mon chat ne revient plus! (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
04/05/2006, 11h37
Il ne faut pas que tu l'oublie mais que tu vive avec l'idée de ne plus le revoir (ou du moins pendant un bout de temps).

Enlève de ta vue (pour le moment) tous ce qui te rappel ton minou (gamelles, littière, nourriture, jouet, ect).

Et si vraiment ton coeur est inconsolable, songe peut-être à prendre un autre matou (pas pour le remplacer mais pour combler ton manque d'affection féline).

Bon courage à toi en tout cas. On pourra dire que tu aura tout fait pour le retrouver, maintenant c'est a la nature et au destin de décider.

Bisous par millier Smiley
Répondre
04/05/2006, 14h19
Je trouve qu'Aqua a très bien répondu avec les bons mots! Je suis d'accord avec elle, commence à enlever ces "affaires" sinon ca te rendra que plus triste. Je sais que c'est très dur de vivre avec l'idée que tu ne sais pas ce qui est arrivé à ton chat, je trouve que c'est encore plus dur que de le savoir mort car on peut difficilement faire son deuil... dis toi que la vie est comme ca, parfois cruelle mais je pesne que tu as encore beaucoup d'amour à donner et beaoucoup d'autres chats qui ont besoin d'amour...pourquoi pas le tien?
bon courage! Smiley
Répondre
Avatar
04/05/2006, 17h10
salut,


Merci beaucoup pour les conseils...j'ai déjà enlevé sa gamelle, il faut encore que j'enléve sa litière...Par contre ses jouets qui trainent un peu partout j'y arrive pas, ne parlons même pas de son panier... Smiley ...en plus j'ai developpé des foto ce weekend et biensur il y en avait pleins de lui, c'est affreux...Par contre ça m'encourage un peu d'entendre (de lire) que j'ai fait ce que je pouvais, même si je viens encore d'aller mettre quelques affiches, je sais que j'ai tout fait pour le récupérer, même si je voudrais toujours en faire plus!
Du fond du coeur merci, parce que je sais que vous comprenais ma souffrance contrairement à certaines personnes qui diraient "pour un chat!"... Smiley
Beaucoup de bisous
Répondre
Sableutin
05/05/2006, 10h31
Bisous à toi bibi et fait toi un peu violence pour tout enlever quand même, ça ira un peu mieux après...

Et si t'as besoin on est là pour t'aider et te soutenir Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2006, 17h59
Pauvre Bibi...je suis de tout coeur avec toi.

Si tu habites un village, tu devrais quand meme tenter le porte-a-porte...
Sinon reprend un petit chaton, tu ne seras plus seule...

Le mien a bientot un an et ton histoire me fait peur...surtout en plein Strasbourg.

Donc bon courage pour enlever ses affaires, je pense que plus tot tu le feras plus vite tu feras ton deuil.... Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2006, 20h38
salut
je pense la meme chose que ce tout l monde t a dit et si tu te sent trop seule tu pourrais peut etre envisager de prendre un autre chat car bien sur l un ne remplace pas lautre mais peut etre que cela te fera moins penser a ton chat
je sais que c est tres dur mais tu a fait tout ce que tu pouvait
et ceux qui disent pour un chat ne les ecoute pas il y a toujours des gens pour critiquer Smiley
bon courage a toi
et nous somme la pour toi
Répondre
Avatar
06/05/2006, 13h09
Bonjour tout le monde et merci!

Cette aprem je vais enlever sa litiere, mais cette nuit je n'ai pas pu resister : j'ai dormi avec sa ptite couverture, qui a encore un peu son odeur...c'est dur...j'habite une assez grande ville, donc le porte à porte n'est pas très adapté. Et, je ne reprendrais pas, hélas, de chat, dans "cette résidence" qui n'aime pas les chats, j'ai pas envie qui lui arrive aussi quelque chose. Et pourtant je les adore ces chats, j'ai eu une assez triste enfance et adolescence et je me suis toujours réfugiée dans leur amour... Smiley ...pour revenir a la residence j'ai encore mis une affiche qui ne reste même pas une heure! alors je leur ai mis un pti mot en dessous du texte:" ne vous inquiétez pas j'ai les photocopies gratuites!" (m si pas vrai), et "ayez la politesse et le courage de me dire en face en koi elle derange mon affiche! aux gens sans coeur!" aucune reponse et on l'enléve tout le temps...pffff...que des cons!

Bonne aprem, gros bisous, encore merci
Répondre
06/05/2006, 18h19
Ce sont des CONS dans ta résidence!!!!!!!!!!!!!!!!!en quoi ça les dérange ces abrutis!!!!!!!
En tout cas, c'est sûr tu as fait tout ce que tu pouvais pour lui, et où qu'il soit il t'en remercie.
Dis-toi qu'il a eu la chance de te connaitre toi et ton amour pour lui!!! Il y a telment de chats malheureux.....c'est comme ça que j'ai réussi à m'en sortir quand Yuki s'est fait écrasé.Maintenant je vais mieux (même si en t'écrivant ça j'ai les yeux qui brillent),j'ai réussit à prendre deux chatons 5 mois après sa disparition, mais cela ne le remplacera pas, chaque chat est unique!!!
J'espère encore pour toi!!!!
Je te souhaite beaucoup de courage!
Répondre
07/05/2006, 00h25
Eh ben....
Bibifoq sans vouloir insister je crois que tu devrais quand même en reprendre un...Je connais pas ta vie mais je sais ce que peut apporter un animal face a la bétise humaine...
Le fait que tu décide de ne pas vouloir d' autre chat a cause de tes voisins c' est le meilleur moyen de leur donner raison.
Les refuges sont plein de "petites betes" en manque d' affection.
En plus ca ferait un nouveu sujet: Mon nouveau chat...
...histoire d' oublier un peu ça... Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2006, 01h08
bibifoq
si tu veux reprendre un chat tu n'a qu'a t'en prendre un qui supportera d'être enfermé tout le temps...
Répondre
Avatar
07/05/2006, 19h33
salut bibi
voila je pense la meme chose que nan67 ne laisse pas tes voisins regir ta vie tu fait ce que tu veux
et un chat qui ne sort pas n est pas malheureux tu sais du moment que tu l habitue quand il est petit
moi j habite dans un appart et j ai 3 chats il n ont qu un petit balcon et ne sortent que sur mon petit balcon bien sur ils ont des arbre a chat et pleins de jouets des fois ils courent partout pour se defouler un peut mais je peut dire que mes chat sont heureux car nous les adoront
alors donne une chance un de ces petits malheureux qui sont dans les spa
et donne lui plein d amour car il en aura besoin autant que toi
bisous a toi et bon courage
Répondre
07/05/2006, 22h49
Je suis dégoutée que des gens sans coeur existent !!! Smiley Hélas des **** comme ca il y en a partout...

Je suis de tout coeur avec toi, je suis désolée pour cette perte terrible.
Répondre
Avatar
08/05/2006, 14h50
salut!

Et oui, ils sont vraiment méchants ces gens...par contre j'ai vraiment peur d'en reprendre un, parce que j'ai un jardin et que l'été il va évidemment vouloir sortir...et puis c'est trop tot, je prefere attendre quelques mois pour etre "guérie" un peu, afin de lui redonner un autre amour, parce que je pense trop a lui, je ne peux pas pour l'instant aimer un autre chat.. Smiley

Bonne aprem, merci encore pour vos messages, bisous
Répondre
Avatar
08/05/2006, 14h53
ps: merci a yoko, qui me fait moins culpabiliser en me disant que où qu'il soit, il sait que j'ai tout fait pour lui, ça m'aide . bisou
Répondre
08/05/2006, 15h56
je comprends que tu ne veuilles pas un autre chat toute de suite, il faut que tu fasses ton deuil c'est important.
Par contre pour revenir au jardin: J'ai un petit jardin qui est accessible à tous les résidants de l'immeuble (on est 8) mais mes chats sont habitués à rester à l'intérieur et meme si Figue a envie parfois (car il sort quand on va chez mes parents à la campagne), on prends la laisse, ils est tout content et je le sors. La laisse fait 5 mètres en tout et il est habitué à etre attaché. Je ne le laisse jamais dehors tout seul car j'habitue une grande ville et je n'ai pas envie qu'il lui arrive quelque chose, surtout que la mémé qui habite en bas dit que les voisins n'aiment pas les chats...ya des gens comme ca... Smiley
Répondre
Sableutin
09/05/2006, 09h03
A propos de ta résidence, c'est peut-être eux qui ont subtilisé minou.... Smiley
Répondre
Avatar
09/05/2006, 15h45
salut bibi
je suis tres triste pour toi et tu a raison si tu prefere attendre avant de reprendre un chat
je sais que c est dur car j ai deja eu des chats qui on disparu
tu as fait tout ce que tu pouvais et tu as ete tres courageuse malgres ton voisinage sans coeur malheureusement il y a des gens comme ca partout et on ne sait rien y faire
bon courage a toi
Répondre
Avatar
09/05/2006, 16h43
salut!

....et bien c'est l'idée à laquelle j'avais pensé (par rapport aux voisins empoisonneurs), mais comment savoir???? là est le pb!

bisous
Répondre
Avatar
09/05/2006, 17h06
A ce propos, avez-vous des idées sur comment je peux savoir si c'est mes voisisns? sachants que ces des vieux c...., et qu'ils ne vont pas me dire cash la vérité, que je ne peux pas aller jusqu'à leur porte (ya des codes partout)

merci, biz
Répondre
10/05/2006, 18h29
Dans quel secteur as-tu perdu ton chat?
Peut-être que quelqu'un peut t'aider.
De quels régions, pays, ville, etc. es-tu?
Répondre
Avatar
11/05/2006, 09h20
Je suis de douai, dans le nord, en plein centre ville.....
Répondre
Sableutin
11/05/2006, 11h14
Ma pauvre bibi, je ne pense pas que tu puisse savoir un jour si ce sont tes voisins... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion