Pipi chez le vétérinaire !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/02/2006, 09h34
Pour la deuxième visite chez le vétérinaire, ma petite Mia a fait pipi quand on l’a sortie de la cage !
C’est normal ce comportement ?
__________________
Tahy
Répondre
21/02/2006, 09h58
Oui, je pense car avec toutes les odeurs chez le véto elle est perdue et il faut qu'elle marque fortement pour se rassurer; tous les chats ne réagissent pas comme ça mais ça arrive...
A bientôt.
Répondre
21/02/2006, 16h25
La pauvre, elle a dû avoir très peur. La mienne ne voulait tout simplement pas sortir de son panier. Pas fière. Smiley
Répondre
21/02/2006, 17h47
moi elel ets monté sur mon dos...toute griffe dehors ...pupille dilatée et gros miaulement.. mais dès que le veto a reussi a m'en degagée....elle n'a pas beaucoup bougé
Répondre
Avatar
21/02/2006, 20h35
Moi Pixel a laissé un autre type de cadeau bien plus odorant si vous voyez ce que je veux dire Smiley

Il a eu très peur et n'a pas arrêté de se débattre, le pire fut quand on a essayé de lui couper les griffes ... on a du s'y mettre à trois pour le tenir humf

Mais je pense que c'est normal oui, souvenez vous quand vous etiez petits, aller chez le médecin c'était pas génal non plus, pour moi du moins ....
Répondre
Sableutin
21/02/2006, 21h14
Avant d'avoir Simba j'ai beaucoup lu d'articles et de livres sur les chtas, et depuis qu'il est tout bébé je l'ai habitué à le trifouiller dans tous les sens, je lui ouvre la gueule, lui touche les dents, regarde ses griffes, appuie sur ses coussinet, lui lève la queue, lui appuie sur le venre (doucement bien sur), lui examine les oreilles et les yeux et le nez... Bref toutes les manip qu'il risque de rencontrer chez un véto, j'ai lu que cela habituait le chat au véto et qu'il en aurait moin peur.

De plus je lui ai toujours présenté sa caisse de transport comme un jouet, une maison, une cachette et un dodo, du coup quand je l'ouvre il y rentre tout seul et n'apréhende pas les visites au véto Smiley

Si ça peut aider...
Répondre
22/02/2006, 07h34
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Avant d'avoir Simba j'ai beaucoup lu d'articles et de livres sur les chtas, et depuis qu'il est tout bébé je l'ai habitué à le trifouiller dans tous les sens, je lui ouvre la gueule, lui touche les dents, regarde ses griffes, appuie sur ses coussinet, lui lève la queue, lui appuie sur le venre (doucement bien sur), lui examine les oreilles et les yeux et le nez... Bref toutes les manip qu'il risque de rencontrer chez un véto, j'ai lu que cela habituait le chat au véto et qu'il en aurait moin peur.

De plus je lui ai toujours présenté sa caisse de transport comme un jouet, une maison, une cachette et un dodo, du coup quand je l'ouvre il y rentre tout seul et n'apréhende pas les visites au véto Smiley

Si ça peut aider...
sympa comme technique pour la caisse, je vais essayer !
__________________
Tahy
Répondre
22/02/2006, 07h41
Citation:
Envoyé par donid
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Avant d'avoir Simba j'ai beaucoup lu d'articles et de livres sur les chtas, et depuis qu'il est tout bébé je l'ai habitué à le trifouiller dans tous les sens, je lui ouvre la gueule, lui touche les dents, regarde ses griffes, appuie sur ses coussinet, lui lève la queue, lui appuie sur le venre (doucement bien sur), lui examine les oreilles et les yeux et le nez... Bref toutes les manip qu'il risque de rencontrer chez un véto, j'ai lu que cela habituait le chat au véto et qu'il en aurait moin peur.

De plus je lui ai toujours présenté sa caisse de transport comme un jouet, une maison, une cachette et un dodo, du coup quand je l'ouvre il y rentre tout seul et n'apréhende pas les visites au véto Smiley

Si ça peut aider...
sympa comme technique pour la caisse, je vais essayer !
Si ma chatte a eu du mal à voyager en voiture dans sa caisse lorsque nous sommes allés la chercher chez l'éleveuse et dans les deux premières semaines au début, maintenant elle ne bouge plus de sa caisse pendant le voyage même lorsqu'on lui ouvre la porte et reste plus que calme... J'ai remarqué que c'est depuis qu'on lui a mis une serviette en éponge sur son coussin; il est vrai que les chats adore cette matière et ça tranquilise ma minette. Elle sort de sa caisse à transport que pour aller faire ses besoins dans la "caisse à crottes" que l'on met à sa dispo juste à côté à l'arrière de la voiture. Nous sommes déjà allés très loin avec elle; des journées entières de voyage 700 à 900 kms et cela ne l'a dérange aucunement tant qu'elle peut dormir dans sa caisse.
A bientôt.
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 19h14
Pareil pour Simba il sort pour son caca comme sa litière est juste à côté dans la voiture Smiley
Répondre
27/02/2006, 00h10
Vous avez bien du bol, moi aussi en allant et au véto, droit as un gros kdo: Mr Pipi et Mme Caca !!!!
C'est super !!!!!

Mm si je lui presente sa boite comme un jouet, car il dodo parfois dedans, c'est le voyage et sur place qui le traumatise.... Smiley

J'ai pas de soluc....Donc c'est toujours une mission !!! Smiley
Répondre
Sableutin
27/02/2006, 00h25
Bah ouai moi ça va depuis que Simba à 2 mois il fait tous les we de la voiture (son premier trajet Epinal-Haguenau quand même !!!!!)
Répondre
27/02/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Avant d'avoir Simba j'ai beaucoup lu d'articles et de livres sur les chtas, et depuis qu'il est tout bébé je l'ai habitué à le trifouiller dans tous les sens, je lui ouvre la gueule, lui touche les dents, regarde ses griffes, appuie sur ses coussinet, lui lève la queue, lui appuie sur le venre (doucement bien sur), lui examine les oreilles et les yeux et le nez... Bref toutes les manip qu'il risque de rencontrer chez un véto, j'ai lu que cela habituait le chat au véto et qu'il en aurait moin peur.
Je vais adopter un chaton bientôt et je ferai comme toi Aquagirl, je le tripoterai dans tous les sens pour l'habituer à se laisser faire. Ca n'a pas dû être le cas pour Scarlett que j'ai eue à 10 mois et parfois c'est un peu galère. Smiley
Répondre
Sableutin
27/02/2006, 14h33
LoL, bon courage pour scarlette Smiley

Et donne nous vite des nouvelle de ta nouvelle aquisition de boulede poils Smiley
Répondre
27/02/2006, 16h11
Ma nouvelle boule de poils ce n'est malheureusement pas pour tout de suite. Je suis en contact avec 2 éleveurs. Chez le 1er les bébés sont nés mi-février et je ne pourrai les voir qu'un mois après, donc vers mi-mars. Et chez le 2è éleveur ils doivent naitre vers la mi-mars, donc je n'aurai ma tite boule au plus tôt que mi-mai. C'est long, c'est long... Smiley
Mais vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant avec photo et tout et tout. Smiley
Répondre
27/02/2006, 16h27
Quel race cherches-tu ?
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 16h34
Je cherche un sacré de birmanie, seal ou chocolat.
Répondre
27/02/2006, 16h36
D'accord, je peux pas trop aider dans ce cas... Désolée.
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 16h39
Pas grave, plus l'attente est longue et plus j'aurai de plaisir le jour J. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion