problème de chaleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2012, 01h40
voila j' ai une chatte de 2 ans qui et en chaleur de puis un mois environ que dois je faire car je pense que c'est pas bon pour sa santé merci d'avance pour vos réponse
Répondre
06/04/2012, 09h28
pas de réponse
Répondre
06/04/2012, 15h18
est-ce la première fois qu'elle a ses chaleurs ? si non, combien de temps durent-elles habiutellement ?
les chaleurs peuvent durer assez longtemps....j'ai la notion de environ 3 semaines.....mais je peux me tromper..... dans la nature c'est le fait d'être "prise" par le male qui entraine l'arrêt des chaleurs. (c'est l'accouplement qui entraine l'ovulation. et c'est cette ovulation qui entraine l'arrêt des chaleurs.)
si la chatte ne rencontre pas de male, les chaleurs peuvent durer longtemps ou alors s'arrêter pour recommencer peu après.....même très rapidement....
la meilleure solution est de faire operer la chatte, cela evite bien des soucis ! (car vivre avec une chatte en chaleur, ce n'est vraiment pas le top !!!!)

bonne fin d'après-midi à vous.
Répondre
08/04/2012, 13h24
Bonjour, comme Tecoa, la meilleure chose à faire c'est de la faire opérer car les chaleurs peuvent durer bonnejournée
Répondre
08/04/2012, 20h52

IdemSmiley

La seul solution est la stérilisation

Les chaleurs d'une chatte durent 3 semaines, sur une période de 8 mois. Elle émet des miaulements aigus, désagréables, attire tous les mâles du quartier, fugue et risque d'attraper des maladies infectieuses.
La stérilisation mettra fin à tout cela. La stérilisation de la chatte permettra aussi de limiter les risques des maladies graves (cancers des mamelles, utérus.) et sans compter le sida du chat.

Bon article du blog d'un vétérinaire pour en savoir un peu plus Smiley

Cliquer ici ->http://conseilsveterinaire.com/les-a...ecoce-du-chat/
Répondre
Lancer une nouvelle discussion