pb de pipi de chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
23/10/2005, 12h30
Bonjour,

j'ai déménagé il y a qq semaines et mon chat urine à certains endroits assez difficiles à nettoyer (dans les chaussures, sur les tapis, les murs, dans les placards...).

SElon les conseils lus sur le forum, je nettoye avec du liquide vaisselle et après mets un peu de vinaigre pour ne pas qu'il revienne et pour le moment il ne revient pas... mais LES ODEURS RESTENT...

Comment enlever les odeurs, de manière simple et efficace?

Ensuite, mon chat (non castré) commence à bien prendre ses habitudes ds ma nvl maison, mais dès qu'il sort il retourne à l'ancienne (à 1 km) car c'était son territoire... ms après il ne rentre plus, je dois aller le chercher!
Pensez vous que la castration améliorera cela???

merci.
Répondre
Avatar
23/10/2005, 22h11
Je sais kil existe des produits spéciaux en vente chez le vétérinaire ki permettent de détacher l'odeur et les eventuelles tàches (ne me demande pas le nom, je sais plus...), mais as tu essayé une solution à base de bicarbonate de soude ou un pschhiiiiit genre fébrèze...
Et pour la castration, ä mon humble avis, c largement temps de le faire (Quel age a le matou?), parce ke les mauvaises habitudes se prennent très vite...
Répondre
Avatar
24/10/2005, 11h21
il a déjà 3 ans... je pense effectivement qu'il est plus que temps de le castrer, ms au départ c'était pas mon chat mais celui de mon ami!!!

merci pour les astuces, je vais aller voir chez le véto et racheter du febrèze!

sinon, pas essayer bicarbonate de soude???!!!
Répondre
27/10/2005, 19h30
après avoir vu l'émission "C'est du propre", j'ai essayé un de leur truc, mon matou pissant sur des poufs.

Dans un "pchiteur", il faut mettre de l'eau et 1 1/2 cuillère de moutarde.

Ensuite, bien secouer et pchiter sur les coins salis.

Ca a l'air de rien, mais mes poufs ne sentent plus et mon matou n'y est jamais retourné.

Ca ne sent pas la moutarde non plus.

Il faut faire le traitement plusieurs fois sur une semaine, mais ca fait 6 mois que je suis ravie du résultat.
Répondre
Avatar
29/10/2005, 13h36
Un chat male non castré en appart ?
C'est du suicide ! Castre-le, sinon c'est l'enfer.
Je connais des gens qui ont eu un sans le castrer et bah, c'etait pas trop ca. L'appartement puait, c'etait horrible.
Je pense que c'est a cause de ca.
Mais il ne faut pas s'y prendre trop tard.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion