probleme de miaulement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/04/2007, 10h02
bonjour a toutes j'ais un gros soucis mon Poupouce n'arrète pas de miauler et sa énerve ma voisine Smiley (qui déteste les chat) qui me menace d'appeler la SPA que faire merci
Répondre
Avatar
19/04/2007, 10h05
Bonjour !

Tout d'abord, pourquoi miaule t'il ? IL a toujours miaulé comme ça ? C'est un bavard de nature ?
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h40
oui, il faut que tu nous en dises un peu plus sur ton chat, son âge, s'il est stérilisé, si c'est gros miauleur, etc.
si c'est un gros miauleur, qu'il est en parfaite santé, qu'il est stérilisé, dis à ta voisine de mettre des bouchons d'oreille Smiley Smiley Smiley et fais gaffe si ton chat sort, qu'elle n'essaie pas de l'empoisonner: il y a des folles, faut pas croire ... Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/04/2007, 12h49
elle ne peut pas te menacer d'apeller a Spa pour prendre ton chat,
sinon plus personne aurait de chat, il faudrait savoir pourquoi elle miaule peut etre est elle en chaleur si c'st une femelle?
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h50
Solange a raison,il faudrai qu'on en sache plus sur ton minou pour pouvoir t'aider!!
Répondre
Avatar
19/04/2007, 12h53
Némesis à tout à fait raison. si elle veut appeler la spa parce que ton chat miaule, laisse-là faire, tu ne risques rien. il est normal que les chats miaulent et la vocation de la spa n'est pas de les en empêcher... Smiley
maintenant, si ton chat miaule de manière excessive, il faut voir s'il n'a pas un problème....
Répondre
19/04/2007, 15h05
alors moi je ne sais pas si je vais pourvoir vous aidez mais ma chatte n'arrête pas de miauler (le matin pendant que je dors) c'est soit parce qu'elle à faim où elle veux des caresses essayez de le carreser peut être qu'il veux des carreses Smiley moi c'est ce quelle cherche
__________________
miaou !
Répondre
19/04/2007, 18h49
en tout cas , ce qui est a eviter , c est la politique de l autruche .
car meme s il est vrai qu on a le droit d avoir un animal en appartement , ce n est pas un privilege .
donc essayes de nouer un dialogue avec ta voisin pour conserver un minimum de relation amical.

si ton poupouce est entier et que c est l origine de ses miaulement excessif , dis lui que tu vas le faire tatouer et steriliser dans les plus bref délai .
car avoir un chat entier dans un immeuble apporte son lot de nuisances ( miaulement , marquage urinaire ) et pour ces cas la , une plainte peut aboutir au syndic ou la police .

pour les autres cas , demandes conseil a ton veto , il te fournira des pheromone d apaisement ( feliway , felifriend )
Répondre
20/04/2007, 10h02
bonjour oui bien sure voila Poupouce est un mâle de 1ans non stériliser et sa fait presque 1 mois qui miaul presque sens arret malgrer que je le laisse sortir même dehors il fait le même miaulement je sais quon me dit souvent d'aller chez le véto mais je n'ais vraiment pas les moyen c'est pour cela que je demande conseil ici Smiley merci de votre compréhension fabienne
Répondre
Avatar
20/04/2007, 10h47
a mon avis, le problème est là : c'est un mâle entier, et c'est la pleine période durant laquelle les chattes sont en chaleur. Ce n'est donc pas étonnant si il miaule depuis environ un mois.

Je te conseille de le faire stériliser. Premièrement, les miaulements cesseront, et en plus, ça sera mieux pour lui. Cela coûte environ 60 euros pour un mâle, parfois moins, cela dépends des vétos.
Si tu n'as pas les moyens, il existe des dispensaires SPA où tu peux le faire pour une somme faible.
Répondre
20/04/2007, 16h09
je ne sais pas si vous connaisez école vétérinaire maison alfort bah la bas on ma dit dit ça ne couter pas chére donc renseignez-vous la-bas vous pouvez avoir le numéro en t'appant école vétérinaire maison alfort sur google
__________________
miaou !
Répondre
24/04/2007, 12h52
bonjour et merci a toute de votre soutiens n'ayant jamais u d'animaux je ne connait pas tous ,mais c'est vrai que j'ais apperçu 2chats derriere ma maison c'est peu-etre des chattes ,j'ais aussi oublier de vous dire que en plus des ses miaulement il urine un peu partous Smiley sa aussi sa me pose un soucis Smiley
voila bonne journée a toutes si je peu me permetre voici le blog de mon Poupouce Smiley
http://poupouce16.skyblog.com
abientot fabienne
Répondre
Avatar
24/04/2007, 13h10
ah oui donc si il urine, c'est bien parce qu'il n'est pas castré Smiley si il y a des chattes dans le coin, ce n'est pas étonnant qu'il se comporte de la sorte. En tout cas, il est très mignon ton poupouce Smiley
Répondre
24/04/2007, 19h20
tu as tt intérêt à le castrer au plus tôt, car s'il commence à marquer, au plus tu attends Smiley il risque de continuer le marquage Smiley et c vrai qu'ils crient fort qd ils sont en chasse Smiley
Répondre
25/04/2007, 16h41
bonjour a toutes et encore merci Smiley
bien moi c'est pleure ne me gène pas trop je suis patiente mais c'est ma voisine Smiley
j'espere quand le castrant sa s'atténuera ?
mille merci
Répondre
25/04/2007, 17h16
c sûr que lorsqu'il sera castré, il ne miaulera plus du tout : enfin il miaulera s'il veut sortir ou s'il a faim mais c pas le même cri mais il ne criera plus après la femelle Smiley
Répondre
25/04/2007, 18h37
Comme Igloo je te conseille vivement de le faire castrer le plus vite possible, sinon il risque de garder cette habitude d'uriner partout.
Répondre
Avatar
29/04/2007, 10h12
oui, c'est sûr qu'en le stérilisant, il miaulera moins.
il marquera moins également, mais il pourrait garder cette mauvaise habitude si tu as trop attendu pour les stériliser.
en général, 10 % des chats continuent de marquer une fois qu'ils en ont pris l'habitude, même si les marquages sont moins fréquents.
j'ai un chaton mâle, et il commence à miauler. il va avoir cinq mois, et je crois qu'il commence à être travaillé. il appelle tout simplement les filles.
en plus, s'il ne court plus les minettes, ton poupouce risquera moins un accident ou d'attraper une maladie. les mâles stérilisés ont une espérence de vie beaucoup plus longue que les mâles entiers. Smiley
Répondre
29/04/2007, 11h06
surveillande accrue sur Popeye ! Smiley Smiley c un grnd w-end et mon Popo je le vois debout sur ses 4 pattes, la queue qui tremble contre un vase et vlan marquage de territoire, je pensais pas vu qu'il vit avec sa Shanou (qui ne veut plus de lui) mais elle est là ! mardi rv pour le grand pas Smiley pauvre petit, ce ne sera plus un étalon Smiley
Répondre
Avatar
29/04/2007, 11h08
Smiley Aie, c'est un cas typique de marquage. Pauvre Popeye... Smiley
Répondre
29/04/2007, 11h14
tu comprends mon désarroi, c'est un cas de conscience ! en plus si jamais Shanou c pa ça !!! Smiley j'ai la journée pr réfléchir, enfin jusqu'au rv car je px annuler, ah là là , je vais être mal Smiley mon mari ne veut pas attendre car ensuite il risque de le faire tt le temps !
Répondre
30/04/2007, 16h01
oui moi aussi j'ai le même problème ma chatte qui est stérillisé ne cesse de miualer le soir pendant que nous dormions :70: voilà je vais vous décrire comment es ce quelle fait elle s'allogne puis miuale miuale et miaule...je me dit quelle a faim alors je lui donne un peu de croquettes pour la calmer mais non elle continue alors je me léve et je la carrese pendant queleque temps mais non elle continue ( les miaulement ne sont pas continue elle miuaule un peu puis s'arrete puis continue)pendant la journée elle miaule que lorsque je rentre des cours donc conclusion le soir je ne dors pas à cause de ses miaulement en plsu que j'ai remarquer une espéce de chose sur son oeil en plein milieu je me pose des questions maintenant Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
30/04/2007, 20h44
il est comment son oeil, p'être elle a mal ? c pr ça u'elle pleure non ?
Répondre
30/04/2007, 21h06
enfaite son oeil est normal enfin ni gros ni petit mais juste cette espéce de matiére en plein milieu de l'oeil il y a des moment ou je ne la voit pas et d'autre ou je la voit la en ce moment elle là je me suis dit puet être quelle ne voit plus de cette oeil ce qui est positif c'est quelle cour dérrière les mouche mais aprés cette matière bizzare je ne sait que faire je nose pas toucher à l'intérieur de son oeil en plus c'est déconseillé je ne sais que faire je suis perdu est triste ça m'énerve je n'est pas de chance snif trop triste je suis enervé Smiley :69: Smiley a oui un comportement bizare Smiley ma chatte se frotte contre son bol (qui contient de l'eau) et BOUM renverse tout qu'es ce que cela veux dire ? frenchement j'en ai marrrrreeeeee je la sent malheureuse snif que faire pffff
__________________
miaou !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion