Mon peluche me pose un problème...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2006, 17h13
Jusque là, c'est l'amour fou entre nous, je le sais, et lui aussi Smiley

Et voila que je suis tranquillement installée devant le bon vieux forum, j'entends mon Peluche qui miaule...

Je descends, j'ai compris, il a faim! Smiley

En ouvrant la porte, Chatouille rentre, et voila que Peluche se mets a cracher d'une façon spectaculaire... enfin... ça c'est encore a peu près normal... il y a des fois ou Chatouille l'énerve.... ma petiote Smiley

Je leur distribue leur "bonbon" (levure de bière), et ma petite Chatouille, en tant que droguée ( Smiley ) se jete sur celui a Peluche...

Je crois que ça a achever de l'énerver...

Je me penche pour lui en redonner un autre, et là?!!!
Il me saute au visage... Smiley

Je n'ai rien, pas d'inquiètude... aves son oeil manquant, il vise mal... Smiley Smiley

Mais sur le coup de la surprise, j'ai crié... oui, contre mon amour de chat...
Smiley quelle andouillle, j'vous jure...

Du coup, il crache comme jamais... Smiley j'essaye en vain de le calmer, lui donne son bonbon, il n'en veux pas...

Je suis peut être restée 1/4 d'h a tenter de le calmer, je lui ai parlé doucement...
Rien a faire... il m'a donné une baffe, si j'ose dire... Smiley

Là, je l'ai mit dehors, je le vois, il me regarde du fond du jardin Smiley Smiley Smiley Smiley ... et il crache toujours...

Je crois que le fait qu'il réagisse d'une manière agressive ne m'étonne pas, tout les facteurs y étaient favorables, mais JAMAIS, grand Dieu, JAMAIS, il ne m'a sauté au visage... Smiley

Je suis choquée... même après avoir tenté de le calmer... je.... Smiley

Mon luluche?! ne me fais pas ça!!!
mon frère chat... ( je t'aime... Smiley )

Anne et les autres, aidez moi, il faut que je me rassure... Smiley
sinon, je crois que plus jamais je n'aurais confiance en lui... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
16/11/2006, 20h33
Camille tu lis depuis longtemps le forum maintenant et tu sais donc qu'une situation stressante peut engendrer des réactions surprenantes.
Plusieurs facteurs sont entrés en jeux, le fait que la chatte lui pique sa pitance l'a mit hors de lui, c'était la goutte d'eau qui a fait déborder el vase et c'est toi qui t'es trouvé sur son chemin.
Si n'importe qui d'autre, humain ou chat, c'était trouvé à ta place ç'aurait été la même chose, c'est celui qui se trouvait là qui aurait subit le couroux de peluche.
Un animal n'est pas comme un humain, il ne contrôle pas ses émotions !
Tu devrais le laisser rentrer en l'appelant gentiment, le laisser faire sa vie et revenir tout seul vers toi.
Tu verras tu retrouveras vite ton Luluche de toujours.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
16/11/2006, 20h36
Ma pauvre... il a eu peur, il ne t'a peut être pas bien vue arriver, à cause de son oeil... et puis il croit que tu vas le punir peut etre aussi...

Tu es sur qu'il va bien, qu'il n'a rien ? Il a peut etre mal quelque part et ne veux pas qu'on l'approche...

J'espère qu'il va se calmer en tous cas.
Tiens nous au courant.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
16/11/2006, 20h59
Peut-être que Chatouille a la manie de ramener des odeurs qu'il n'aime pas du tout.
Alors, la prochaine fois, il faudrait sans doute éviter de te mettre entre les deux et attendre qu'ils aient refait connaissance malgré les odeurs. On a toujours tendance à aller trop vite, alors que les chats aiment les présentations bien établies.
Répondre
16/11/2006, 21h00
J'espère qu'il va vite devenir comme avant, laisse lui le temps, peut être comme c'est dit ici, il t'a pas vue venir?

En tout cas, ne stresse pas pour cela, il t'aime et toi tu lui aime aussi!

Stp tiens nous au courant. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
16/11/2006, 21h12
ne t'inquiète pas camille Smiley
il m'est arrivée de shooter dans minouch par mégarde ... ( vraiment pas fait exprs Smiley ) il m'a craché dessus, attaqué les pieds, et m'a boudé pendant des heures, mais au bout d'un moment il a oublié et est venu chercher des calins comme d'hab Smiley et il m'arrive parfois d'élever ma voix si il fait une bétise, ou s'il est méchant, et ca ne l'empêche pas de toujours m'aimer Smiley
je suis sure que ton peluche va vite revenir te faire des calins, et qu'il n'a pas de mauvaises intentions envers toi !

laisse le venir par lui même Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 07h54
oui ca devrait passer! ne t'inquiete pas des fois ils ont des reactions.... par exemple en ce moment, Altaïr supporte pas que je fais les litieres...apres chaque nettoyage j'ai le droit au crachat et au miaulement agressif mais ca passe 1h apres!4

Comme dit Anne, tout les facteurs de stresse etait la, il a pt etre pas supporter que tu t'imisses entre eux...tout simplement!

Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 08h06
Citation:
Envoyé par doroT59
oui ca devrait passer! ne t'inquiete pas des fois ils ont des reactions.... par exemple en ce moment, Altaïr supporte pas que je fais les litieres...apres chaque nettoyage j'ai le droit au crachat et au miaulement agressif mais ca passe 1h apres!4

Comme dit Anne, tout les facteurs de stresse etait la, il a pt etre pas supporter que tu t'imisses entre eux...tout simplement!

Smiley
Tu devrais surveiller altaîr Doro.....Le chat thaî d'une personne a commencé comme çà et a fini par l'agresser a plusieurs reprise!Elle a dû se resoudre a le faire castrer Smiley et tout c'est arrangé par la suite....Mais elle est allée a l'hosto plusieurs fois....
Répondre
Avatar
17/11/2006, 08h30
Smiley

j'ai l'impression que c'est juste l'odeur de litiere qu'il ne supporte pas sur moi...parce qu'il fait seulement ca que je les nettoies.....
sinon c'est un amour avec sa moman!!!
Répondre
Avatar
17/11/2006, 08h44
je ne veux pas te faire peur......Mais pour elle aussi,c'etait seulement quand elle changeait sa litière Smiley

bises
Répondre
17/11/2006, 11h34
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley

j'ai l'impression que c'est juste l'odeur de litiere qu'il ne supporte pas sur moi...parce qu'il fait seulement ca que je les nettoies.....
sinon c'est un amour avec sa moman!!!
Peut être parce qu'il a marqué dans sa litière, et puis quand il sent l'odeur sur toi.... Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
17/11/2006, 11h52
de toute facon le chat de doroT est surement castré non ?
Répondre
17/11/2006, 18h26
hé non, sinon, coment on fais les bébés avec la miss Blue? Smiley

Merci de m'avoir rassurée, c'est gentil Smiley Smiley
Aujourd'hui, Peuche ne m'a pas lâchée d'une semelle... Smiley Smiley
Avec son oeil qui me dit quelque chose... Smiley Smiley
Je crois que j'étais sous le choc, et comme vous le dites, tout les éléments étaient là...

Menfin on, j'ai retrouvé mon frère chat Smiley encore Smiley vous êtes des anges-gardiens... Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
17/11/2006, 20h47
ahh tu vois camille Smiley j'étais sure qu'il reviendrait sans problème Smiley
j'avais oublié que doroT faisait de la procréation de chat Smiley
Répondre
Avatar
17/11/2006, 20h55
Citation:
Envoyé par Picalili
de toute facon le chat de doroT est surement castré non ?
Smiley castré mon loulou!!! Smiley Smiley

naaaaaaaaaaan lé po castré va bientot etre papa!!

oui je pense qu'il prend le fait que je fasse la litiere comme une atteinte a son territoire
Répondre
Avatar
17/11/2006, 22h57
Smiley Dans ce cas, faire la litière quand monsieur est parti voir ce qui se passe ailleurs, en fermant bien la porte pour éviter un retour intempestif. Ou préparer une seconde litière propre pour très vite la mettre à la place de l'autre.
Répondre
Avatar
18/11/2006, 07h23
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley castré mon loulou!!! Smiley Smiley

naaaaaaaaaaan lé po castré va bientot etre papa!!

oui je pense qu'il prend le fait que je fasse la litiere comme une atteinte a son territoire
toutes mes félicitations Smiley
moi quand je fais la litière j'enferme toujours minouch dans une autre piece, desfois quand il arrive à passer ca ne le dérange pas que je la fasse il tourne en rond autour de moi ou alors montre qu'il veut pas qu'on touche à ses graviers ( gentiment) il s'étale sur tous les graviers et ne veut plus en sortir Smiley
Répondre
18/11/2006, 10h55
Superbonne nouvelle Camille!!! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/11/2006, 18h17
Citation:
Envoyé par Jasse
Superbonne nouvelle Camille!!! Smiley Smiley
Il me suit toujours partout Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/11/2006, 18h18
Tu as vue, beaucoup d'inquiétude pour rien! Smiley
Smiley (Je suis comme toi, donc pas facile à agir avec le calme dans des situations pareilles).
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/11/2006, 18h19
Bizoux a toi et ton Luluche Camille Smiley

Heureuse que tout ce soi arangé Smiley
Répondre
18/11/2006, 18h19
Smiley
(j'ai surtout honte d'avoir crié comme une folle, mon pov loulou, il a eu peur! Smiley )
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
18/11/2006, 18h20
Citation:
Envoyé par camille la kitty_negra
Smiley
(j'ai surtout honte d'avoir crié comme une folle, mon pov loulou, il a eu peur! Smiley )
bah tu as eté surprise c'etait pas volontaire ne t'en veut pas ma belle Smiley
Répondre
18/11/2006, 18h23
C'est oublié maintenant! Smiley Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Lancer une nouvelle discussion