TAPISSERIE AU SECOURS

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/05/2008, 10h48
bonjour à tous , j'ai un très gros problème . mon chat attaque la tapisserie . tape sur les fesses , sur le bout du nez et felliway mais rien ne marche . mais que faire ? il va m'arraché la tapisserie de tout l'appart . AU SECOURS !!!! merci à tous .
Répondre
18/05/2008, 11h42
A-t-il des griffoirs pour se faire les griffes ? Si non, je te conseille d'en acheter un, un chat a besoin de faire ses griffes. Si oui, tu peux essayer de vaporiser un peu d'herbe à chats dessus pour l'y attirer et le mettre devant son griffoir lorsqu'il fait ses griffes ailleurs.
Répondre
18/05/2008, 12h56
oui , il a un griffoir mais il va dessus quand il veut . c'est plus souvent sur la tapisserie (vu son état) que sur le griffoir . on l'attrape pas tout le temps sur le faite .
Répondre
Avatar
mesdoune
18/05/2008, 13h27
Bonjour ,ton chat est jeune?les miens faisaient ça aussi,l'arbre à chats les a bien aidés a perdre cette vilaine habitude,ainsi que beaucoup de jouets
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2008, 20h56
un griffoir ce n'est pas trop stimulant pour lui, mieu vaut un arbre a chat pour preserver la tapisserie.
Smiley
Répondre
19/05/2008, 19h15
Arf, on a le même soucis avec Bluebelle.
Elle ne peut pas s'empêcher de le faire, elle sait qu'elle a pas le droit mais elle le fait sous nos yeux en nous regardant généralement (On devine le sourire Smiley )

Comme si elle n'avait pas un arbre à chat qui va jusqu'au plafond... Smiley
Répondre
19/05/2008, 22h11
donc pas de solution ? et du poivre ?
Répondre
Avatar
19/05/2008, 23h47
Apparemment ton chat préfère griffer verticalement. A-t-il des griffoirs verticaux où seulement des griffoirs horizontaux?
S'il griffe plus particulièrement un endroit précis de la tapisserie, je te suggère d'essayer d'installer un griffoir vertical à cet endroit... Smiley
Répondre
Avatar
20/05/2008, 08h44
Les miens préférent la moquette du salon et Figaro la nouvelle tapisserie murale ( paille de chine) que nous venons de mettre à l'arbre à chat.
Le mieux est de peindre les murs et c'est ce que nous ferons la prochaine fois... tout en blanc

Pour la moquette, c'est une moquette bouclée serrée donc leurs griffes ne se voient pas.
Mais comme ils ne sortent pas, je demande au véto de temps à autre de leur couper les griffes car j'ai aussi des fauteuils en tissus .

Donc tu vois tu as plusieurs choix
Marissa
Répondre
Avatar
20/05/2008, 11h36
Citation:
Envoyé par spirou57
donc pas de solution ? et du poivre ?
si - un arbre à chat - c'est magique
Répondre
20/05/2008, 13h33
Pareil, un arbre à chat ou un griffoir fixé là où le chat griffe la tapisserie.
Répondre
Avatar
20/05/2008, 14h33
Citation:
Envoyé par Youyou
Citation:
Envoyé par spirou57
donc pas de solution ? et du poivre ?
si - un arbre à chat - c'est magique
Youyou un arbre à chat n'est pas en bois ? il est feutré non ?
Car les miens en avait un et ils s'en fichaient royalement... avec du vrai bois peut etre que çà fonctionnerait et dans ce cas pourquoi payer autant aller dans une foret ramasser un petit tronc et le mettre sur pied, le traiter contre les termittes et enfin y passer de l'huile d'olive et accroché un jouet qui pend et qui bouge

ouai je vais faire çà
Merci pour m'avoir donné l'idée
Marissa
Répondre
21/05/2008, 20h49
Coucou spirou, si tu parcour un peu le forum tu verra que j'ai eu le même problème avec mon Bacara. J'ai pulveriser tous les bas de mes murs avec du répulsif, pour l'instant il laisse mes tapisseries tranquilles. Alors je te conseil d'aller en acheter à la droguerie.
Répondre
Avatar
21/05/2008, 21h51
Citation:
Envoyé par Youyou
Citation:
Envoyé par spirou57
donc pas de solution ? et du poivre ?
si - un arbre à chat - c'est magique
Voudrait bien le croire mais je viens de l'acheter et aucun de mes trois chats ne jouent dessus... ni ne font leur griffes . C'est pas pour décourager mais faut il qu'il soient habitués tout petits pour qu'ils jouent dessus ?
Je sais faut du temps et jouer avec eux
Mais Figaro lui attend qu'une chose c'est que je joue avec lui sinon rien ...
Du reste j'avais attaché la deuxième souris avec laquelle il s'est barré... le chameau, du coup j'ai plus de souris je ne sais pas où ils les ont mises

Marissa
Répondre
Avatar
22/05/2008, 10h15
T'as tout à fait raison, Marissa, un tronc c'est beaucoup moins cher. Mais ce qui griffe les chats sur leurs arbres - ce sont les tronc en cisale. C'est un materiel naturel qui les attire. J'ai le tapis en cisale egalement où ma Fifine adore faire les ongles. Par contre il lui a falu du temps pour venir sur son arbre, et, comme les tiens, elle n'y va pas souvent - juste pour faire ces griffe, manger les croquettes cachées dans la niche et super rartement pour s'y reposer
Répondre
Avatar
22/05/2008, 13h59
Citation:
Envoyé par Youyou
T'as tout à fait raison, Marissa, un tronc c'est beaucoup moins cher. Mais ce qui griffe les chats sur leurs arbres - ce sont les tronc en cisale. C'est un materiel naturel qui les attire. J'ai le tapis en cisale egalement où ma Fifine adore faire les ongles. Par contre il lui a falu du temps pour venir sur son arbre, et, comme les tiens, elle n'y va pas souvent - juste pour faire ces griffe, manger les croquettes cachées dans la niche et super rartement pour s'y reposer
Eh oui tout dépend des chats...
mes chattes sont trop agées pour jouer avec cet arbre
Et figaro n'a pas été habitué, il lui faut du temps

pour le moment il préfére le dessous de ma couette et il aime le chameau.
Marissa
Répondre
22/05/2008, 16h40
Citation:
Envoyé par Youyou
T'as tout à fait raison, Marissa, un tronc c'est beaucoup moins cher. Mais ce qui griffe les chats sur leurs arbres - ce sont les tronc en cisale. C'est un materiel naturel qui les attire. J'ai le tapis en cisale egalement où ma Fifine adore faire les ongles. Par contre il lui a falu du temps pour venir sur son arbre, et, comme les tiens, elle n'y va pas souvent - juste pour faire ces griffe, manger les croquettes cachées dans la niche et super rartement pour s'y reposer
Tu l'as trouvé où ton tapis en sisal ? Smiley
Répondre
Avatar
22/05/2008, 16h48
chez ikea. C'est pas qu'il est super beau, mais vraiment pratique. Et puis 49 € pour 2 ans (je pense qu'il iendra plus) c'est pas un gros investissement et ma puce adore Smiley Et moi j'adore de voir mon chat faire ces griffes sur mon tapis, surtout quand j'imagine la réaction de ma mère quand elle va voir ça Smiley
Répondre
22/05/2008, 22h41
J'ai une de mes minettes qui adore le tapis du salon ... le problème c'est que c'est un très beau tapis que nous avons payé fort cher et donc il m'arrive souvent de crier après elle quand je l'entends.

Pour ce qui concerne les griffoirs elles ne s'y sont jamais intéressées et de toutes façons elles ont le jardin et le tas de buche.

Mon adorable Moumour nous avait ravagé le salon en cuir... je n'ai jamais réussi à lui passer la manie.

Je crois que le conseil de peindre les murs est judicieux. Je ne connais rien d'autre qui résiste aux griffes des chats.
Répondre
Avatar
23/05/2008, 11h17
Moi aussi ils adorent le tapis du salon mais ils ont le droit. ça ne l'abime pas quand ils griffent, mais c'est sûr que ça dépend tu tapis. Certains doivent s'abimer et pas d'autres! Smiley
Répondre
23/05/2008, 14h05
moi pareil j'ai mis un vieux tapis dans ma chambre a cause la moquette qui devenai blanche de poil!!

il fait souvent ses griffes le matin ou nuit dessus!!! qu'il y aille!!!

sinon c'est souvent le le coco (ou "jonc de mer") ou aussi sur un aussi pele mele!!! le canapé s'est pour faire chier ou apres une connerie!!! (cf post des chats que se vengent!!!)
Répondre
23/05/2008, 14h41
Quand elle fait ses griffes sur le tapis, ça tire des fils et après je suis obligée de passer une plombe à quatre pattes avec un petit ciseau très très fin pour couper les fils qui dépassent .... bonjour l'amusement !!!

C'est un tapis en laine et soie ça me fait peine qu'elle me le bouzille !!!
Répondre
23/05/2008, 15h32
Ah oui c'est sur!!!!

si c'etait un tapis aussi beau pareil!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion