bonjour un epeu d'aide, patte brulée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/03/2007, 05h27
Bonjour je ne sais pas si vous connaissez mais il a une sorte de brulure a la pate je ne sais pas comment il se fait ca. je pas reussi le prendre sur le fait si il ne nettoie ou se gratte histoire de mieux comprendre...
Répondre
TSD
TSD
19/03/2007, 07h42
Lorsqu'un de mes animaux se fait une blessure du genre je nettoie à la bétadine pour bien desinfecter et je mets de la paumade cicatrisante pdt qques jours et ça passe nikel !
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/03/2007, 09h02
moi je te consiellerai d'aller voir un véto pas qu'il ai besoin d'un point de suture et pas que sa plaie soit infecté.
Répondre
Avatar
19/03/2007, 10h08
c'est quoi comme pomade cicatrisante que tu mets TSD?
Si tu peux faire un tour chez le véto, c'est mieux. Sinon, suit les conseils de TSD. Tu désinfectes bien histoire que ça ne prenne pas des proportions dramatiques et tu mets de la pomade cicatrisante.
si ça ne s'améliore pas ou que ça s'aggrave, alors direction véto Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2007, 11h49
Ben justement j'ai un trou de mémoire et comme ma jument s'était fait un tit bobo il y a qques tps je l'ai laissé à l'écurie et pas moyen de me souvenir du nom de la paumade !! Dés que je trouve je dis quoi.... :70:
Répondre
19/03/2007, 14h01
tu n'as rien de cicatrisant de toi pr mettre sur la patte ? cicatryl c'est très bien : en petits sachets individuels, et on guérit très vite avec ça
Répondre
19/03/2007, 14h38
Ah oui du Cicatryl, c'est super ce truc !
Je confirme ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
19/03/2007, 15h11
éh bien je crois que la paumade que j'utilise c'est ça également...C'est mon médecin qui m'en prescrit mais pour mes loulous... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2007, 22h11
Merci du tuyau!!! Bethesda se gratte souvent. je pense qu'elle fait de l'eczéma. la pomade à la cortisone c'est bien, mais dès qu'on arrête, c'est reparti! vous croyez qu'on peut mettre du cicatryl sur ses bobos, histoire d'hydrater et de graisser - c'est ce que je faisais quand j'avais de l'eczema: j'ai arrêté la cortisone et j'ai graissé ...
Répondre
19/03/2007, 22h32
J'utilise pour moi, une crème qui s'appelle "cicalfate" d'Avene...
tout ce qu'il y a dedans c'est (d'après la notice):
du cuivre, du zinc et du Sucralfate (SEL BASIQUE D'ALUMINIUM DE SULFATE ACIDE DE SACCHAROSE)... et de l'eau d'Avène...
C'est vraiment un produit miraculeux.
Je m'étais bien amochée un doigt et c'est la pharmacienne qui ma conseillé ça plutôt qu'une banale poudre cicatrisante... et bien ça répare très bien et très vite...
Répondre
20/03/2007, 15h26
Citation:
Envoyé par solange
Merci du tuyau!!! Bethesda se gratte souvent. je pense qu'elle fait de l'eczéma. la pomade à la cortisone c'est bien, mais dès qu'on arrête, c'est reparti! vous croyez qu'on peut mettre du cicatryl sur ses bobos, histoire d'hydrater et de graisser - c'est ce que je faisais quand j'avais de l'eczema: j'ai arrêté la cortisone et j'ai graissé ...
Ma petite chatte décédée en juillet 2005 avait ce problème à plusieurs périodes de l'année elle se grattait sans arrêt et le vétérinaire avait prescrit des comprimés que j'écrasais avec un peu d'eau et j'aspirais avec la seringue (plus facile à donner le médoc), c'était très efficace ça s'appelle "pruritex" en pharmacie où ils vendent les aliments vétérinaires
Répondre
Lancer une nouvelle discussion