mon chat m en veux

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2006, 22h21
mon chat rocky m en fai voir de tte les couleur !
Il m'attaque , me mord et kan il ne fai ni lun ni l autre, il m ignore !

G quitté mon appartement il yb a peu de temps pour re emmenager chez ma mere et je pense kil m en veux de l avoir arraché a ses reper!

En plus comme je ne suis pas la de la journée, et ke ma mere si, je crois kil s est pris d affection pour elle !
Ca peu paraitre egoiste mai c MON chat et j aimerai bien retrouver le rocky affectueux kil etai avant avec moi !
Si kelkun a deja vecu ce genre de situation, donner moi vos conseil SVP!
Répondre
13/01/2006, 11h26
Hello you,

Je n'ai pas une grande expérience des chats, par contre dans ce que tu écris je pense qu'il n'est pas très juste de penser que ton chat t'en veux pour avoir déménagé... Très franchement je ne pense pas qu'un chat soit "assez intelligent" pour faire la liaison entre le changement de lieux et ta volonté. Par contre, il est possible d'expliquer son agressivité par le fait qu'il soit un peu perdu.

Quant à son affection pour ta maman, le mieux je pense est de regagner son affection peu à peu chaque soir en jouant avec lui et en le câlinant !

Bon courage
Répondre
13/01/2006, 11h39
j'ai lu que les demenagements pouvaient perturber.. nous on demenage le 1er donc la on fait les cartons... et minou arrete pas les calins de peur qu'on l'abandonne alors qu'avant il me "detestait" d'avoir pris sa place dans la vie de loulou...
la véto m'a dit hier (il a fait ses vaccins) qu'il s'habituerait a moi avec le temps... donc il faut que toi tu l'ignore pour qu'il te reclame, je sais, c'est chaud!
il reviendra de lui meme...
Répondre
13/01/2006, 11h53
Dydy, ton chat ne fait pas exprès de se comporter de cette manière pour t'ennuyer. Il ne t'en veux pas non plus. Il est juste stressé et perturbé par son changement de domicile. Il a perdu ses repères et son territoire.
Il faut lui laisser le temps de s'habituer. Je comprends ton désarroi mais tu dois être patiente avec lui et lui montrer beaucoup d'affection meme s'il est un peu agressif. Tu ne précises pas à quand remonte votre déménagement, mais je suis sûre que ça va s'arranger. :60:
Répondre
13/01/2006, 14h25
Citation:
Envoyé par Scar
Dydy, ton chat ne fait pas exprès de se comporter de cette manière pour t'ennuyer. Il ne t'en veux pas non plus. Il est juste stressé et perturbé par son changement de domicile. Il a perdu ses repères et son territoire.
Il faut lui laisser le temps de s'habituer. Je comprends ton désarroi mais tu dois être patiente avec lui et lui montrer beaucoup d'affection meme s'il est un peu agressif. Tu ne précises pas à quand remonte votre déménagement, mais je suis sûre que ça va s'arranger. :60:
Cela fait depuis la mi-novembre que j'ai déménagé! Ca ne fait donc pas très longtemp.
J essaye au maximum de lui donner de l'affection mais il n'est pas très receptif !
D'après le véto, rocky est en train de s'affirmer (il à 10 mois) et l'avoir changé d'environement a ce moment là (ds des conditions difficile qui plus est!) l'aurai fortement perturbé !
Répondre
13/01/2006, 15h39
Je vais me répéter mais tant pis, de la patience avant tout. Occupe toi de Rocky le plus possible quand tu es là. Donne-lui à manger toi, (et pas ta Maman). Tout finira par rentrer dans l'ordre.
Répondre
13/01/2006, 17h01
Merci pour tes conseils Scar.
La patience n'est pas mon fort, mais pour mon rocky je suis prete a faire tout les efforts possible !
Je tiendrai au courant de l'évolution.
Répondre
13/01/2006, 19h28
tu as vue ma dydy,je t'avais dis patience !!!
courage,chui avec toi si t'as un prob !
Répondre
15/01/2006, 15h43
Citation:
Envoyé par Scar
Je vais me répéter mais tant pis, de la patience avant tout. Occupe toi de Rocky le plus possible quand tu es là. Donne-lui à manger toi, (et pas ta Maman). Tout finira par rentrer dans l'ordre.
Depuis avant hier, j'ai entamé un petit rituel avec rocky :

Dès que je rentre, je l emmene sur ma chaise de bureau (son endroi preferé !!) et je lui fait un long câlin ! il a l'air d'apprécier Smiley
Le câlin terminé, je lui donne a manger puis je joue avec lui!
Je remarque déja un petit changement (très infime certe mais c un début !) Ce soir il est allé de lui meme sur la chaise pour attendre son câlin!
Comme tu disai scar .... DE LA PATIENCE! Tout vien a point a qui sait attendre !

