sommes là ..... mais impuissant à repondre ce que tu attends !!!!!!!
J'ai entendu parler de cette maladie, mais n'en connais pas les symptômes ..... C'est dimanche, tu dois avoir sûrement un véto de garde dans le coin ..... tu peux lui passer un petit coup de tel pour lui poser les questions qui te tracassent ......
Ne t'inquiètes pas trop ...... Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 21h26
écoute quand j'ai eu mon chat il a eu cette maladie aussi!
Ne t'inquiète pas c'est en fait comme une rinhopharyngite!!
le collyre est pour éviter le pue des yeux et il arretera d'eternuer dans 6 jours environ
Répondre
Avatar
17/09/2006, 22h28
Citation:
Envoyé par Jwam
Bonjour ORIGINALMC. Malheureusement, je suis tout comme Salème et le petite diablesse, je ne connais pas du tout cette maladie (et même pas ses symptomes). Mais une petite recherche ne fait jamais de mal Smiley Je pense que la meilleure solution est de te documenter sur internet, et d'aller voir ton vétérinaire, en lui précisant bien que tes deux minous sont en contact
Tu penses bien que c'est que j'ai été faire en tout premier! Je me suis même constitué un p'tit dossier...Mais ce que j'ai lu ne m'avait point rassuré...
Quant au véto il sait que j'ai Simba au contact de Cooky...Il m'a dit de le surveiller...Il risque fortement d'y avoir droit...

Et merci pour ton lien et d'avoir répondu aussi en détail ! Smiley

Merci à tout le monde pour votre soutien et paroles gentilles...Smiley

Merci lilie , ce que tu m'as dit m'a éclairci un peu... Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 23h15
Mais de rien Smiley

Allez, on croise les doigts pour tes deux petits bouts de chou !
Répondre
Avatar
17/09/2006, 23h33
Puisque ton minou est sous antibiotiques, cela devrait aller mieux dans quelques jours. Mais continue encore les antibio pour qu'il ne rechute pas.
Il y a des bombes bactéricide et virucide, fraîcheur menthol, pour désinfecter l'atmosphère dans les magasins agricoles moins chères qu’en pharmacie, que tu peux utiliser. Lis bien le mode d’emploi et les précautions : ne pas respirer les vapeurs. Je l’ai utilisée il y a 8 ans et c’est efficace pour stopper la propagation du coryza des chats et de la grippe des humains. Mais je crois que le second chaton va l’attraper aussi, donc au premier symptôme tu le mets aussi sous antibiotique. Il faudrait peut-être continuer le traitement sur les deux chatons ensemble pour éviter les rechutes.
Répondre
Avatar
18/09/2006, 21h10
Mon Loulou l'a eu l'hiver dernier, il était encore assez jeune, il a eu droit à un mois d'antibios et c'est allé mieux, mais on avait fait un test qui m'est revenu assez cher pour savoir de quoi venait exactement son problème
Le coryza peut être du au virus de l'herpes, au callicivirus ou au clamidophyla qui touche principalement les yeux, il vaut mieux être sur pour soigner plus efficacement
pour l'évolution je ne préfère pas m'avancer mais mon P'tit Lou a très bien gueri et les autres ne l'ont pas attrapé
Si tu as peur de la contagion tu devrais peut-être l'isoler
Répondre
18/09/2006, 23h33
Désolée ORIGINALMC mais nous étions en expo dans le sud et sommes rentrées seulement ce soir !
Pour le coryza, étant donné qu'il s'agit d'u virus, comme pour la grippe il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est :

- vérifier la température,
- faire des inhalations si le nez est vraiment bouché et que le chaton ne mange pas (c'est avec l'odorat qu'il sente la nourriture et s'ils ne peuvent plus sentir, ils ne mangent plus),
- donner les antibios non pas pour combattre le virus (comme chacun le sait les antibios ne sont pas actifs sur les virus), mais pour éviter la surinfection,
- surveiller le 2ème chatons car c'est contagieux et il va l'attraper aussi.

Si les chatons sont soignés il n'y a aucune raison pour que cela se passe pas bien, ils ont un gros rhume qui va passer.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion