Besoin de vos conseilles ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/09/2006, 11h20
Je sais que je viens plus des masses mais avec l'arrivée du bébé j'ai bcp moins de temps ... (reste plus qu'un mois Smiley )

Je vous reviens car j'ai trouvée une petite chatonne de maxi 600gr (je sais même pas son age)

Je pense quelle a moins de 2 mois et je vais ce soir chez la veto pour confirmer!

Je lui ai donner des croquette humide et de la patée (j'aime pas mais bon)
elle mangeait d'elle même samedi et dimanche! j'avais même reussi a avoir de vrai petit charbon en crotte la nuit de dimanche a lundi et depuis ...

elle mange plus, elle dort et je dois la gavée (lait maternisée, patée)
cet petite crotte son liquide et jaune
mais quand elle se reveille, elle joue!!!

qu'en pensez vous???

merci pour vos precieux conseille

V et sa menagerie
Répondre
TSD
TSD
12/09/2006, 20h26
Il m'est arrivé exactement la même chose avec le chaton que j'ai en famille d'accueil. Il a peine 6 semaines, je l'ai eu avec le coryza donc déjà malade (sous traitement). Au départ il mangeait et jouait, je l'ai d'abord nourri au lait maternisé (avec plus d'eau que de lait, c'était surtt pour l'hydrater) et il mangeait également croquettes et un peu de patée. Au bout de qques jours, il a commençait les 1ères diarhées mais, comme toi, il restait quand même vif et joueur donc je ne me suis pas trop inquiétée. Mais les diarhées(après avoir diminuées un peu) ont continué et il ne grossissait plus (il continuait à manger un peu mais j'avais dû reprendre les biberons)... Smiley. Samedi, il était bcp moins en forme, malheureusement c'etait le week end, j'avais donc décidé d'attendre lundi pour aller consulter vu qu'il jouait qd même un peu. Mais dimanche soir vers 21h je le trouvais vraiment faible, il avait une énorme diarrhée, résultat j'appelle le véto de garde qui me dit de ne pas tarder.... Smiley Il y avait environ 15-20 min de route jusqu'au véto, le tps d'y arriver et le petit perdait du sang. Le véto le trouve très faible, lui fait +sieurs injections et nous donne des pansements intestinaux à faire pdt 3j. Depuis il est en vie (il l'a echappé de peu Smiley ) mais reste faible, il a perdu 50g depuis que ns l'avons (une 10zaine de j). Les diarrhées ont cessé par contre, il mange pas mal et boit beaucoup, donc pour le moment ça va mieux mais je croise les doigts...(et d'ailleurs s'il s'en sort je pense bien l'adopter du coup!! Smiley )...
Tout ça pour te dire de te méfier même si elle reste vive car son état peut se dégrader très vite, lorsque j'ai ammené le mien il m'a dit que j'avais vraiment bien fait car il n'aurait certainnement pas passé la nuit alors que le matin même il jouait et courait après une balle d'alu !!!
Bon courage pke les diarrhées c'est vraiment pas cool (j'espère qu'elle n'est pas angora Smiley !!) et tiens nous au courant !
Répondre
13/09/2006, 08h49
Hier, nous sommes allé chez la veto et Cerise avait 40 de temperture!
Elle lui a injetcer des antibiotiques et d'autre medicament pour faire tomber le tout!

La je la nourrie a la seringue (croquette humidifiée, eau et lait maternisée)!

Je vous cache pas que j'ai peur de retournée dans un cas de typhus comme avec Roucky!
Et dans mon etats actuel ce ne serait pas tres malin!

Mais bon encore 36h et on saura si c'est ca
Répondre
13/09/2006, 10h23
Un des mes chatons a eut ce soucis il y a quelques semaines maintenant ! De la fièvre, une bonne diarrhée et une bonne baisse d'énergie.

En fait, il avait une bonne gastro le pauvre !
Répondre
13/09/2006, 12h27
Je sais pas si c'est bon signe mais elle s'est lavée apres le "gavage"
Répondre
Avatar
13/09/2006, 17h49
oui, je pense que si elle fait ça toilette c'est bon signe. en tout cas bon courage et continue à bien t'occuper d'elle. Smiley
Répondre
17/09/2006, 09h42
Je vous ammene de bonne nouvelle ben je penses

elle mange et boit seule!
me fait de vrai petit charbon et se lave proprement

je pense qu'elle est sauvée Smiley
Répondre
17/09/2006, 09h54
Voici quelques photos :

Dans mes bras
Mais ne faites pas attention je bourgeonne lol


Entrain de boire a la fontaine


Dans mes bras pour dodo


Papa Crochet qui revient de son premier toilletage
Répondre
17/09/2006, 13h18
Il est vraiment adorable ton tit chat !!! Smiley Smiley
Prend bien soin de lui !!!! Et courage pour la suite !
Répondre
17/09/2006, 15h51
Adorable !!! Elle est vraiment toute petite !! Smiley
Répondre
17/09/2006, 18h47
elle est très mignonne! Smiley
Répondre
17/09/2006, 22h23
Citation:
Envoyé par Yui
Adorable !!! Elle est vraiment toute petite !! Smiley
vivi elle ne fait que 550gr a 2 mois
Répondre
Lancer une nouvelle discussion