Pipi partout

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/07/2006, 21h02
Alors j ai un petit problème j ai recut mon chat il ya +/- une semaine et demi et il n arrète pas de faire pipi partout .
Comment le faire arrèter ?
Répondre
05/07/2006, 21h42
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?p=7038#7038
J'espère que tu vas trouver une réponse ici.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/07/2006, 16h13
Merci c très gentil !
Mais je vien d apprendre que quands un chat fais pipi il suffirais de lui faire sentir son pipi et il arèterais donc voila....
Répondre
06/07/2006, 22h12
Je ne suis pas d'accord avec toi, mais si cela marche pour toi c'est bien. Il ne faut surtout pas punir le chat qui a fait pipi, il faut lui montrer où il doit le faire, gratter avec sa patte dans son bac à litière etc. Il faut aussi nettoyer et changer le gravier régulièrement.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
06/07/2006, 23h24
Smiley
Jasse a raison. Il ne faut pas le punir. Si tu as reçu ton chaton il y a une semaine il ne connaît pas ta maison et en plus elle doit lui paraître énorme. Des kilomètres à parcourir pour retrouver sa caisse et on ne lui a même pas expliqué à quoi ça sert ! Mets toi à sa place : imagine un bébé de deux, trois ans il faut bien lui apprendre en lui montrant plusieurs fois et chaque jour afin qu’il comprenne. D’autant plus que tu ne parles pas chat. Il lui faut beaucoup d’intelligence pour comprendre, alors si en plus tu exiges qu’il comprenne en lui mettant le nez dedans.
Il va seulement comprendre que tu ne sais pas faire la différence entre ce qu’il faut manger et ce qu’il ne faut pas manger. Et il aura peur de toi. Il ne te fera plus confiance.
'Smiley'
Alors que si tu le mets dans la caisse chaque fois qu’il a fini de manger, ou chaque fois qu’il miaule, et que tu lui montres en grattant plusieurs fois par jour, il comprendra mieux et beaucoup plus vite. En général, les tout petits chatons miaulent quand ils ont envie parce que justement ils sont propres et demandent. Il faut savoir les écouter et comprendre que ce n’est pas facile pour eux de comprendre quelqu’un qui ne parle pas chat et qui ne montre pas l’exemple en grattant là où il faut.
(':hein?:')
Répondre
07/07/2006, 07h51
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
07/07/2006, 21h23
Marie a bien résumé la situation, et ça marche Smiley
j'ai fait ça avec mon 1er chaton, qui n'etait pas propre chez lui (sa maison de naissance), et il lui a fallu à peine une petite journée pour capter, et plus jamais aucun pipi ailleurs Smiley
Répondre
08/07/2006, 10h29
:bravoo: Smiley Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
08/07/2006, 11h15
Je vais encore répéter ce que l'on a dit mainte fois, mais tant pis :
un chaton retiré trop tôt à sa mère n'aura pas apprit tout ce qu'il doit savoir comme la propreté par exemple.
Quand il n'y a pas moyen de laisser le chaton plus longtemps avec sa maman, il faut alors se substituer à la mère et finir l'apprentissage à sa place :
jouer sans les griffes, controler le mordillement, apprendre à faire dans la litière, etc...
Marie a tout dit sur le sujet plus haut !
Merci Marie Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
08/07/2006, 18h12
Problème : il y a tant de gens.
C’est vrai Ulunlaë, tu as raison de répéter. Courage. Chaque nouvelle personne qui adopte son premier chat, si elle est bien renseignée et motivée pourra à son tour renseigner ses voisins, amis, collègues, pour le bien de nos compagnons. Les animaux ont l’instinct. Les humains doivent sans cesse apprendre et réapprendre. Ainsi va la société. Ainsi va la vie.
Smiley
Répondre
Avatar
08/07/2006, 22h05
tout à fait d'accord avec vous, que ce soit un chiot ou un chaton, faut le laisser au max avec la mère, 3 mois c'est un minimum, sauf que la mienne, la 1ère avait quand même 4 mois quand je l'ai eu et n'était pas propre, faut dire la maman non plus!...! Smiley mais on s'en est occupé et elle a vite captée, comme quoi suffisait de peu Smiley
Répondre
09/07/2006, 01h44
Peut être que la maman n'avait pas bien apprit ou avait l'habitude d'aller dehors, les habitudes ne sont pas kes mêmes !
Il y a toujours des exceptions mais en régle générale plus on laisse le chaton longtemps avec maman plus on a de chance pour qu'il est apprit tout ce qu'il doit savoir.
En ce moment Ulwen ma bleue est en vacances prigiligiée puisque je n'ai emmené qu'elle, Balaëlin une de ses filles et Vaya ma Devon, les autres sont restés à Lyon avec Leelou.
Balaëlin va avoir 4 mois et ulwen lui crache souvent dessus si elle l'approche de trop près, en revanche Ulwen lui ramène 4 à 6 énormes sauterelles par jour pour lui apprendre la chasse, c'est dur pour la sauterelle qui souffre mais c'est trop drôle de voir maman apprendre encore les choses de la vie à sa fille.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/07/2006, 13h32
ça je me suis souvent demandé comment César pouvait être un tel chasseur, alors que sa mère n'a jamais pû lui apprendre car ils étaient dans des locaux (ils avaient plein de place), mais ne sortaient absolument jamais Smiley
Il est arrivé chez moi à un peu plus de 3 mois, il est sorti dans le jardin 5 mm, pas plus et me ramenait tout fier une petite musaraine qui poussait des cris stridents. Une horreur, il ne l'a pas tuée car on lui a repris, mais bof, elle était foutue.
Après il a fait son apprentissage tout seul, ramenait des proies (souris, surtout oiseaux et même 2 taupes) jamais totalement mortes, et voir ces pauvres bêtes souffrir, je lui en voulait beaucoup mais que faire contre l'instinct, il paraît que les British sont des excellents chasseurs, mais à ce point Smiley Smiley
Maintenant quand je n'arrive pas à temps pour l'empêcher d'attraper sa proie, il les attrape et les tue tout de suite, au moins ils souffre moins

Iéna elle le chat de salon, la chasse bof, sauf dans le midi où elle fait un carnage avec les criquets, ils doivent plairent aux chats ces pauvres petites bêtes Smiley
Répondre
09/07/2006, 16h02
On ne peut rien contre la nature !
lorsqu'une souris se fait attraper je demande aux chats de jouer dehors avec car ça me tord les tripes mais je leurs laisse leur proie.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
09/07/2006, 20h14
C’est quelque chose contre laquelle on ne peut rien Ils ne comprennent pas notre point de vue car pour eux c’est vital et, quelque part ils ont raison. La mort fait partie de la vie. Mais je n’aime pas voir souffrir. Je les assomme lorsque les deux compagnies m’en ramènent. J’ai déjà été assommée en tombant contre un arbre et je n’ai pas eu mal, juste groggy.
Smiley
Alors maintenant j’assomme tout ce qu’ils ramènent, et j’évite de penser. Il y a aussi les suicidaires qui se font prendre dans les enclos. Mais en général, ceux là ne souffrent pas longtemps : ils sont vite tués pour que la copine ne le prenne pas, Smiley et je ne retrouve que les plumes des moineaux.
Ce qu'il y a de bien c'est qu'il n'y a pas beaucoup de petites bestioles, araignées ou autre dans nos maisons : le ménage est vite fait. Les rescapées je les envoie dehors, en sécurité si on peut dire.
Répondre
Avatar
09/07/2006, 20h35
avec la meilleure volonté je n'arrive pas à leur laisser leur proie car il font trop durer leur supplice c'est la nature je sais, mais ce sont des animaux aussi et qui souffrent aussi Smiley

quand à les assomer j'aimerai bien pour abréger leurs souffrances, mais je n'y arrive pas, même une araignée je ne sais pas l'écraser, alors...
ça c'est vraiment le côté du chat que je déteste, même s'il en fait partie mais je ne m'y ferait jamais
Répondre
10/07/2006, 23h25
En nettoyant la maison avant de partir tout à l'heure (et oui je suis de retour à Lyon, mais nous retournons à Sanary en août !), j'ai ramassé 9 gros criquets dans le salon !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
11/07/2006, 07h14
Smiley de retour! C'est super!
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
12/07/2006, 19h44
Citation:
Envoyé par Mimischen
quand à les assomer j'aimerai bien pour abréger leurs souffrances, mais je n'y arrive pas, même une araignée je ne sais pas l'écraser, alors...
Afin d’éviter de souffrir trop longtemps, pour les assommer je prends souvent ce que j’ai sous la main : ma chaussure. Il ne faut pas penser, il faut agir.
Dis-toi : « je refuse de penser ! » Fermes les yeux et ouf ! à présent, il ne souffre plus en agonisant pendant de longues minutes, sinon des heures.
Smiley
Citation:
Envoyé par Mimischen
ça c'est vraiment le côté du chat que je déteste, même s'il en fait partie mais je ne m'y ferait jamais
autres motifs qui pourraient rendre ce côté moins déplaisant :
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=862
Répondre
Avatar
13/07/2006, 21h35
c'est vrai que c'est mieux Marie, tu as du courage, et c'est vraiment très dur à faire Smiley
Répondre
Avatar
19/07/2006, 14h28
Citation:
Envoyé par [email protected]
Alors j ai un petit problème j ai recut mon chat il ya +/- une semaine et demi et il n arrète pas de faire pipi partout .
Comment le faire arrèter ?
Petit conseil de nettoyage:
Une amie m'a dit de jamais nettoyer le pipi avec la javel car ca les attire a cet endroit pour recommencer.
Il paraîtrait que le mieux serait du vinaigre blanc.

Heureusement je n'ai pas ce soucis avec Artémis, ma petite chatte de 2mois 1/2. Comme dit plus haut, j'ai l'ai mise dans sa caisse après manger, à chaque repas, et pour l'instant ca marche.

Bonne chance! 8)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion