Un chat est-il plus attentionné et réconforte-t-il son maître quand ça va mal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2006, 19h18
Est-ce possible qu'un chat, lorsqu'il voit son maître malade, ou triste ou ... soit plus attentionné ?

Je m'explique. La nuit dernière, mon compagnon a vomi plusieurs fois, et j'vous passe les détails, mais Pixel a tout entendu. Mon ami est resté toute al journée à l'appart avec Pixel, et m'a dit qu'il avait tout le temps dormi près de lui (fait très rare), qu'il avait vraiment été plus attentionné ... qu'il avait fait des calins etc.
D'habitude qd qqn reste avec Pixel la journée, il joue, il nous emmerde un peu pour qu'on joue avec lui, bref un comportement de jeune chat quoi ...

Est-ce possible qu'il soit un peu comme un chien, qu'il réconforte son maître qd il est malade ou triste ? ou en fait Pixel change, grandit tout simplement ?
Répondre
08/05/2006, 20h12
Je pense que les chats sentent ce genre de choses !
Il y'a quelque tps de cela, j'ai vecu une séparation douloureuse, je n'etai vraiment pas bien, je pleurai...enfin bref, rocky étai etai etonament calme, toujours collé a moi, dormai blotti contre moi, tres calin. Il m'a vraiment aidé! quand je pleurai il venait se frotter a moi en ronronnant !
Donc je pense qu'effectivement les chat sentent la detresse ou lorsque que quelqun est malade ! Et ils sont un merveilleux remede !!!!!
Répondre
09/05/2006, 00h23
Je confirme !!! Ils sentent la souffrance physique ou morale et savent être présents dans ces moments la...

Si tu as plusieurs chats, c'est la que tu peux identifier ceux qui tiennent vraiment à toi ... Smiley

Mais moi je sais depuis longtemps c'est laquelle qui m'aime le plus Smiley Smiley
Répondre
09/05/2006, 06h55
Oui j'ai déjà vu ma chatte bienveillante envers mon ami cet hiver lorsqu'il était malade !!!
A bientôt.
Répondre
09/05/2006, 08h16
hum les chats adore la chaleur humaine surtout a 38°c Smiley
Répondre
09/05/2006, 08h19
moi ma chatte aussi sent quand je suis triste ou quoi... elle saute sur mes genoux pour me faire un gros calin et pis les ronrons ça détend, c'est bien... on se sent un peu aimé!!! et aprèsle moral va un peu mieux enfin pour moi en tout cas !!
Smiley
__________________
Félins pour l'autre...

_/\
- " <
Répondre
09/05/2006, 11h42
J'ai eu la grippe cet hiver et je dormais beaucoup sur le canapé. Scarlett est venue très souvent dormir tout contre moi. Smiley Ce sont peut-être mes 39° qui lui plaisaient. Smiley
Répondre
09/05/2006, 14h14
je pense aussi que les chats peuvent sentir quand on ne va pas bien: il m'arrive d'avoir des coups de blues et sans que je le demande Figue vient me voir... mais peutetre qu'il se comporte comme d'hab mais que là ca me fait tellement plaisir que je le remarque plus...? Smiley
Répondre
Sableutin
09/05/2006, 15h04
Simba viens souvent me voir quand je vais mal... Mais c'est surtout parceque quand je vais mal je ne vais pas jouer avec lui, donc il doit se dire "bah si elle vient pas c'est moi qui y vais !!!" Smiley Smiley
Répondre
09/05/2006, 15h31
Ce qui est important c'est que nos boules de poils soient là quand on a besoin d'elles. (et l'inverse aussi). Smiley
Répondre
09/05/2006, 17h56
En tout les cas j'ai vu un chat qui était avec une vieille dame trés agée et qui ne voyait pas beaucoup de monde (donc le chat non plus) trés protecteur, limite agressif avec nous, fallait pas trop s'approcher de sa maitresse, on le sentait trés attentif ! Ce qui est bizard c'est qu'il ne se cachait pas et n'avait pas l'air d'avoir peur de nous... il est resté tout le temps qu'on était là, alors qu'avec son fils qui vient souvent la voir pour s'occuper d'elle il était totalement indifférent !

ils doivent donc sentir quand on a besoin d'eux... et adapter leur comportement
Répondre
Lancer une nouvelle discussion