Plusieurs maîtres ??

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/05/2006, 11h42
Bonjour a tous et a toutes j'aimerais savoir si les chat peuvent aimer autant 2 ou 3 personne a la fois ?? parce que quand j'aurais un chat ma soeur et ma mere vont autant le poupouner que moi, donc je voudrais savoir si il va faire des preference ou alors il va nous aimer tous pareil ??
Répondre
08/05/2006, 18h32
En régle général, mais il y a toujours des exceptions aux règles, le chat est capable de faire des câlins à toutes sa famille hulmaine mais il n'est pas rare qu'il choisisse un membre de la famille auquel il s'attache plus qu'aux autres !
C'est celui avec lequel il dormira la nuit par exemple, le premier vers qui il ira quand tout le monde rentre à la maison en même temps.
Pour que chacun soit content il suffit de se partager les temps de jeux et de câlins à différentes heures de la journée en fonction des emplois du temps de chacun, et que chacun s'occupe de lui à tour de rôle pour la nourriture et la caisse de toilette. Ainsi il associera son "plaisir" (manger et caisse propre) à tous les humains de la maison et non un seul dès le départ.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/05/2006, 07h23
Alors grava tu t'es decidé pour quel chaton alors?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
09/05/2006, 20h25
non mais comme je ne comte pas me prendee un chat de "race" ( je prendrais un chat de gouttiere parce que 400 € quand on a 13 ans ...sa fait mal ) et comme on comte le prendre apres les vacance ( parce que si je part en vacance le chat va allez quinze jours chez ma grand mere et vu qu'il sera petit ben ... je veux pas qu'il soit confus !) et donc maintenant j'au jusqu'en aout pour trouver un petit chaton ou chatonne a vendre !
voila donc si vous connaissez quelqu'un qui a mon bonheur ben je suis partant !merci aurevoir
Répondre
09/05/2006, 21h49
Tu habites où?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
09/05/2006, 22h17
Tu sais que même un gouttière a un coût !
Il faudra que tu le fasses vacciner et identifier par ton vétérinaire, l'identification coûte à peu près 60€ et les vaccinations environs 50€. Un peu plus tard i faura aussi que tu le fasse stériliser environ 60€ pour un mâle et 100/120€ pour une femelle.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/05/2006, 16h56
j'abbite marseille pourquoi ??

je sais que meme les gouttieres ont un cout mais bon . . . si on veut un chat juste comme un compagnon pas besoin de payer trop trop cher contrairement au race d'exposition ...
allé ciao
Répondre
10/05/2006, 17h09
Je demandais seulement si jamais je te trouves un chat de gouttière. Lyon-Marseille...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/05/2006, 23h42
Tu as raison Grava, les gouttières sont des chats très sympas aussi, pour en avoir à la maison !!!
Je comprend tout à fait qu'un chat de race ne soit pas accessible à tous à cause du prix !
C'était juste à titre indicatif et pour rappeler aux gens qui nous lisent qu'un animal n'est jamais "gratuit" !
C'est un investissement affectif non négligeable mais aussi financier il ne faut pas le cacher et cela quelque soit le chat et la race !
Avant d'avoir mes chats de race j'ai eu depuis toute petite des gouttières qui ont la même place dans mon coeur que les autres !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
11/05/2006, 19h04
Grava,
Pourquoi n'irais-tu pas voir un vétérinaire proche et lui demander s'il n'a pas la possibilité de te dire lorsqu'il trouvera un gentil chaton mâle (la castration est moins chère) en faisant ses visites ? Je pense qu'ils ont , de part leur métier, plus de possiblités que d'autres. ou visiter des fermes dans les environs.
l'avantage d'un vétérinaire c'est que normalement, il verra tout de suite la différence entre un mâle et une femelle.
Et si tu peux, laisse la maman chatte s'en occuper jusqu'à ce qu'il soit assez grand pour avoir fini son éducation. En attendant tu pourras aller le voir pour qu'il te reconnaisse.
Répondre
Avatar
12/05/2006, 14h39
merci du conseil
allé ciao
Répondre
Lancer une nouvelle discussion