Merci!
Répondre
15/01/2006, 16h05
Oh !!!! Comme c'est cool ça !
Ca avance c'est génial, faut pas lacher prise !!!! Smiley

Comme quoi avec les calins tout s'arrange ! Smiley
Répondre
16/01/2006, 10h54
Salut Dydy.
Je trouve ça très bien ton petit rituel avec Rocky. Les chats ont leurs petites habitudes et je pense que ça va l'aider à trouver ses repères. D'ailleurs tu as constaté toi-meme un progrès.
Donc continue comme ça, ne te décourage surtout pas s'il ne réclame pas son calin ce soir. Ca va s'arranger tout ça. Smiley
Répondre
21/01/2006, 19h05
Ca fait maintenant epuis un peu plus d'une semaine que j'ai mis en pratique vos quelques conseil, et les changements sont visibles :

-rocky reste avec moi tous les soirs, couché sur la chaise, il lui arrive aussi de venir dormir sur mes genoux Smiley
- il est un petit peu moin agressif qu'avant, il ne m attaque plus sans raison (seulement quand je l'engueule)

Bon ce n'est pas un ange Smiley , mais en meme temps ce n est pas ce que je demande, il a son caractere et je l aime comme ca ! Seulement il est plus calin .......Et ca j'ADORE Smiley !!

Merci pour tous vos précieux conseil !!
Répondre
22/01/2006, 02h32
Smiley
Répondre
23/01/2006, 10h08
C'est génial ! Tu vas voir, ça ne peux aller qu'en s'améliorant encore. Smiley
Répondre
09/02/2006, 19h55
derniere nouvelle de mon tit monstre Smiley :

Les progres sont incroyables !!!! Smiley
Il dort tte les nuit a mes pieds et lorsque mon reveil sonne, il vien se coller a moi en ronronnant !
Il ne me lache pas une seconde quand je suis la !
quand je suis sur mon pc le soir, il a sa petite chaise a cote de la mienne et vien se coucher dessus pour finir bien sur sur mes genoux !! (nath67 peut en temoingner !! Smiley )
Il est tjrs aussi foufou quand il joue et fai savoir son mecontentement lorsqu'on l'engeule en attaquant nos pieds, mais en comparaison a son attitude d'avant c'est un enorme pas en avant !

Je suis ravie !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/02/2006, 20h33
Dis....oui je confirme mais il faut qu'elle ouvre un nouveau post ou explique leurs ce qu'il fait avec la CAROLA !!!

Allez....allez..... Smiley
Répondre
09/02/2006, 21h32
d'accord...d'accord... Smiley
Répondre
09/02/2006, 21h43
Citation:
Envoyé par Nath67
Dis....oui je confirme mais il faut qu'elle ouvre un nouveau post ou explique leurs ce qu'il fait avec la CAROLA !!!

Allez....allez..... Smiley
RDV ds la rubrique "humour" post "Carola? j'en suis dingue" !!!

Specialy for you nath !! Smiley
Répondre
09/02/2006, 21h57
Smiley MERCI !!!!
Répondre
10/02/2006, 11h56
Citation:
Envoyé par Mamzelle Dydy
derniere nouvelle de mon tit monstre Smiley :

Les progres sont incroyables !!!! Smiley
Il dort tte les nuit a mes pieds et lorsque mon reveil sonne, il vien se coller a moi en ronronnant !
Il ne me lache pas une seconde quand je suis la !
quand je suis sur mon pc le soir, il a sa petite chaise a cote de la mienne et vien se coucher dessus pour finir bien sur sur mes genoux !! (nath67 peut en temoingner !! Smiley )
Il est tjrs aussi foufou quand il joue et fai savoir son mecontentement lorsqu'on l'engeule en attaquant nos pieds, mais en comparaison a son attitude d'avant c'est un enorme pas en avant !

Je suis ravie !!! Smiley Smiley Smiley
Je suis très contente pour toi et pour Rocky. Smiley
Répondre
Sableutin
15/02/2006, 19h23
Alors quoi de neuf avec le ti rocky ? Smiley Smiley Smiley
Répondre
15/02/2006, 20h18
il m'en fait de belles tt les joirs ! lol

aujourd'hui, pendant que ma mere lavai les carreau ce monstre n'a rien trouver de mieux a faire que de sdauter ds le sceau !!! heureusement que c'etai l'eau de rincage !lol

sinon mon amour est a nouveau tres calin ! il ne ma lache pas...et je ne m'en plaint pas ! C'est un furieux quand il joue mais quand c'est l'heure des mamours, c'est un ange qui ronronne !
Répondre
Sableutin
15/02/2006, 20h20
PTDR pour le seau....

Smiley Smiley Smiley

Et super contente que tout se passe pour le mieux avec ton bébé Smiley
Répondre
15/02/2006, 20h21
merci Smiley Smiley Smiley
Répondre
Sableutin
15/02/2006, 20h23
Mais de rien Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion