Chat malade aidez-moi svp (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/03/2008, 15h47
salut, il est arrive la meme chose a mon chat, il ne mangeait ni buvait, je pensais aussi ke c'tait une constippation mais malheuresement c'etait pire, les chats souffrent souvent de calculs urinaires qu'il faut soigner sinon le chat meurt en quelques jours et c'est helas ce qui est arrive au mien, il est mort 4 jours apres les debut des symptomes et malgres une operation chirurgicale consistant a lui enlever ces calculs, il etait trop tard car ses reins etaient detruits par cette maladie, alors je te conseille de lui faire une radio pour dignostiquer les calculs qui devront etre enleve par un chirurgien veto aussi tot ke possible, prends bien soin de lui.





Citation:
Envoyé par Jypouille
Bonjour à tous

Depuis deux semaines mon chat ne va pas bien, il a 12 ans et voici les symptômes :

Tout a commencé par une très grande colique, donc je l'ai mis à la diette pendant 24h. 3 jours après il y avait du sang dans ces selles qui étaient petit et dur. J'ai été voir mon vétérinaire qui m'a dit que c'était normal après une grande colique et qu'il était peut-être irrité de l'intérieur. Donc il m'a donné un antibiotique.

Après 2 jours je remarque qu'il ne mange presque plus et ne boit plus. Quand il va plus dans sa caisse, il fait des horrible miaulements et rien ne vient, Je retourne alors chez le vétérinaire, il fait une radio et voit qu'il est tout bouché (constipé). Il me le garde la journée pour le mettre sous perfusion pour l'hydrater car il ne boit plus et lui faire un lavement. Avec ce lavement rien est sortit et me le rend en me donnant 3 médicaments à lui donner :

- Duphalac (2x 2ml par jour)
- Cisaprid 5mg (3 fois par jour)
- Amoxicat 40 (2 fois par jour)

Mais rien n'a l'air de se passer, il ne mange toujours rien ou si il mange le revomis droit derrière. Toujours des miaulements quand il essaie d'aller à selle.

Je le ramène et rebelotte pour un lavement + le réhydrater par perfusion.

Je suis désespéré, car il ne mange et boit toujours rien, fait pas selle et maintenant fait des miaulement horrible un peu tout le temps. J'ai vraiment l'impression qu'il a mal et sa me déprime beaucoup car je me sens impuissant.

Avez-vous des idées, sur une maladie ou quelques chose qui pourrait provoquer cela ? Ou des idées ?

Je vous remercie d'avance, j'ai mal pour lui...

Salutations
JP
Répondre
30/03/2008, 12h31
Je suis content que ton chat va mieux! Smiley

Désolé sissi pour ton chat, c'est toujours horrible de perdre un chat en si peu de temps Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion