Problème de territoire entre chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/03/2010, 11h34
Bonjour tout le monde.

voilà, je vous expose la situation.

J'ai déménagé il y a trois ans. Mon chat a alors découvert les joies du jardin et tout ce passait bien jusqu'au jour où un sacré de birmanie est apparu, s'appropriant, entre autre, mon jardin comme territoire

Elle en est simplement terrorisée. elle ne sort quasiment plus depuis des mois. dès qu'elle le croise, elle replie à la maison à une vitesse ...
Ils ne se battent même pas. (il l'igore même)

elle peut seulement sortir la nuit, vers 3 heures du mat (sans commentaire). Cette nuit, voulant dormir, j'ai pas cédé. Résultat, ce matin, malgré une litière plus que propre, elle a uriné sur notre lit (petite habitude qu'elle a pris dès qu'elle est contrariée...)

Auriez-vous une idée pour qu'elle se réapproprie un bout de territoire ?

Je pensais disperser des parties de sa litière avec son odeur dans mon jardin !!! je suis désespérée !

Merci et bonne journée.

Répondre
25/03/2010, 15h21
Je ne vois qu'une solution: chasser l'autre chat dès que tu le vois.
Des petits coups de spray, ou le tuyau d'arrosage, il n'aimera pas!

Personnellement, moi je nourris les chats du quartier, mais il est vrai que Mamadou ne les craint pas.

Smiley
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
26/03/2010, 15h48
Merci pour le conseil.

Je vais investir dans un pistolet à eau bien que l'idée d'agresser ce prauvre chat me désole...



Répondre
26/03/2010, 16h56
La réponse de kitty est astucieuse.
Ce n'est pas comme si tu l'agressait physiquement, c'est juste pour lui faire peur Smiley Sinon je ne voit pas d'autres solutions et ce serait dommage que la minette ne puisse pas profiter de son bout de jardin.
Si tu peut le faire avec un tuyau d'arrosage (jet d'eau pas trop fort,même viser a coté)ce serais mieux comme ça il ne feras pas trop la comparaison avec toi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion