Pour quelle(s) raison(s) elle miaule ?!! Comment interpréter

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2006, 18h43
Bonjour à tous et à toutes, Smiley


Chamallow n'est pas une chatonne qui miaule d'habitude. Et depuis environ 3 jours ,elle pousse le soir des petits miaulements que je ne sais pas interpréter. Son bol est plein, sa litière propre. Je ne comprends pas. On l'a stérilisée la semaine dernière mais elle semble avoir bien récupéré.

Je vais dire une bêtise mais est-ce qu'une chatte stérilisée peut avoir des chaleurs? Ou alors, elle miaule parce qu'elle veut jouer peut-être ou parce qu'elle s'ennuie. Est-ce possible qu'elle miaule par ennui ? Ou alors, c'est pour sortir?

Est-ce que l'une d'entre vous connait des trucs pour comprendre ce que signifient les miaulements?

Cela rendrait service à tous ceux ou toutes celles qui, comme moi, n'ont jamais eu de chats avant et qui sont déboussolées parce qu'elles ne savent pas comprendre le sens du miaulement.

Merci d'avance pour vos réponses.

Antigone.
Répondre
Avatar
10/11/2006, 18h46
elle se révèle peut être juste plus bavarde Smiley
moi mon minouch depuis un certain temps il se met à miauler tout le temps e soir sans raison lol je ne sais pas non plus ce que c'est Smiley
Répondre
10/11/2006, 18h51
Moi aussi les miens miaulent, surtout depuis qu'on a déménagé et c'est vrai que c'est souvent le soir.

J'ai compris que c'est souvent parce qu'ils sont contents de me voir, et qu'ils veulent des caresses, parce qu'ils ronronnent en même temps.
Du coup on discute, ils miaules, je miaule pareil, et ça peut durer bien 5 minutes ! c'est trop marrant !

Le petit il a un miaulement spécial, long et plaintif, quand il a envi de tétouiller (et oui, il me tétouille mes T Shirt de pyjama au minimum une fois par jour !!! et une bonne partie de la nuit... c'est trognon !)

Le gros, pour que je le caresse il fait un tout petit miaulement sec en ouvrant bien la bouche.

T'inquiète pas, si elle mange et qu'elle fait bien ses besoins c'est que ça va ! Elle t'aime, c'est tout !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
10/11/2006, 20h43
Elle ne peut pas avoir de chaleurs, quand elle miaule caline la, elle a peut-être besoin d'attention
Répondre
11/11/2006, 10h29
Quand j'habitais encore avec mon père et ma belle-mère, notre chat Tambour, à mon père et à moi ne miaulait pas le soir, il hurlait à la mort... (très sympa pour s'endormir... Smiley )
Il se sentait seul et comme il faisait nuit dans la maison il pensait qu'on 'avait abandonné. Mon père lui disait de se taire et comme il entendait qu'on était encore là, alors il allait dormir. Ca lui prenait aussi pendant la nuit. Dès qu'il entendait mon père c'était bon, il retournait dormir.

Et il ne supporte pas non plus les portes fermées. Alors je dormais avec ma porte de chambre ouverte et Monsieur dormait presque toute la nuit avec moi! Il était alors très content et mon père pouvait alors dormir! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
11/11/2006, 10h39
Smiley
J'avais pas vu le fil....

Je peux te dire que ma chatonne pousse aussi des petits roucoulements le soir, mais c'est pour papoter avec moi Smiley

En fait, on discute souvent toutes les deux....
Soit je lui répond "chat" (et là, ça peut durer super longtemps.... Smiley )
Soit je répond "humain", et puis la, elle s'arrête pour m'écouter...
C'est trop mignon...
Et c'est comme ça tout les jours... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/11/2006, 06h34
C'est marrant, ça, camille , "parler chat" !!! Smiley

Mais, et si tu te trompes et que, sans le faire exprès, tu lui dis , en chat "va te faire voir !" ou " je ne t'aime plus !" , comment peux-tu le savoir?

Moi, j'ose pas trop "parler chat" car j'ai peur qu'elle comprenne tout de travers !

Miaou !!!! (= bisous !!)

Antigone.
Répondre
Avatar
12/11/2006, 10h20
Smiley
Je pense que le chat sait faire la différence entre le vrai langage chat et nos simili de miaou ! Smiley
Répondre
12/11/2006, 10h47
Je risque pas de me tromper, je répète ce qu'elle me dit... Smiley
( a moins qu'elle ne me dise des méchancetés?! Smiley Smiley Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
12/11/2006, 14h34
Smiley Qui sait ce qu'elle pense vraiment Camille ? Smiley
Répondre
12/11/2006, 19h19
( Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
12/11/2006, 19h40
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
( a moins qu'elle ne me dise des méchancetés?! Smiley Smiley Smiley )
Dans ce cas elle doit finir par ce moquer de toi ! Smiley (enfin, je ne dirai rien vu les heures que je passe à discuter avec Salème Smiley )
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Répondre
12/11/2006, 23h48
Nos chats doivent être mort de rire en nous entendant essayer de parler chat !!! Smiley
C'est comme si on essayait de parler russe sans avoir appris un seul mot !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
13/11/2006, 17h11
moui, bon... Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
13/11/2006, 17h19
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Nos chats doivent être mort de rire en nous entendant essayer de parler chat !!! Smiley
C'est comme si on essayait de parler russe sans avoir appris un seul mot !
Smiley

Cela dit, ils apprécient beaucoup quand ils entendent notre voix ........ maintenant, comment l'interprètent-ils ....... ??????? Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2006, 18h13
C'est LA question mary.... Smiley Smiley
Répondre
16/11/2006, 21h52
J'sais pas... Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/11/2006, 07h42
Citation:
Envoyé par mary
Smiley

Cela dit, ils apprécient beaucoup quand ils entendent notre voix ........ maintenant, comment l'interprètent-ils ....... ??????? Smiley
ca depend de la voix... Smiley si c'est la voix de krissy ils se disent " au secouuuuuuuuuurs"
si c'est la mienne.....ils se disent "aaaaaaaah une voix apaisante" Smiley

Smiley
Répondre
17/11/2006, 18h37
Smiley ( Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion