Cacas aux yeux et au nez

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
12/09/2006, 14h01
Bonjour,

Voila j'ai adopté Garfield samedi et j'aimerais savoir si vous savez d'ou peuvent venir ses cacas aux yeux et au nez ? Regardez sur la photo elle est de cet après midi. Les yeux ça se voit moins parce que je lui ai nettoyé un peu avant.
J'ai rendez vous ce soir chez le véto pour un bilan complet + vaccins alors je lui demanderais également.

Répondre
12/09/2006, 14h11
S'il y a du persan derrière rien d'étonnant à ce ques ses yeux soient sales souvent.
Les persans ont les yeux qu coulent en permanence et je vois les éleveurs les nettoyer sans cesse.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/09/2006, 14h22
Oui la maman est un persan , mais c'est le nez qui m'inquiète le plus, j'entend tellement parler du coryza que j'ai la trouille qui lui arrive quelques chose à mon chaton Smiley
Répondre
12/09/2006, 15h08
Même sans coryza certains petits nez se salissent plus que d'autres.
C'est comme chez nous, même quand n est pas enrhumé il faut se nettoyer le nez de temps en temps car c'est un philtre à cochonnerie.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/09/2006, 15h19
ça me rassure quand meme un peu ce que tu me dis, parce que mis à part ça il est pleine forme, il joue, mange bien, dort pas mal aussi d'ailleurs mais je pense que c'est dû à son age.

Sinon ma maman a adopté le frère de Garfield ( qu'elle a appelé Ayrton) et lui aussi à la même chose aux yeux, donc verdict ce soir après etre allée chez le véto Smiley

Allez une photo des 2 frères (Garfield à gauche et Ayrton à droite) :
Répondre
12/09/2006, 15h32
Trop choux !!!
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
12/09/2006, 15h53
Il ne faut vraiment pas t'inquiéter flora83 ! Les symptomes du coryza sont bien différents d'un petit bout de nez sale... J'ai appris, grâce à ce forum et après visite chez le véto, qu'il faut relativiser...
Je sais, c'est dur, surtout avec un petit bout ! Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 16h20
Ils sont très mignons ces ptits rouquins Smiley Tout ce qui est roux est magnifique .....de toute façon Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 17h53
Merci à tous d'avoir répondu, alors bilan de la visite :
- mon véto m'a dit qu'il était magnifique, en pleine santé, en pleine forme, juste la gale aux oreilles, et quelques puces (ce que j'avais effectivement vu) donc traitement adéquate. Pour la gale : tous les 2 jours des gouttes dans les oreilles et pour les puces : pipiette qui fait puces, gale et vermifuge.

- concernant ses yeux et son nez, il m'a dit que c'était parce qu'il était croisé persan et que c'était très fréquent, juste laver régulièrement avec du Dacr.....ser....

Voila, tout va bien pour mon minou je suis ravie, j'ai rendez vous le mois prochain pour son premier vaccin.
Répondre
12/09/2006, 18h13
Je suis ravie pour vous aussi! Tu vois un RDV chez le véto et tout va bien!!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/09/2006, 18h56
Tant mieux!! Smiley
Attention quand même pour la gale, suit le traitement A LA LETTRE!!!
Sinon, tu ne t'en débarrassera pas de sitôt... Smiley
Mais bon, tu a l'air tellement gaga de ton ptit pépère que je pense qu'il sera bien soigné!!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
12/09/2006, 19h10
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
Tant mieux!! Smiley
Attention quand même pour la gale, suit le traitement A LA LETTRE!!!
Sinon, tu ne t'en débarrassera pas de sitôt... Smiley
Mais bon, tu a l'air tellement gaga de ton ptit pépère que je pense qu'il sera bien soigné!!! Smiley Smiley Smiley
Je crois que gaga est un faible mot Smiley Smiley , mes animaux font partie de la famille et c'est normal que je m'occupe de leur petite santé Smiley
Répondre
12/09/2006, 19h17
Tu as oublié a désactiver le BBCode?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/09/2006, 19h25
Merci Jasse, c'est fait Smiley
Répondre
12/09/2006, 19h26
De rien! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/09/2006, 22h49
Pour la gale des oreilles suit bien le traitement et même un peu plus longtemps si possible car ça revient quand on croit que c'est fini. Il faudrait aussi traiter son frère et éviter de les remettre ensemble tant que ce n'est pas sûr que ce soit fini car si l'un d'eux n'a pas terminé il va le refiler à l'autre et ça recommencera. Smiley
Les oeufs pondus par ces acariens peuvent réinfester les oreilles 3 à 4 semaines plus tard donc bien continuer le traitement assez longtemps et même plus sur les deux chats, en espérant qu'il n'y a pas d'autres animaux à traiter. Smiley
Il faudrait peut-être aussi prévenir les personnes qui vous l'ont confié.
des infos :
https://www.chatsdumonde.com/index9.html
http://www.coeur-sauvage.com/veto/ma...e_oreilles.htm

Pour le reste ton chaton est craquant. Smiley
Répondre
Avatar
12/09/2006, 23h36
Ok marie message bien reçu, c'est toujours bien d'avoir des conseils.
Quand à son frère il a le meme traitement que le mien, par contre ils ne seront pas remis ensemble étant donné que ma maman et moi ne vivons plus ensemble non plus Smiley .
Mon autre chatonne est traitée aussi, j'ai également prévenu Kikoo83 qui a adopté la petite soeur de Garfield, et je vais prévenir par mail la personne qui nous les a donnés.

Ps : merci pour les liens
Répondre
13/09/2006, 07h30
Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
14/09/2006, 00h46
Smiley
Bravo Flora, ça c'est du bon boulot ! Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 00h54
Citation:
Envoyé par marie
Smiley
Bravo Flora, ça c'est du bon boulot ! Smiley

Merci Marie, ça y est tout le monde est prévenu.
Par contre pour la gale des oreilles j'ai traité mon chien aussi (petit york), on ne sait jamais vu la vitesse à laquelle ça s'attrape, le traitement est prescrit pour 3 semaines, ça suffira ?
Répondre
14/09/2006, 13h49
Non 3 semaines ce n'est pas suffisant.
Comme Marie le disait, les oeufs pondus vont éclore 3/4 semaines plus tard.
Les parasites vont être éliminés par le traitement mais pas les oeufs, c'est pourquoi on conseille de poursuivre le traitement sur 4 semaines minimum.
C'est une excellente initiative que de traiter également le chien !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
14/09/2006, 17h31
Smiley Ça s’attrape vitesse GRAND V : un câlin au minou un peu prolongé (les chats gentils ont la spécialité du câlin) et hop la petite araignée pleine d’œufs saute d’une oreille à l’autre. Heureusement qu'elle n'aime pas les oreilles humaines. Smiley
Pour le traitement, je dirais plutôt six semaines surtout avec deux animaux. Et si ça revient faites moi signe. Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 19h53
OUaw merci pour le conseil, tout le monde à eu droit à son petit traitement ce soir, donc pas de pb je prolonge le traitement, en plus j'ai 2 boites d'avance.

Le véto m'a dit de mettre les gouttes tous les 2 jours, mais est-ce que je dois aussi nettoyer au coton tige comme il l'a fait ou pas ?
Répondre
Avatar
14/09/2006, 23h28
Ce serait mieux oui, en brulant le coton tige , ou trempé dans la javel après avoir servi pour détruire les survivants et les oeufs accroché sur ce coton tige. Faudrait pas infester la poubelle qui se retrouverai dans la nature je ne sais où et infesterai les pauvres chats et chiens errants.
(j'ai la manie d'aller très loin dans l'exploration des conséquences, et si je nettoie chez moi ce n'est pas pour mettre chez les autres)

Ainsi le terrain nettoyé, le produit sera plus efficace que s'il doit traverser une couche de sang séché laissé par ces bestioles. Smiley
N'oublie pas que même si les oreilles deviennent propres, il y aura toujours les oeufs qui vont éclore au long de 4 semaines. Donc continuer le traitement.

Si on réfléchi logiquement, et si les oeufs mettent 4 semaines pour éclore, il faudrait continuer 4 semaines + quelques jours APRES que le dernier accarien ait pondu et soit mort, donc après que les oreilles soient propres. Smiley
Répondre
Avatar
14/09/2006, 23h50
ça c'est de la réponse Marie Smiley je pense que j'ai tout compris Smiley
Répondre
15/09/2006, 03h50
Smiley Marie! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
15/09/2006, 19h50
Citation:
Envoyé par marie
Ce serait mieux oui, en brulant le coton tige , ou trempé dans la javel après avoir servi pour détruire les survivants et les oeufs accroché sur ce coton tige. Faudrait pas infester la poubelle qui se retrouverai dans la nature je ne sais où et infesterai les pauvres chats et chiens errants.
(j'ai la manie d'aller très loin dans l'exploration des conséquences, et si je nettoie chez moi ce n'est pas pour mettre chez les autres)

Ainsi le terrain nettoyé, le produit sera plus efficace que s'il doit traverser une couche de sang séché laissé par ces bestioles. Smiley
N'oublie pas que même si les oreilles deviennent propres, il y aura toujours les oeufs qui vont éclore au long de 4 semaines. Donc continuer le traitement.

Si on réfléchi logiquement, et si les oeufs mettent 4 semaines pour éclore, il faudrait continuer 4 semaines + quelques jours APRES que le dernier accarien ait pondu et soit mort, donc après que les oreilles soient propres. Smiley
et TOC!!!! Smiley
Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
16/09/2006, 21h56
Contente de pouvoir vous rendre service ainsi qu'au chaton et son copain le chien, et tous les autres maîtres que tu as prévenu. Au moins ce que j'ai appris aura été utile. Smiley
Tu nous diras quand ça sera fini définitivement. Cela pourra servir à d'autres qui auraient ce problème.
Répondre
Avatar
16/09/2006, 23h24
Pas de problème je vous tiendrais informé de la guérison Smiley
Répondre
Avatar
17/09/2006, 19h56
probablement le coryza riend egrave non plus si c'est pris à temps et bien soigné!!
sinon il est vraiment adorable
Répondre
Lancer une nouvelle discussion