mon chat s'est enfui

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
29/01/2007, 20h11
bonjour à tous j'espére pouvoir trouver quelque réponse auprés de vous je suis une passionnée de matou ,actuellement j'ai récupérer un chaton qui était sauvage mais qui a su s'habituer à nous il est calin ronronne tout le temps mais je ne voulais pas le sortir tout de suite donc j'ai attendu 3 mois pour lui faire connaitre le jardin malheureusement même en le mettant de temps temps sous surveillance il a réussit à m'échapper et lorsque j'ai voulu le rattraper il a pris peur et il est parti je l'ai chercher et appelé mais sans résultat ,aujourd'hui je me demande s'il reviendra s'il a eu le temps de reconnaitre les lieux et les odeurs qu'en pensez vous ?avez eu une situation similaire?est ce que j'ai une chabce qu'il revienne? MERCI A VOUS TOUS
Répondre
29/01/2007, 20h17
J'ai eu une petite chatte, Zorro qui s'est échappé de chez mes parents. Elle n'était jamais allée dehors (bon en fait si puisque c'était un chat sauvage, mais depuis qu'on l'avait non), de plus elle était carrément indépendante, elle n'était pas du tout caline avec nous et donc elle n'est jamais revenue. J'ai mis des affiches et les gens le voyaient dans le coin mais elle était simplement redevenu sauvage...Je me dit que c'est ce qu'elle voulait...être libre...On l'a retrouvée morte sur le bas côté d'un chemin quelques semaines plus tard.
Ne perds pas espoir. Elle connait ton jardin, aime être avec vous donc il y a des chances qu'elle revienne. Je te conseille d'aller oir tes voisins et mettre des affiches vers chez toi. Appelles la SPA aussi, on ne sait jamais...
Bn courage! Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2007, 20h24
en effet j'ai déja posté affiche et appelé au véterinaire du coin mais le fait de ne plus l'avoir à coté de moi me parait une éternité on s'attache facilement à eux merci beaucoup Smiley
Répondre
29/01/2007, 21h02
je suis dsl pour ton chatons mais t inkiete pas il vas revenir . qu elle age a t il et est ce qu il est castré? sinon il est juste partie voir une chatte. mais caht que j avais avant il partais presque 1 semaine entier et revenait tout content ou enceinte . tien nous au courant.
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h14
ton chat était tatoué, il avait un collier avec une médaille et ton numéro de téléphone?
en fait, tu aurais dû avant de le laisser sortir lui apprendre à venir au bruit du paquet de croquettes par exemple!! c'est toujours une motivation pour les chats et ça ne leur fait pas peur comme quand on leur court après!!!!
lorsque ma chatonne était petite, je lui ai appris à revenir vers moi quand je l'appelais. du coup, je ne fais pas de mouvements qui risquent de lui faire peur, elle vient toute seule.
si tu retrouves ton chat - il n'a pas dû aller bien loin - fait le tatouer, mets-lui un collier, et apprends-lui à revenir vers toi ... Smiley
Répondre
Avatar
29/01/2007, 21h20
il a 5mois et dois se faire castrer mi-février mais c vrai j'aurais du lui apprendre a revenir vers moi mais a l'intérieur il n'avait aucun soucis merci à toutes pour votre récofort Smiley
Répondre
TSD
TSD
30/01/2007, 16h30
Lorsque le matou de ma mère est sorti pour la 1ère fois, il s'est enfuit 15jours... J'étais très malheureuse (j'habitais encore chez elle à ce moment là) pis un jour il a débarqué tout sale et tout maigre...Je pense qu'il s'était perdu et qu'il a fini par retrouver son chemin. Il devait avoir 8 ou 9 mois, pas encore castré ni tatoué....Je pense que tu devrais contacter les refuges aux alentours.
J'espère qu'il reviendra, tiens nous au courant et bon courage !
Répondre
30/01/2007, 22h04
Comme il connaît le jardin... il reviendra peut-être. Laisse peut-être un peu de nouriture dehors pour l'attirer.... mais tu risques d'attirer tous les matous du quartier! et essaie de lui garder un accès à la maison... il risque d'essayer de revenir quand tu n'est pas là. Mes deux petits loulous sont 2 chats sauvages (enfin plus maintenant) mais à un moment... j'habitais chez eux Smiley Smiley , dès que je rentrais tous le monde sortait en tirant une g... pas possible, du genre, elle est encore là celle-là!
Répondre
Avatar
01/02/2007, 15h33
mon matou est revenu je lui avait laisser la fenêtre de mon sous sol ouvert et un matin je suis descendu sans conviction et il était là mais toujours aussi peureux mais heureux de me revoir et surtout sa gamelle donc voilà je voulait vous mettre au courant et vous remercier de votre soutien Smiley Smiley
Répondre
Avatar
01/02/2007, 15h44
bonne nouvelle ! c'est bien qu'il soit revenu, il a su trouver son chemin tout seul, c'est donc qu'il se plait bien chez toi Smiley
Répondre
01/02/2007, 17h25
C'est super! Ca fait plaisir d'entendre d'aussi bonnes nouvelles!!! Plein de caresses à lui!!! :62:
Répondre
TSD
TSD
01/02/2007, 20h59
Haaaaa !!! Ca c'est une bonne nouvelle !!! :61:
Répondre
02/02/2007, 15h04
bonne nouvelle !!! pleins de bisous et de cresses de ma part !!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion