chatte enceinte ou malade??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/04/2006, 16h33
donc si vous vous rappeler de moi je suis celle qui tuait ses chats car elle en avait trop!! au final je les ai pas tuer on les donné!

donc tout les ans depuis 3 ans je reviens sur le forum pour la période de avril-mai à aout car c'est la période des chatons et souvent j'ai des problèmes avec qui m'inquiète beaucoup et que j'aimerais résoudre!!

je rapel que mes chats sont généralement sauvages c'est à dire que je n'arrive pas à les toucher car ils ont peur de moi malgré que il y a en quelques uns que j'ai réussit à apprivoiser, qu'ils ne sont ni vacciné ni vermifugé, et que mes parents refusent d'aller chez le véto pour mes chats!!

donc en clair pour trouver des solutions à mes problèmes soit c'est des médicaments à acheter, soit c'est recette de grand mère!!

je tenais à précisé pour que ca ne reproduisent pas comme les autres années: je ne veut pas que l'on me critique, je suis là pour demander de l'aide et non pas me faire critiquer de tout les cotés!! j'aime mes chats de tout mon coeur mais dès fois pour en faire vivre d'autre on est obligé d'en tuer quelques uns moi j'ai horreur de ca!! mais je suis obligé pour la survi d'autre chats!! jaimerais que vous respecter ce choix qui n'est vraiment pas facile à prendre mais qui par moment s'impose!!

donc pour en revenir à une de mes chattes:
j'ai une de mes chattes vanille qui a de grosses boulles sous le ventre!!
je ne sais pas si elle a été enceinte et qu'elle vient d'accoucher car je n'ai pas remarqué qu'elle eut été grosse, ou alors si elle est malade!!
pour les boulles je trouve bizarre qu'elle ne soit pas juste sous les tétons: il y a une boulle et dans le creux entre 2 boulles il y a le téton!!
je tenais à précisé vanille a à peine 1 an c'est pour ca que je me pose des questions!!
Répondre
24/04/2006, 19h20
Etant donner que l'on ne peu voir ta chatte, on ne peu pas vraiment voir ce qu'elle a ! En temps normal, le mieu serai d'allé voir un véto, mais j'ai cru comprendre que tes parent étaient contre ! Par contre ce que tu peu faire c'est en appeler un et lui poser la question ca ne te coute rien!

Citation:
je tenais à précisé pour que ca ne reproduisent pas comme les autres années: je ne veut pas que l'on me critique, je suis là pour demander de l'aide et non pas me faire critiquer de tout les cotés!! j'aime mes chats de tout mon coeur mais dès fois pour en faire vivre d'autre on est obligé d'en tuer quelques uns moi j'ai horreur de ca!! mais je suis obligé pour la survi d'autre chats!! jaimerais que vous respecter ce choix qui n'est vraiment pas facile à prendre mais qui par moment s'impose!!
En te lisant, je me rend compte que c'estun choix dificile que tu fai et que c'est pour une raison bien précise ! Tu l'assume c'est tant mieux ! Perso je ne te jugerai pas et je pense que personne ici ne te jugera ! Il y a une bonne ambiance tu le constatera par toi meme ! Smiley

Biz a toi et a tes amours
Répondre
Avatar
24/04/2006, 19h51
merci de me soutenir dans mes choix!! et oui je les assume parfaitement : la vie est faite de choix et multiple sont ils!!

pour la chatte je vais voir ce que je fais!! je vias essayer de prendre des photos!!
Répondre
25/04/2006, 19h45
chacun fait ce qu'il veut et ce qu'il peut (surtout !) ... si tu aimes tes chats alors on n'a rien a dire car tu fais de ton mieux, point barre

pour les boules : d'aprés mon bouquin les mamelles sont le siège de 2 types de soucis : les infections et les tumeurs... Mais ça peut trés bien être autre chose.
Quoi que ce soit je ne tarderais pas à aller voir un véto...
Répondre
Avatar
26/04/2006, 08h56
dsl je ne peut pas aller voir un véto!!
je ne pense pas que ce soit grave parce que les mamelles sont parallèles mais bon je préfère me renseigner quand même!!

donc voici une photo de vanille mais je ne l'ai asp encore prise quand elle a ses grosse mamelle:



c'est celle quie st à gauche mais j'avais des plsu belle photos d'elle!! je vais chercher!!
Répondre
Avatar
26/04/2006, 08h59
donc voici des photos de vanille:





et par la même occasion je met un des plus beau chats que j'ai il s'appelle miel:



sur la photo je ne sais pas pourquoi mais ila les yeux marron normalement il a les yeux vert pale!!
Répondre
26/04/2006, 20h14
ben sans véto ça va être dur .. mais on va essayer de faire sans

si c'est du à la lactation les mamelles doivent être gonflées, mais pas le reste hors toi tu dis que c entre les mamelles donc pour moi c pas normal.

si c une infection : chez les humains quand c infecté c dur, rouge, gonflé et chaud et à un certain stade ça va faire gonfler les gangions les + proches (là se serait sous les bras/pattes) essaie de voir si c le cas (si elle s'est battue ça a pu s'infecter aux points d'impacts des griffes/dents...)

si c'est une tumeur y'en a 2 types :
1 qui va se developper chez des chattes à partir de 8 ans elle va grossir et ça va métastaser ailleurs et se généraliser. donc ta chatte n'est pas concernée.
l'autre qui touche les chattes jeunes qui ont un fort taux de progestérone (fortes chaleurs et/ou ayant eu des petits) et c pire si elles prennet la pillule. ta chatte est jeune donc si c un cancer ça va se developper vite (+ t agé plus le developpement de la maladie est lente car le renouvellement cellulaire est plus lent ...) dans mon bouquin ils disent que ces tumeurs "sont parfois volumineusese et concernent toutes les mamelles" je sais pas si ça veut dire que toutes les mamelles sont concernées systématiquement en mm temps ! Ni si les grosseurs peuvent être entre les mamelles...

je ne suis en aucun cas véto, donc ce que je te dis est a prendre pour ce que ça vaut, c'est à dire pas grand chose !

Ce que tu peux faire et qui ne te coutera rien c d'appeler un véto pour lui dire ce que tu vois de ses grosseurs et de son comportement (a t il changé ? a t elle l'air de souffrir ? ...) pour qu'il te donnes des pistes, il te dira peut être d'essayer tel ou tel traitement... ç coute rien d'essayer, au pire il te dira qu'il ne sait pas sans la voir ! A ta place je les appellerais tous jusqu'à ce que j'aie au moins un avis sur ce que ça peut être.
Voilà bon courrage
Répondre
27/04/2006, 19h27
Je suis du meme avis que geronimo, si vraiment tu ne peu pas allé chez un véto appele en plein jusqu'a ce que tu ai un avis ! Je pense que c'est le mieu que tu puisse faire pour l instant .

désolé de ne pouvoir t aider plus .

Bize
Répondre
Avatar
27/04/2006, 20h50
En tout cas, continue à faire ce que tu fais, à ton age c'est sympa d'essayer de faire ton maximum pour tes chats, même si celà passe pas des choix difficile, comme d'en tuer pour pouvoir faire en sorte que les autres survivent.
J'en connais beaucoup qui ne prendraient même pas la peine de se renseigner pour la grosseur qu'a ton chat !
Répondre
28/04/2006, 11h50
Bon courage. J'espère que Vanille attend des beaux bébés et pas autre chose. Elle est toute mimie sur les photos. Smiley
Répondre
Avatar
28/04/2006, 12h58
merci beaucoup de me soutenir !! ca me fait chaud au coeur!!
pour vanille ca na pas l'air vraiment grave parce qu'elle se porte super bien et na pas l'air d'être mal en point!!
Répondre
Avatar
28/04/2006, 14h08
Il y a peut-être une solution pour tes chats et source de grande satisfaction pour toi qui t'occupe bien de ces chats semi-sauvages : les associations de "chats libres".

Je ne sais pas d'ou tu es, mais par exemple tu peux regarder sur l'asso de Toulouse http://toulouse.le-chat-libre.com/ ou de Bagneux http://chatslibresbagneux.free.fr/.

Si tu cherches sur le net tu as certainement une association comme ça près de chez toi.

Le principe est simple pour toi puisque... c'est exactement ce que tu fais sauf que le statut de ces associations permet sans demander à tes parents à ce que les chats "déclarés" libres puissent bénéficier des soins nécessaires via les fonds des associations.

C'est courageux de ta part de s'occuper des chats comme ça mais ne reste pas seule... c'est pas drôle d^'tre obligée de tuer tes chatons

Ptitluc
Répondre
Avatar
04/05/2006, 16h41
non ba depuis la femelle est toujours vivante!! je pense en effet quelle a des petits!!
Répondre
05/05/2006, 10h41
J'espère que Vanille va bien et tiens nous au courant pour les bébés. Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 20h17
salut titeminette
je pense ce que tu fait est tres bien meme si ce n est pas possible pour toi d assumer les petits de ces chat car cest sur se ne pas etre facile pour toi et franchement tu a beaucoup de courage
au moins ces pauvre chats on de la nourriture tout les les jour et beaucoup d amour de ta part et cest deja bien
j espere que ta petite vanille attend des petit
tiens moi au courant
bisous a toi et caresse a tes poussy
Répondre
Avatar
06/05/2006, 07h38
merci!!
il faut que je télécharge les photos des 2 petit chaton que j'ai découvert!!
ils s'apelle soraya et snookums!!

au fait jaimerais savoir vers quel age les petit ouvre les yeux??
Répondre
06/05/2006, 09h26
alors elle attendait bien des petits, ça fait plaisir !
oui des photos seraients les bienvenues !
Répondre
Avatar
06/05/2006, 19h57
super je suis contente
deux chouchou en plus
j espere que nous montrera des photos
bisous a toi et caresse a tes poussy
Répondre
Avatar
06/05/2006, 21h24
non ca c'est d'une autre femelle mais elle part de temps en temps et elle reviens de on ne sait ou donc je pense qu'elle a des petits!! mais maintenan pour els voir va falloir les trouver!!
Répondre
08/05/2006, 16h12
oui je connais ca aussi lol :53: bonne chance avec tous tes chats!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion