Misty : Encore des problèmes de propreté!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/11/2005, 03h43
Notre problème de propreté avec Misty n'est toujours pas réglé.

Même avec le bac rose auquel elle a été habituée, on retrouve régulièrement des crottes hors de la litière.

On a essayé en changeant de bac pour mettre le bac couvert, et Misty semblait l'avoir accepté, elle était dedans dès qu'il a été installé.

Mais, on continue de trouver des crottes ailleurs, et ce soir, on a trouvé; une flaque de pipi à terre.

Mettons qu'en ce moment, on est en pleine rénovation depuis 2 jours, donc ce n'est pas trop la bonne période pour essayer de s'attaquer au problème, vu les bouleversements que ça cause.

Mais le problème, c'est de lui faire casser cette habitude. Car peureuse comme elle est, si on la prend sur le fait, on n'a même pas le temps de faire un seul pas pour l'attraper qu'elle part déjà en flèche.

Il y a une chose que j'ai remarqué, c'est que quand Misty allait dans le bac couvert, elle se faisait souvent déranger par Lily, donc je me demande si ça, ce ne serait pas relié à son problème.

Est-ce que le fait qu'il y ait un sac d'oignon à même pas 50 cm de l'entrée de la caisse ait quelque choses à voir aussi?
Répondre
10/11/2005, 09h07
Peut-être qu'il faudrait lui mettre un bac juste pour elle et dans un endroit bien calme pour qu'elle ne soit pas dérangée quand elle veut y aller.
Répondre
12/11/2005, 02h28
Juste après avoir posté le message, mon père est allé voir l'état de la litière et l'a finalement changé, c'était tout souillé.

Aussi, avec le rush des rénovations dans le salon, mes parents ont moins le temps pour les travaux ménagers.

Là, à soir, faudrait que j'aille ramasser les crottes et les mottons. On verra comment ça va aller dans les prochains jours en nettoyant plus régulièrement.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion