Répulsif pour chats contre pipis abusifs !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2006, 14h15
Bonjour tout le monde,

je vais tout vous expliquer pour que vous puissiez mieux me conseiller sur la situation :

Voilà nous avons deux petits chéris avec nous :
1 mâle de 1an et demi castré depuis 1an
1 femelle de 2 ans castrée depuis 1 semaine

Et... JE CRAQUE Smiley

Va de plusieurs fois par semaines à plusieurs fois par jour !!!!! Et oui je parle bien des pipis ...


AU DEBUT :

Nous n'avions jamais eu de problème avec les pipis. Enfin la femelle ca lui arrivait de faire sur le canapé (le cuir de préférence Smiley ) quand la litière n'était plus à son gout ou pour nous dire qu'elle faisait la tête quand on la laissait pour 1 week end. Rien d'exeptionnel.

Après une courte séparation avec mon copain j'ai adopté un chat. Pas d'ennuis particuliers.


ENSUITE

je suis retournée vivre avc mon ami et donc nos chats ont fait connaissance...

le mâle heureux comme pas deux d'avoir une copine de jeux

la femelle complétement flippée de ce surexité qui non seulement faisait comme chez lui mais en plus ne la lachait pas Smiley

Et la ... 1 caca Smiley dans la baignoire!
Allez va passe! La baignoire c'est pas bien grave peut être qu'ils n'ont pas envie de partager la même litière... ou que la miss est très fachée...

Dans les semaine qui ont suivi on a retrouvé plusieurs pipis sur le canapé et surpris plusieurs fois la miss en pleine infraction Smiley

Et puis ca n'a plus arreté !! Aujourd'hui nous en sommes à plusieurs fois par semaines!! voir même par jour !

Sur le canapé pour l'essentiel mais aussi le linge sale, sur le carrelage du salon...

Je m'étais faite l'idée que la miss n'avait jamais accepté le chat (pourtant ils se mamour, ils jouent etc) et qu'elle le faisait savoir. Surtout qu'on lui a ramené alors qu'elle allait faire ses 1e chaleurs (mais on ne le savait pas encore...). Là elle a perdu plusieurs kilos. Donc visite chez le véto qui nous rassure en nous disant rien d'anormal notre chat va bien. Pas maigre elle est bien! ... n'empêce qu'elle avait quand même bien fondue!
Alors on s'est dit qu'on allait la faire castrée et que ca irait surement mieux ensuite...

Voilà ca fait 1 semaine que c'est fait...


Et SURPRISE!! Hier, cerise sur le gateau.... J'ai surpris monsieur en train de pisser sur le canapé!! Juste sous mes yeux !! Il m'a vu et ne s'est pas géné pour faire ce qu'il avait prévu :54:


Là j'en ai franchement marre!
On ne sait plus quoi faire! On dirait qu'ils ont fait de notre canapé leur litère (à noter qu'ils en ont déja 2 !! et changées tout les 3 jours)


POUR EN FINIR :

Besoin de votre aide :69:
Quelqu'un a t il des idées? n'importe quoi je prend !

Connaissait voous un répulsif pour chat? de préférence naturel?
que l'on puisse en asperger le canapé
Répondre
17/10/2006, 14h24
S'ils vous plaient Smiley

j'ai vraiment besoin de vos conseils ...
Répondre
17/10/2006, 16h46
ils font pipi debout ( jet a horizontal) ou couché.
si c est couché , une infection urinaire donc veto.
sinon la minette fait pipi partout pour marquer son territoire a cause du nouvelle arrivant.
et comme l odeur domine dans la maison , ca stresse le male qui fait de meme.
faire cohabiter 2 chats de +1 an est compliqué.
ils doivent avoir chacun leur litiere et leur gamelle perso..


le moyen radical voir extreme, c est de les isoler chacuns dans une piece de la maison 48h min.
nettoyer le mobilier avec du detachant contre les salissures animales pour faire disparaitre les odeurs d urines des autres pieces.
puis 1h/j , les laisser sortir des pieces sous surveillance avec du feliway en diffuseur.
observez leur comportements , si leur rapport s ameliore.
Répondre
17/10/2006, 18h00
il parait que le vinaigre blanc neutralise les odeurs de pipi. Par contre je crois que j'en ai trop mis sur mon canapé et après il était foutu!
Répondre
17/10/2006, 19h09
y a de tres bon detachant special souillure animale en mousse dans les animaleries .
c et moins dangereux pour les canapés en cuir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion