chat qui ronfle?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
susanaseguin
16/04/2009, 09h51
Bonjour à tous,
avez-vous des chats qui ronflent? Ma Poupinette ne ronfle pas vraiment mais parfois elle respire avec un peu de bruit quand elle dort, ce qui finit par m'inquiéter. Même réveillée, on dirait parfois qu'elle a le nez bouché... et elle soupire pour se dégager un peu le nez. Elle ne fait pas ça tout le temps, mais elle le fait quand même...
Avez-vous remarqué des choses similaires chez vous matous? ou dois-je m'inquiéter? Il faut dire que ma minette a un peu grossi à cause d'un traitement par hormones pour un problème de dépilation, mais je me demande si cela n'est pas mauvais pour son 'ti coeur...
Amitiés à tous,
Répondre
16/04/2009, 17h41
Désolée je se sais pas t'aider, mes chats ne ronflent pas...
C'est peut-être dû à la prise de poids? Ou son médicament? Smiley
Le mieux est de demander l'avis d'un véto. Smiley
Répondre
Avatar
16/04/2009, 17h44
Sur mes trois chats, deux ronflent en dormant. L'un d'eux, Amandine, fait pas mal de bruit en respirant, même quand elle ne dort pas. Ce n'est pas le poids parce qu'elle n'est pas vraiment grosse, mais elle a un coryza chronique, ça doit être lié ... En tout cas rien de bien inquiétant, à priori ça ne la gêne pas.
Répondre
Avatar
susanaseguin
16/04/2009, 17h55
Merci de la réponse, en principe la mienne n'est pas gênée non plus, c'est plutôt moi qui me faisais du souci... peut-être pour rien. Je vais demander au vétérinaire à la prochaine visite alors... Ce qui est drôle c'est qu'elle fait des soupirs profonds quand elle dort et quand elle fait des câlins, on dirait un enfant!
Répondre
Avatar
16/04/2009, 17h57
pareil que mon Amandine Smiley

à priori tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Par contre, à ta prochaine visite chez le vétérinaire, dis le lui : il l'examinera et écoutera son coeur pour voir si tout va bien de ce côté Smiley
Répondre
06/09/2009, 15h42
ah ben ma princesse aussi ronfle mais j'ai trouvé pourquoi, elle a la truffe rose avec une tite tache noir dessus donc quand un jour j'ai vu que ses narines été noire je me suis dis c'est pas normal ! la pauvre avait tous simplement des caca de nez j'ai mouillé un mouchoir en papier avec du sérum phi pour bébé et je lui ai douchement enlevé les tite crotte noir bon elle a pas beaucoup aimé, mais maintenant j'essai de lui netoyé le nez et les yeux régulièrement quand je vois qu'elle ne le fait pas et op une jolie truffe rose avec sa tache standart noire Smiley
enfin j'espère que je fais bien
Répondre
06/09/2009, 15h54
Smiley léo a le nez tout noir j'ai jamais pensé a allez voir s'il avait des caca de nez Smiley
en tout lui il ne ronfle pas ! juste des fois ça me fait rire y a une de ses babines qui vibre car il souffle par la bouche en dormant(alors qu'il a la gueule fermé enfin juste entre ouverte) Smiley
Répondre
06/09/2009, 17h48
Smiley Arcanouk.

Wavou, je pense que ce que tu fais est bien...

Poupinette, tout a été dit.
Cerise fait pareil, elle a aussi un coryza chronique.
Donuts le fait un peu, mais ça, c'est quand cet affreux chat va s'étendre sous le lit... poussiéreux. Grrrrr! :70:
Parles-en à ton véto pour examen de routine, comme conseille Enimia.
Répondre
Avatar
06/09/2009, 20h07
mon chat ronfle aussi et c'est dû au surpoids Smiley
Répondre
06/09/2009, 21h49
Maintenant que tu le dis, Winnie, Cerise et Donuts ont un kilo de trop... Donc, ça peut venir de là, comme ça peut ne pas venir de là, Poupinette...
Répondre
06/09/2009, 21h59
Chaussettes a un petit surpoids et ronfle parfois mais il ronfle depuis qu'il est tout petit (et à cet époque, il n'était pas bien gros). Biscuit ronfle parfois aussi mais il n'est pas gros du tout. Ce serait plutôt un sac d'os à certaines périodes.
Répondre
06/09/2009, 22h03
Comme quoi, ça ne viendrait pas du surpoids, sauf s'il est important.
Répondre
06/09/2009, 22h13
Je pense que comme pour les humains, il y a divers facteurs qui font ronfler. Je connais des gens qui ne ronflent que quand ils sont stressés, d'autres qui ronflent toutes les nuits parce qu'ils font des apnées du sommeil (et là, c'est dangereux), certains en vieillissant ont la glotte qui descend ce qui provoque aussi un ronflement. Bref plein de raisons. Sans compter les nez bouchés et autres joyeusetés Smiley
Répondre
30/11/2009, 00h10
hahahaha, un de mes chats ronfle aussi! Il fait meme pas mal de bruit, mais rien de grave. Alors pas de souci a te faire je pense.
Répondre
30/11/2009, 11h26
Shanou a toujours ronflé, pourtant elle n'est pas grosse et elle est toute mini Smiley
Répondre
Avatar
07/12/2009, 09h58
Lucifer ronfle aussi (enfin je dirais plutôt qu'il siffle). Pas tout le temps mais quelquefois.
mais surtout il remue dans son sommeil : frémissement des moustaches, tremblements des pattes, coups de queue, gémissement, etc..... je crois qu'il vit ses rêves très intensément et qu'il doit en attraper des souris sur un dodo !
Répondre
07/12/2009, 18h25
Channel miaule en dormant... et quand elle se réveille, elle me cherche avec miaulements plaintifs
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
08/01/2010, 08h48
Mon chat ronfle aussi et pourtant il n'est pas en surproid.
Son ronflement est quand même assez bruyant, ce qui devient embêtant la nuit, car il nous réveille.

Y a-t-il un moyen de l'aider à ne plus ronfler ? Smiley

Bonne journée à tous
Répondre
Avatar
08/01/2010, 08h58
Ca je n'en sais rien ! Demande à ton véto
Mais si tu ne peux vraiment plus dormir le mieux et de faire dormir le chat ailleurs.
Répondre
08/01/2010, 09h43
Mes autres chats ronflent aussi et ils ne sont pas en surpoids (seul Scooby est en surpoids). Ils n'ont pourtant aucun problème de santé. Mais il est vrai qu'il vaut mieux demander à ton véto... c'est plus sûr Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/01/2010, 15h43
Citation:
Envoyé par Enimia
Sur mes trois chats, deux ronflent en dormant. L'un d'eux, Amandine, fait pas mal de bruit en respirant, même quand elle ne dort pas. Ce n'est pas le poids parce qu'elle n'est pas vraiment grosse, mais elle a un coryza chronique, ça doit être lié ... En tout cas rien de bien inquiétant, à priori ça ne la gêne pas.
Comment savoir si notre chat souffre d'un coryza chronique ? uniquement par le véto ?
__________________
Amie des chats
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2010, 19h26
un chat qui a un coriza eternue a les yeux qui coulent et le nez trempé!!
c'est mortel chez le chaton, si tu as le moindre doute il faut consulter un vétérinaire.
Mes chatons de 2008 l'avaient attraper aujourd'hui ils se portent trés bien.
Répondre
13/01/2010, 20h36
oui voila. un coryza "actif" de toute façon tu peux pas le maquer c'est clair.

quand j'étais plus jeune mon 1er vrai chat (je veux dire un que j'ai réussis a garder plus de 6 mois avant qu'il se fasse écraser) avait un coryza chronique. il l'avait attraper tout bébé et grâce a beaucoup de courage (et de médicament) s'en est sortit ! mais toute sa vie même guéri continuait a éternuer de temps en temps et avait régulièrement le nez boucher, comme s'il était enrhumé en permanence.
Répondre
15/01/2010, 14h28
Ici Caramel éternue régulièrement depuis qu'il est chaton. Le véto m'a dit de ne pas m'inquiéter qu'il faisait une petite allergie sans gravité certainement à la poussière (quand il va mettre sa truffe dans des recoins impossibles par ex ! Smiley ) mais il n'a aucun autre symptôme : ni larmoiement etc...
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
Avatar
marsupilami95
15/01/2010, 18h05
ma wizz est comme léo, depuis son coriza toute petite, que nous avons heureusement pris au tout début, elle a toujours les yeux plus ou moins larmoyant, et elle éternue de temps en temps. le véto m'a dit qu'elle fera ça toute sa vie!!!
Répondre
Avatar
18/01/2010, 07h58
Oui, mon monstre aussi il éternue de temps en temps et alors il est comique .... il regarde partout et cherche qui a pu faire ce bruit bizzarre !
Répondre
20/01/2010, 17h14
Citation:
Envoyé par marsupilami95
ma wizz est comme léo, depuis son coriza toute petite, que nous avons heureusement pris au tout début, elle a toujours les yeux plus ou moins larmoyant, et elle éternue de temps en temps. le véto m'a dit qu'elle fera ça toute sa vie!!!
ouais coryza chronique quoi c'est pas la joie pour eux d'avoir ça en permanence. mais attention c'est pas Léo qui est malade c'était Bandit (qu'il s'appelait) un chat que j'ai eue y a longtemps j'avais 12 ans. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion