ville/campagne

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
01/01/2007, 21h12
bonjour,

j'ai l'impression que les chats d'appartement sont beaucoup plus attachés à leurs maîtres que les chats vivant dans un maison avec jardin

Cela est-il vrai?
Répondre
01/01/2007, 22h36
je ne sais pas mais en tout cas mes chats changent lorsque je les amène à la campagne. Bon bien sûr ils ne sont pas dans leur environnement habituel mais Moïsha ne pense qu'à jouer avec les chatons chez ma mère et n'est plus du tout caline (déjà qu'elle ne l'est pas bcp! Smiley ). Là depuis qu'on est rentré elle revient sur nos genoux et ronronne (alors qu'elle ne l'a jamais fait auparavant!! Smiley). Je crois que les chats à la campagne peuvent aller dehors et tout et n'ont donc pas le temps de s'ennuyer alors que les chats d'appartement vivent 24h sur 24 avec nous, c'est sur ça crée des liens! :53:
Répondre
Sableutin
01/01/2007, 22h57
Citation:
Envoyé par Sticmou
bonjour,

j'ai l'impression que les chats d'appartement sont beaucoup plus attachés à leurs maîtres que les chats vivant dans un maison avec jardin

Cela est-il vrai?
Je suis plus ou moins d'accord avec toi.

C'est vrai que ma belle mère laisse tous ces chats en liberté dans le jardin et ils reviennent pour manger ou dormir ou s'abriter s'il fait trop froid ou qu'il y à de la pluie. Du coup ils sont assez sauvage, se laisse rarement approcher et ne sont pas demandeur de caresses.
Simba mon chat qui ne sort jamais ou en laisse est quant à lui hyper affecteux pas peureux pour un sous et va vers les gens.

Par contre je ne pense pas que ça soit par manque d'attachement que les chats de ma belle mère sont moins calins mais simplement ils sont un peu plus sauvages et restent assez méfiant de tout et tout le monde.

Voilà pour mon avis bisous Smiley
Répondre
04/01/2007, 01h21
J'vais dire comme Issy... Reste 24h sur 24 avec quelqu'un pendant des mois, des années!!!! Tu vas apprendre a aller chercher ton affection par moment de lassitude... Mais si tu peux te promener dehors, voyager, tu vas passer tes journées a chercher quelque de nouveau pour remplire un petit coin de ton cerveau... Tu n'auras pas le temps de t'ennuyer!!!

On est pareil les humain... Exemple: Mon copain et moi quand on travail pas, on passe nos journées coller sur le sofa a regarder la télé... Quand on travail, on est ailleurs et on pense pas nécessairement a l'autre!!! Smiley
Répondre
06/01/2007, 00h30
Moi j'ai un chat male qui sort, il est castré et il ne s'en va jamais très loin !
C'est pas vrai que le chat est moins attachée à toi, moi Mimi est pot de colle horrible !
Mm quand je bosse dehors il est toujours à coté de moi, voir mm dans ma voiture quand je passe l'aspi dedans ou que je décharge les courses....

Je pense que après ca depend des caratere, moi c'est un collant parleur qui aime trop ca maman et sa maison pour partir !
Il a libre acces dehors mais y a des jours ou il sortira pas, ca depend ! Smiley
Répondre
Avatar
07/01/2007, 13h26
Citation:
Envoyé par Sticmou
bonjour,

j'ai l'impression que les chats d'appartement sont beaucoup plus attachés à leurs maîtres que les chats vivant dans un maison avec jardin

Cela est-il vrai?
bof, je crois que ça dépend vraiment du caractère du chat. je connaissais un chat qui vivait à l'extérieur et qui était très attaché à moi et à mon copain. dès qu'on allait dans le studio de mon copain, il rappliquait dare-dare, se roulait à nos pieds, faisait de gros ronrons, bref, un vrai mamour de chat.
on était d'ailleurs très triste de pas pouvoir le prendre avec nous: c'était le chat de la voisine. mais apparemment, il préférait rester avec nous quand on était là.
tout ça pour dire que si un chat vit dehors, il peut être aussi affectueux que s'il vit à l'intérieur et qu'un même chat peut être très affectueux avec certaines personnes et pas avec d'autres. ils ont aussi leurs têtes... Smiley
Répondre
Avatar
08/01/2007, 13h05
je pense que c'est vrai et faux en même temps.
notre chatte qui vivait dans la rue jusqu'a ce que nous l'avons adopté (à 3 ans) était très caline avec nous. mais dès quelle a compris qu'elle pouvait rester qu'on l'aimer et la gatait, elle devenue (re-devenue?) très indépendante. Par contre elle reste très attachée à nous et si elle est à la maison, elle reste toujours à coté de nous et nous suit partout, même si on peut pas toujours la caresser Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/01/2007, 14h02
Mais non je pense qu'il n'y a pas de chat de ville ou de campagne qui sont plus ou moin attaché a leur maitre.
Le chat des villes est tout simplement comme un jeune ado qui sort decouvrir le monde, rentre pour manger et dormir.
Le chat d'appartement n'a pas le choix il doit rester a l'interieur d'ou l'impression qu'il nous aiment plus car on les chouchoute beaucoup plus.
Répondre
Avatar
15/01/2007, 08h49
Je pense aussi que c'est vrai, car j'habite à la campagne et tous les chats que je connais sont sauvages et ne font pas de calins à leurs maitres, par contre vu que la mienne est en intérieur, elle est super caline, une vraie peluche.

Mais souvent les gens avec qui je parle de ma chatonne me donnent des remords, car ils disent que je suis "sans-coeur" vis à vis de ma chatonne puisqu'elle reste en appart, elle est malheureuse, et tout et tout...
La dernière en date à m'avoir dis ça est ma meilleure amie, elle m'a dit "ouai le pauvre chat il doit être malheureux", et je l'aime tellement ce chat, j'ai pas le coeur à le laisser sortir, j'habite à un carrefour très fréquenté, et jvois sans arrêt des chats morts écrasés... jme demande si c'est mieux de la laisser heureuse pendant deux jours avant de se faire écrasée ou de la garder en appart...
Pour moi y a pas photo, jl'aime et jveux la garder en vie, même si ça doit être en intérieur... Smiley
Répondre
15/01/2007, 08h55
Citation:
Envoyé par stephe057
Mais souvent les gens avec qui je parle de ma chatonne me donnent des remords, car ils disent que je suis "sans-coeur" vis à vis de ma chatonne puisqu'elle reste en appart, elle est malheureuse, et tout et tout...
T'inquiètes je connais ça aussi et ma meilleur amie me l'a dit aussi. Ca fait mal mais tant pis ces gens n'ont jamais eu de chat chez eux ou alors ils ont un autre point de vue mais ça ne veut pas dire que ton chat est malheureux...il s'y habitue de toute façon bien que je préfère aussi de loin qu'un chat puisse aller dehors, pour l'instant je ne peux pas...
Répondre
Avatar
15/01/2007, 09h25
Citation:
Envoyé par issy
T'inquiètes je connais ça aussi et ma meilleur amie me l'a dit aussi. Ca fait mal mais tant pis ces gens n'ont jamais eu de chat chez eux ou alors ils ont un autre point de vue mais ça ne veut pas dire que ton chat est malheureux...il s'y habitue de toute façon bien que je préfère aussi de loin qu'un chat puisse aller dehors, pour l'instant je ne peux pas...
Merci Issy Smiley , elle a un chat et elle le laissait sortir, mais il s'est fait écrasé...Donc je pensais qu'elle me comprendrait mais non... Elle préfère quand même laisser sortir son nouveau chat...

Jle laisserais sortir le jour où je déménage, mais comme elle m'a dit "si ça se trouve ça sera seulement dans 5 ans", ben oui, mais au moins Chaussette restera vivante pendant ce temps là... Smiley
Répondre
17/01/2007, 20h08
bonjour , moi j ai un chat qui a 4 mois et je vis en campagne . je le laisse jamais sortir dehors sauf en laisse et mon chat n est pas malhereux du tout . j ai trop peur de le laisser sortir a causse de la route et de mon voisin qui est chasseur et qui ma déja tuée plusieur chat avant . donc je crois pour l instant je le laisse avec moi .
Répondre
19/01/2007, 14h15
Après c'est vrai qu'il faut voir tout les aspects.
Mais je trouve pas c'est c'est égoiste, moi Bricolo à 5 mois et il ne sort pas tant qu'il ne sera pas castré et pucé, je pense pas qu'il soit malheureux.
Mais il cherche tout de mm a sortir comme sans grand frere ! lol

Mai je ne vais pas le forcer à sortir, si il a peur, il ne sortira pas, après je pense aussi que un chat castré par moins loin que un chat entier une fois dehors !

Moi Mimi toute les 30min quand nous sommes à la maison, il vient à la fenetre pour qu'on lui ouvre, il fait des ller retour comme ça toute la journée !lol
Et les jours de semaines c'est idem, je vois la gamelle ui diminue en croquettes c'est qu'il rentre la journée.

Après il faut voir ou chacun habit, moi c'est en campagne au milieu des vaches, Mimi adore SES vaches ! Smiley

Mais si vous ressentez le danger c'est clair le laisser pas sortir !
Répondre
19/01/2007, 15h11
fripouille cherche a sortir donc on vas le promener mais tant qu il n est pas castré et tatouée il sortiras pas tout seul et apres on verras .
Répondre
19/01/2007, 15h33
Comme moi ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion