Danger Mortel Pillules Felipil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 20h52
Ca n'est pas plaisant pour moi de venir écrire ici, je suis très triste de ce qui m'est arrivé, je ne m'y attendais pas.
Ma petite Altesse a pris 9 comprimés de ces pillules jusqu'à mardi où elle a perdu très vite de la vitalité, alors qu'elle avait juste ses 1 an. Je l'ai amené chez mon vétérinaire qui l'a mis sous perfusion, une grosseur apparaissait à la radio, on croyait à une boule coincé dans les intestins donc on a dit opération certainement le lendemain après tests préalables. J'ai reçu un coup de fil m'expliquant qu'il fallait l'opérer de suite, diagnostique mauvais: utérus remplie de pue. Résultat, l'utérus était éclaté, faisant en plus développé une péritonite. Altesse étant faible a survécu presque deux jours mais elle n'arrivé pas à maintenir sa température et est morte dans la nuit de jeudi.

Mon véto pense réellement que la cause est la prise de ces pillules Felipil que j'avais vu en cours de tests pour son analogue de progesterone: l'acétate de Mégestrol. Mon pharmacien m'avait assuré pourtant que c'était sans danger.

Je n'y étais pas préparé, et là je suis vraiment désemparé.
Je vais en reprendre une mais là c clair je la fait stérilisé sinon rien comme m'a conseillé le véto. D'ailleurs j'en prendrai même deux, là où je l'avais trouvé car j'ai appris à aimer les main coon et leurs roucoulements.
Merci de m'avoir lu, et ne donner pas de pillules.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
21/04/2007, 21h45
On compatie à ta grande deception.....En tout cas un grand courage à toi et une pensée pour minette qui est la haut..... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
22/04/2007, 10h21
Smiley Vraiment désolé de la perte qui t'arrive, on te soutiens tous. oyrage a toi. Smiley
Répondre
Avatar
22/04/2007, 10h28
désolé pour toi et pour cette pauvre petite chatte,je te soutiens dans cette douloureuse épreuve qu'est la perte d'un de nos amis les chats!!courage!! Smiley
Répondre
22/04/2007, 12h18
ns participons à ta grande peine, encore une fois cette foutu pilule, courage : tu as raison d'en reprendre de suite
Répondre
22/04/2007, 12h49
C'est fou que les pilules soient toujours en vente alors qu'on a tellement de témoignange de chats qui meurent à cause de ça. Bon courage, c'est difficile, ce n'est pas de ta faute, tu ne le savais pas.
Répondre
24/04/2007, 00h59
Merci pour vos messages. C'est certain je ne le savais pas mais comment faire pour arrêter la vente de ces pillules qui sont si dangereuses. Plein de chats risquent de mourir suite à des prises de pillules et au départ ça part d'un bon fond de la part des maîtres et au final quel désastre.
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Avatar
24/04/2007, 08h01
oui. Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse l'interdire à la vente Smiley ça me parait compliqué. Il faudrait tout d'abord que les vétérinaires et pharmaciens informent les maitres du risque encouru
Répondre
Avatar
24/04/2007, 09h01
ben en fait, on est souvent averti chez le vétérinaire. le pb, ce sont les pharmacie. souvent, on vend un peu n'importe quoi et les personnes qui vendent ne connaissent pas les produits pour les animaux. il ne faut pas aller acheter les produits vétérinaires en pharmacie, sauf si c'est le vétérinaire qui a préscrit le médicament.
pour une première utilisation, il faut toujours aller se renseigner chez le vétérinaire sur un produit, quitte à le commander la deuxième fois à la pharmacie si c'est moins loin que chez le vétérinaire...
Répondre
24/04/2007, 11h05
C'est clair que la prochaine fois je suivrais cette démarche, mais me dire que ça aurais pu être évité c'est vraiment moche.
Je vais essayé de chercher un ou deux petits coons mais dans le 24 ça ne court pas les rues...
__________________
je m'apelle anna et je suis passionnée de chats.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion