Parti! Revenir?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/02/2006, 19h16
Bonjour
Mon chat a 6 mois et ouille ce soir il n'est pas rentré(il ne va jamais très loin et il rentre toujours plusieur fois par jours et le soir très tôt)Pas de panique n'imaginons pas le pire.Il n'est pas castré alors.....Et bien je voudrais savoir (s'est mon premier chat) combien de temps peux partir un chat? ça m'ennuie car il a un régime spécial pour ses calculs et il ne faut pas qu'il mange n'importe quoi.Et j'aimerais rassurer mes enfants qui se font du souci.
Merci pour vos réponses rapides (il seras peut être rentré d'ici là enfin je le souhaite)
K.rote
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 19h25
Le temps de vadrouille des chats n'est malheuresement établie comme une régle général... Cela dépends d'où il est allé, s'il est en chasse, s'il a croisé d'autres matous, bref il peut revenir demain, dans une semaine ou dans 15 jours...

Il ne faut effectivement pas t'inquieter, il connait le chemin de sa nourriture et de ses maîtres Smiley

Appel le régulièrement, secoue des croquettes ou ouvre une boite que tu met devant la porte, s'il estpas loin il viendra vite Smiley

Bon courage et tiens nous au courant... Smiley
Répondre
Avatar
22/02/2006, 19h34
Merci pour cette réponse rapide!
15 jours! ça fait beaucoup il y aura surment des pleures d'enfants avant!
ils connaisaient les risques mais bon....
Encore merci et je vous signal le retour de ficelle dés son arrivée triomphal.
K.rote
Répondre
Sableutin
22/02/2006, 19h36
Ok bisous à tes enfants..... Smiley
Répondre
23/02/2006, 14h30
Effectivement, un chat peut très bien revenir rapidement comme ne jamais revenir; ça m'est arrivé petite lorsque l'on de mes chats a trouvé une maison qui lui convenait plus. A croire que c'est bien les chats qui choisissent leurs maîtres...
Sinon, je trouve qu'il est bien jeune pour connaître déjà des problèmes de calculs. Comment est-ce venu et pourquoi ?
Tiens-nous au courant pour le retour de la boule de poils.
A bientôt.
Répondre
Avatar
23/02/2006, 20h29
mary, j'ai eu exactement la même réaction que toi !! 6 mois des calculs, ça me parait fort jeune.
Répondre
Avatar
24/02/2006, 19h55
Bonjour

Ouf! il est rentré aujourd'hui à 13h quel soulagement ma fille pleurée depuis qu'il était parti, et à son retour s'était des pleures de soulagement(je ne l'ai jamais vu comme ça!).

Et bien quand j'ai eu mon chat il n'avait que 4 semaines car la maman n'avait plus de lait.On l'a nourri du mieux qu'on a pu.Mais depuis le premier jour il miaulait quand il allait dans sa litière et vu que c'est notre premier compagnon à quatre pattes je ne m'en suis pas soucié.C'est qu'au mois de Janvier il allait très souvent dans sa litière mais il ne faisait rien et puis après du sang alors là ça ma beacoup fait peur donc je l'ai enmené en urgence chez le véto.Résultat une méga cystite, au résultat d'analyse d'urine: il a des cristaux (Ce n'est pas la même chose que des calculs?).bref aujourd'hui il mange que des croquettes s/d Hill's et dans quelques jour il passera aux c/d Hill's et visiblement pour la vie.Je ny connais rien et je me demande s'il existe d'autre croquettes approprié à mon chat.Demain je prend rendez-vous pour le faire castrer peut être qu'il aura moins besoin de "courrir loin".
Encore merci pour vos renseignements j'ai pu expliqué a ma fille qu'il ne fallait pas perdre espoir.
K.rote
Répondre
24/02/2006, 20h03
Bonne nouvelle !
Je pense qu'il existe aussi une gamme de croquettes appropriées à ta boule de poils chez Royal Canin : http://www.royalcanin.com/produits/fr_g ... t_chat.asp
Bon rétablissement et caresses à la petite boule de poils de ma part.
A bientôt.
Répondre
28/02/2006, 20h10
j'arrive un peu en retard, mais je suis ravie pr tte la famille et pr Minou que vous vs êtes retrouvés avec joie
Smiley
Répondre
01/03/2006, 10h07
Je suis contente que ton minou soit rentré et c'est une très bonne décision de le faire castrer. Ca limitera beaucoup ses envies de vadrouiller et les risques de ne pas le voir rentrer, ou de rentrer avec des blessures.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion