Miaulements nocturnes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/11/2006, 13h38
Salut Dreamy,

Je suis nouvelle sur ce forum, je venais pour voir l'avis d'autres "proprietaires" de chats, sur tout plein de sujets...
J'ai un p'tit chat de 8 mois, Gargouille, qui est super mignon et super joueur... Et qui passe bien getniment ses nuits enfermé dans une piece. Ben oui, chez nous, c'est chacun sa chambre :53:

Bref, pour en revenir à ton problème... Soit tu prends sur toi, et tu accepte les miaulements de ton chat (si vous n'etes pas au même étage, les boules quies peuvent marcher), soit tu lui laisse les portes ouvertes la nuit.
J'imagine que tu l'aimes, ce chat, t'en séparer sera difficile, et pour lui aussi...

Le mien dort enfermé dans sa "chambre" depuis qu'il est tout petit. Meme en journée, il va souvent la pour dormir, il y est habitué, et ne miaule que le matin quand il entend la porte de notre chambre s'ouvrir, je m'empresse à ce moment la de lui ouvrir la sienne, on se fait des calins, on prend le p'tit dej ensemble, tout le monde est content !

Mais d'apres ce que j'ai compris, ton chat a été habitué plus tard a dormir enfermé... Au début, il miaulait, il n'émait pas, il n'était pas habitué...
Le chat de ma soeur est pareil. Elle l'a eu plus tard que le mien, et il avait été habitué à dormir sur le lit... Maintenant, s'il n'a pas acces au lit, il ne dormira pas de la nuit, et ma soeur non plus.
Après, il ne faut pas non plus se laisser marcher sur les pieds ou les pates ! Mais un chat n'est pas si con, et s'il voit que s'il vient au pied du lit, tu ne dis rien, mais que s'il monte pres de l'oreiller, tu le degages, vous ferez tous les deux un compromis, et tout ira bien.

Après, il miaule peut-etre tout simplement pour sortir, pas forcément pour aller sur ton lit. Connais-tu le proverbe qui dit "un chat desteste les portes fermées, quelque soit le coté duquel ils se trouvent" ? C'est assez vrai. Le chat d'une copine miaule tous les jours 5 heures du matin pour aller dans le jardins. J'ai dormi quelques jours chez elle, et vive les boules quies !!

En gros, il faut accepter ton chat tel qu'il est. Le donner ne changera rien à son comportement, au contraire, il sera malheureux de quitter son environnement.

Donc s'il ne supporte plus les portes fermées, laisse les portes ouvertes... Sinon vous serez malheureux tous les 2. Lui parcequ'il sera enfermé, toi parceque tu dormiras mal...

Et s'il fait tomber des objets, place les objets fragiles loin de ses pates... Et quand à la table, quand tu n'es pas la pour surveillées, tu ne peux pas l'empecher de monter. La plupart des chats comprennent très bien qu'il ne faut pas monter sur la table quand leur maitre est a pour les voir Smiley

Bon courage !
__________________
http://chatsenfollie.naturalforum.net
mon forum sur les chats
Répondre
06/12/2006, 11h25
Chaque chat a son caractère, et il faut respecter ! Igloo qui a 13 ans a toujours dormi dans notre chambre et maintenant il veut aller dans le bureau où les volets restent ouverts, il se met sur l'arbre et regarde dehors, je le laisse, mais parfois il miaule aussi et revient dans la chambre ça me gène pas car je me lève 2 ou 3 fs la nuit, et la porte est fermée car les petits dorment aussi dans notre chambre ! comment réagi le chat sans les griffes, il gratte (d'instinct) comme s'il les avait ? une fois tous réveillés mes 5 chats gambadent partout dans toute la maison et font leur (cirque), je crois qu'ils sont heureux
Répondre
08/12/2006, 19h15
Citation:
Envoyé par Igloo222
comment réagi le chat sans les griffes, il gratte (d'instinct) comme s'il les avait ?
Oui, effectivement, les chats dégriffés continu par instinct a gratter un peu partout. Par exemple tentot, si ma chatte aurait encore les siennes, la porte de la cuisine (porte qui se replis, avec des plis en genre de caoutchouc), ben la porte en aurait manger tout une!!! Elle serait en lambeau!!! Y'a plus de chicane maintenant, depuis qu'elle ne les a plus. Elle est libre de tout faire dans la maison... Elle ne brise rien, alors il n'y a plus de raison de chicaner. Tout va bien pour tout le monde!!! Smiley

L'autre jour... Il faut que je le raconte... J'ai une poutre de bois a coter de l'escalier, et puis ma chatte, qui a ses griffes arrière mais plus avant, a décidé, elle, qu'elle y grimpait!! Moi j,étais assise dans le haut de l'escalier et je lui parlait, ben elle a sauter sur la poutre, ses pattes avant qui le tenais comme en rond (je sais pas si cest clair), et ses pattes arrière, griffes sorties, grimpaient en plantant ses griffes dans le bois. C,était trop beau!!! Elle a monter plus qu,a la moitié de la poutre, donc environ 5 pied (1m50) de haut!!!! De toute beauté !!! Alors oui, les chats font n'importe quoi comme avant quand ils ont leur griffes!!!!
Répondre
09/12/2006, 20h34
oui j'ai tout compris, elle se débrouille avec ses griffes arrière, si elle n'en souffre pas : ben c bien pour toi, mais je pense que c interdit maintenant de faire cette opération ?
Répondre
14/12/2006, 20h06
je ne repartirai pas dans cette discution mais tout simplement que chez vous, cest interdit, et chez nous... on a le droit!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion