Miaulements nocturnes

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/11/2006, 16h47
Bonjour,


J'ai un chat de 4 ans environ (on ne sait pas la date exacte). Il est castré, dégriffé et on l'a depuis environ 3 ans. Il est très calin, pas agressif. Il sort rarement, seulement en été et attaché, donc seulement sur le patio. La nuit, depuis son arrivée, on l'enferme dans une pièce sinon il fait pleins de dégats (comme faire tomber des choses à terre...). Au tout début, il miaulait pendant une bonne demi-heure, mais il s'est habitué et ne miaulait presque plus.

Puis depuis quelques semaines (même si il l'a toujours un peu fait, mais on le remarquait pas), il miaule très fort, sans interruption, fait beaucoup de bruit et tout ça pendant au moins 30 minutes si on ne va pas le voir. Parfois, quand j'en ai marre, je vais lui donner de la nourriture, mais il n'arrête que le temps de manger quelques grains puis recommence. Il miaule de plus en plus tot, ça a passé de 6h30 à 5h30. Il miaule plusieurs fois par "matin". Oh, et on ne peut pas l'empêcher de dormir durant la journée parce que on est tous partis jusqu'à 16h, parfois 18h.

Sauriez-vous comment lui faire comprendre de ne pas miauler le matin? Car on commence à manquer de sommeil et si on ne trouve pas de moyen on devra le donner... (ce que je veux éviter à tout prix)

Merci
Au revoir

[désolée pour le long roman lol]
Répondre
19/11/2006, 17h00
Vous ne pourriez pas le laisser en liberté la nuit? fait-elle vraiment autant de dégats que ça? Ca fait trois nas que vous l'enfermez dans une pièce la nuit? Si elle mieaul comme ça, c'est qu'elle doit en avoir marre, non? Vous ne pouvez pas déplacez juste les objets trop fragiles?
Je ne sais pas si tu peux faire quelque chose... peut-être lui laisser plus d'espace et jeux la nuit?
Répondre
Avatar
19/11/2006, 17h52
forcément le chat est enfermé donc normal.
De plus, comme tu l'as dégriffé (tu dois être au québec car ici, c'est interdit), il ne peut pas faire de dégâts le pauvre, il n'a plus de griffes alors laisse le un peu vivre sa vie et le problème sera résolu.
On ne garde pas un animal en cage (enfermé c'est pareil), quand tu auras compris que ton chat a le droit de respirer et de vivre, je pense que ça ira mieux.
Répondre
19/11/2006, 18h38
Même sans griffe, il trouve le moyen de faire des dégats. Puis il a une grande pièce à lui tout seul (bon, en ce moment on est en réparation, donc moins de place mais le problème a commencé bien avant).

On a déjà essayé de le laisser libre la nuit, mais ça entraine d'autres problèmes. Premièrement, il ira sur la table (ce qu'on refuse catégoriquement et qu'on "punit", mais il le fait de plus en plus souvent). Bon ça peut toujours se régler.

Ensuite, il ira dans nos lits et nous réveillera en ronronnant (il ronronne et on l'entend à 15m à la ronde lol) ou en se couchant sur nous. Si on ferme les portes, il viendra miauler à la porte alors qu'il a toute la maison pour faire ce qu'il veut. Il a bien des jouets mais il ne joue jamais ou presque. On doit toujours le motiver.

J'ai pensé à avoir un autre chat, pour lui tenir compagnie, mais mon père est déjà allergique à celui qu'on a... Et puis pas assez d'argent pour les opérations et l'entretien.
Répondre
TSD
TSD
19/11/2006, 19h49
Et bien donne ton chat à qqu'un qui respectera sa nature propre...et ça ira bcp mieux je pense !!!!
Alors en résumé, ton chat ne sort pas, il est dégriffé (je vais aller plus loin que Winnie, ici c'est considéré comme de la torture!), il n'a pas le droit de monter sur les meubles, et lorsqu'il s'exprime (en miaulant ou ronronant) ça vous gène également du coup le soir il se fait enfermer.Heu... Pourquoi vous avez un chat au juste? Smiley

Parcequ'un chat ça grimpe partout, ça fait ses griffes (non pas dans le but de détruire, ce qui n'est qu'une conception humaine des choses, mais pour marquer son territoire, entres autres) ça a besoin de se dépenser...
En régissant comme vous le faites, c'est penser comme un humain, et un chat n'est qu'un chat. Il faut etre plus intelligent que lui et se mettre à son niveau, l'inverse est de toute façon impossible. Si un chat réagi comme ça alors il y a forcément une raison ! Et je pense que votre chat s'ennuie dans un monde qu'il ne comprend pas...ce n'est qu'un chat !!
Répondre
Avatar
19/11/2006, 20h05
tu sais TSD, la mentalité québécoise est telle qu'on prend un chat, parce qu'on VEUT un animal, on le dégriffe (pratique très courante chez eux) pour ne pas avoir son confort abimé.
C'est comme si on te coupait des doigts, un chat est agile par ses griffes, normal qu'il fasse tomber des objets vu qu'il a perdu son agilité, donc il fait tomber par maladresse.
Mais comme ça ne plait pas qu'il monte partout, et bien on le punit et on l'enferme ce qui fait que le chat miaule vu qu'il se sent prisonnier.
Ton chat a un comportement tout à fait normal, ce sont les maîtres qui n'ont pas un comportement normal vu qu'il n'a le droit de RIEN.
Désolé d'être aussi rude mais ne compte pas avoir des améliorations si tu continues à faire vivre ton chat de cette manière, il est malheureux et te le fait savoir en miaulant.

j'édite car je vois que dreamy est en ligne, j'ai oublié de dire qu'il faudrait mieux le donner, à quelqu'un qui le respectera en tant que chat, un chat n'est pas un objet que l'on manipule
Répondre
19/11/2006, 21h40
Je tiens a rectifier quelques petites choses. On le "met" dehors régulièrement, mais presque à chaque fois qu'il sort, il veut rentrer au bout de quelques minutes... Sinon on peut le laisser toute la journée dehors, c'est lui qui décide. Dégriffé c'est plus risqué.

Pour les meubles, on n'accepte pas qu'il monte sur les endroits où on cuisine et/ou mange. Pour des raisons d'hygiène, comprenable je pense.
Quand aux miaulements, durant la journée, c'est pas grave, on fait même de grandes conversations ensemble (c'est un bavard lol). Je ne crois pas qu'il aime être réveillé, alors nous non plus, comprenable je crois.

Pour les griffes, la pensée que c'est de la torture ne m'aurait même pas effleuré l'esprit... Pourtant, sans cette opération, je crois que beaucoup de chats seraient eutanasiés dans les centres de la SPA, faute de "maitres"... Enfin, nous ne sommes pas là pour faire un débat là dessus ^_^

En ce moment, qu'on le veuille ou pas, on ne peut pas le laisser libre dans la maison, à cause des rénovations.

On ne punit pas en l'enfermant. On lui dit non d'une grosse voix en ayant l'air fâché et on l'enlève de la table. C'est tout.

Je me suis peut-être mal exprimée. Dans vos messages, on dirait que mon chat est enfermé 24h sur 24h, sous n'importe quel prétexte. Alors que c'est uniquement la nuit (ce qui est tout de même beaucoup, je vous l'accorde)

Croyez-moi, j'aimerais pouvoir le laisser aller partout dans la maison et dehors, quand il veut. Je compte bien le faire lorsque j'aurai ma propre maison en campagne. Mais pour l'instant c'est impossible, alors je ne sais pas quoi faire pour lui donner les meilleures conditions possibles..

Et puis le donner, c'est ce qu'on fera si jamais, après avoir essayé plusieurs solutions, rien ne marche. Je sais bien qu'un chat n'est pas un objet, je ne l'ai d'ailleurs jamais cru.

[je me relis et je me rends compte que je ne suis peut-être pas très claire. Si vous avez la moindre interrogation, ne vous gênez pas...]
Répondre
TSD
TSD
20/11/2006, 18h03
Citation:
Envoyé par Dreamy
Pour les meubles, on n'accepte pas qu'il monte sur les endroits où on cuisine et/ou mange. Pour des raisons d'hygiène, comprenable je pense.


Pour les griffes, la pensée que c'est de la torture ne m'aurait même pas effleuré l'esprit... Pourtant, sans cette opération, je crois que beaucoup de chats seraient eutanasiés dans les centres de la SPA, faute de "maitres"... Enfin, nous ne sommes pas là pour faire un débat là dessus ^_^
Moi je suis très souple dans les régles que je fixe chez moi pour mes chats. Ils ont le droit de grimper un peu partout sauf sur la table qd je prépare à manger et lorsque l'on mange, a part ça....Et c'est pas pour autant que c'est crade chez moi (je deteste la crasse et encore plus les odeurs de matous!!) et puis, ils m'ont peut être fait tomber qques affaires de tps à autre mais je n'ai jamais eu de véritables casses. Pourtant, mon appart est pas très grand et en ce moment ils sont 4 !! Ils courent partout, se défoulent ensembles, si je devais les disputer à chaque fois qu'ils s'amusent je n'aurai pas fini...Et je n'ai aucun souci de comportement.

Pour les griffes, ton discours montre a quel point l'humanité modèle à sa guise la nature pour la rendre moins contraignante...et le pire c'est que c'est ancré dans les mentalités et que ça ne choque pas la plupart des gens...Et en plus tu expliques que sans cette opération bcp de chats seraient euthanasiés pke pas conforme à la norme humaine...Quelle tristesse, vraiment !!! Nous ne sommes pas là pour faire un débat certes, mais je deteste ces idées recues, dégriffer les chats est une torture, s'ils sont nés avec c'est qu'il y a une raison et en aucun cas nous n'avons de droit sur ça....
Répondre
20/11/2006, 18h15
des boules quiés pour la nuit? au début c'est ce que j'ai fait le temps que bidule comprenne que je dormais un peu plus qu'elle! Smiley maintenant au lieu de me réveiller vers 5h30 6h elle vient vers 8h30... Smiley
Répondre
20/11/2006, 20h51
Mes chats n'ont pas le droit de venir sur la table non plus. Et ils ont compris maintenant. Ca n'empêche pas que je ne sais pas ce qu'ils font la nuit: ils dorment avec nous et ont donc pris notre rythme, ils dorment la nuit et se réveillent assez tôt pour réclamer à manger ou jouer. Je me lève tôt pour aller à la fac donc bon...et puis le weekend tant pis, j'essaie de faire avec ou je leur donne vite fait à manger et je me recouche! Smiley
Je ne comprends pas comment ton chat peut faire tomber tant de choses, et même si c'est le cas, moi en prenant des chats je savais pertinamment que les chats ne sont pas des statues: ils grimpent partout et sautent dans tous les sens: du coup mes objets décos et plantes sont en hauteur. Je débarasse également mon saladier plein de noix car sinon Moïsha me casse les oreilles pendant la nuit en jouant avec! Smiley
Je pense effectivement que ton chat s'ennuie... donc soit vous le laissez vivre avec les inconvénients, soit vous prenez un autre chat: compagnon de jeux (mais si j'ai bien compris vous ne pouvez pas) ou alors oui confiez votre chat à quelqu'un d'autre (en plus vu que tu dis que vous allez vous en séparer s'il continue de miauler= comportement complètement normal dans ces conditions, ça montre bien que vous n'avez pas envie de faire des efforts de votre côté pour améliorer son bien-être (je ne dis pas par là qu'il est malheureux, il s'ennuie c'est tout)...pourtant améliorer son bien-être c'est aussi améliorer votre bien-être...
Répondre
20/11/2006, 21h42
bidule c'est pareil la nuit elle fait sa vie et généralement ses jouets au matin ne sont plus au même endroit que la veille au soir.... Smiley concernant les bibelots perso j'ai réaménagé un peu selon elle en les mettant aux endroits où elle risquait moins de les faire tomber bref des concessions à faire pour le bien-être de tous Smiley
Répondre
21/11/2006, 00h27
Citation:
Envoyé par TSD
s'ils sont nés avec c'est qu'il y a une raison et en aucun cas nous n'avons de droit sur ça....
Je suis un peu d'accord avec toi... Nous n'avons pas été élevés dans la même atmosphère, je n'y avais tout simplement pas réfléchit avant. Mais les faire stériliser, ce n'est pas un peu le même principe? Ce n'est pas pour éviter d'abimer notre confort?
Citation:
Envoyé par issy
(en plus vu que tu dis que vous allez vous en séparer s'il continue de miauler= comportement complètement normal dans ces conditions, ça montre bien que vous n'avez pas envie de faire des efforts de votre côté pour améliorer son bien-être
Pas envie de faire d'efforts? Et je fais quoi moi sur ce forum? Si je voulais pas faire d'efforts, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus chez moi...
Citation:
Envoyé par bidule
concernant les bibelots perso j'ai réaménagé un peu selon elle en les mettant aux endroits où elle risquait moins de les faire tomber
J'y ai pensé aussi mais dans les rénovations ça ne servirait pas à grand chose. Je vais essayer de voir ca quand elles seront finies Smiley
Et pour les boules quiès, c'est pas bête du tout mais ma mère ne veut pas car 1. si jamais l'alarme de feu ou je ne sais quoi sonne, on l'entend pas 2. ça fait mal aux oreilles (elles les a utilisés pendant des années, métier oblige).
Citation:
moi en prenant des chats je savais pertinamment que les chats ne sont pas des statues: ils grimpent partout et sautent dans tous les sens
J'étais un peu trop jeune pour y penser quand il est arrivé Smiley

donc en ce moment je me lève dès qu'il commence à miauler et j'essaie de lui faire comprendre qu'il doit attendre... Il a carrément tout le sous-sol, il n'y a rien de plus au rez-de-chaussée. Dur dur de se réveiller à 5h -_-
Répondre
Avatar
21/11/2006, 07h41
Citation:
Mais les faire stériliser, ce n'est pas un peu le même principe? Ce n'est pas pour éviter d'abimer notre confort?
alors là pas du tout !!!! les stériliser offrent de nombreux avantages pour le chat et le maitre.
il faut réfléchir et se dire que stériliser un chat qui ne sort pas, c'est le rendre heureux car un chat en chaleur enfermé (qui ne sort pas) restera malheureux.
ensuite, pour les femelles l'avantage est qu'elles n'auront pas de maladies cancéreuses style tumeurs mamaires et métrite vu que les hormones sexuelles ne fonctionnent plus.
un chat stérilisé a une espérance de vie plus longue qu'un chat entier.
Il y a d'autres avantages mais je ne vais pas développer plus, je t'ai donné quelques exemples
Répondre
TSD
TSD
21/11/2006, 08h31
La stérilisation permets de limiter les surpopulations, source de souffrances et maltraitances. Voilà un exemple en plus ! Ensuite, j'ai récupéré des femelles de qques mois qui avaient passé leur début de vie dans un sous sol et les 1ères semaines n'ont pas été simples, elles étaient appeurées par tout et n'importe quoi, à peine propres et très associable....C'est glauque un sous sol...Surtout l'hiver, il y fait trés froid!! as-tu pensé qu'il pourrait avoir froid???!!!!
Tu dis que tu veux faire des efforts mais je n'en ai pas l'impression, à la moindre proposition de solution y'a tjs qqch qui fait que tu diras oui mais non...Ici, personne ne va te plaindre pke ton chat n'est pas une statue, comme tu peux le remarquer on a plus tendance à plaindre l'animal !! Tu dis que tu étais trop jeune pour te rendre compte, et tes parents alors??
Enfin bref....
Répondre
21/11/2006, 17h36
J'ai moi-même vu la différence très nette entre mon chat entier et mon chat castré ! Tant qu'il était entier, il était peu joueur, il ne pensait qu'à faire ça, ne bougeait plus trop trop vu qu'il ne voulait plus jouer....
Depuis, ben, il a de nouveau un comportement de chaton et vit même beaucoup mieux !

Pour ce qui est des griffes, c'est autre chose... Un chat castré aura toujours un comportement de chat ! Sans ses griffes, il est handicapé !
Répondre
21/11/2006, 20h49
Citation:
Envoyé par issy
(en plus vu que tu dis que vous allez vous en séparer s'il continue de miauler= comportement complètement normal dans ces conditions, ça montre bien que vous n'avez pas envie de faire des efforts de votre côté pour améliorer son bien-être
Pas envie de faire d'efforts? Et je fais quoi moi sur ce forum? Si je voulais pas faire d'efforts, ça ferait longtemps qu'il ne serait plus chez moi...

d'accord je vois bien que tu essaies de trouver une solution mais ce qe je ne comprends pas c'est que tu cherches un solution à un comportment normal, donc si tu aimes ton chat soit tu l'acceptes comme il est, soit tu fais des sacrifices pour que vous soyez tous contents! A toi et tes parents de voir...

Question: ton chat est au sous sol et vous dormez au rez de chaussée ou au premier étage? Parce que si vous l'entendez du premier étage... Smiley
Répondre
22/11/2006, 04h12
Salut Dreamy!!!

Je suis du Québec moi aussi... Et ma chatte est dégriffer aux deux pattes avant (elle me réveillait la nuit en faisant ces griffes tout le tour de mon matelat... et en plus, majorité des appartements [au québec] maintenant oblige un chat dégriffer et opéré), mais je ne l'ai pas fait stérilisé; je veux quelle aille une portée. Suis-je un mauvais maître pour ma chatte?? je crois pas... Moi, au début, quand elle montait sur la table ou sur un comptoir, je larrosais de loin avec un "pssst pssst" réglé a "jet direct"... Elle a fini par comprendre et ne monte plus... Et vous savez quoi?? elle n'a même pas eu mal pendant l'apprentissage!! Wow!! Magie!!!

Je comprends ta rétissence a le laisser libre dans les rénovations, pendant les notres, javais peur quelle se faufile dans un mur ouvert... On laurait surment perdu... mais, p-e si tu la gardais quelque nuit avec toi?? elle verrait que tu dors, et serais p-e un peu plus tranquil a la longue (sa a marcher avec la mienne qui était un vrai cadran : 5h30 précis!!).

La mienne, elle monte partout ou elle devrait pas, a pris plusieurs plonge (et ne se dompte pas), elle a manger la plante préféré a ma mère quelle avait depuis 15 ans!!!! Elle a commencer, la semaine derniere, la nouvelle plante a ma mère dailleurs... Et tu sais quoi?? elle dort avec moi, quand je vais me coucher elle maccompagne et se couche sur moi ou a coter de moi et attend que je mendors... même si je laisse la porte entre ouverte, elle va faire ce quelle a a faire et reviens me trouver... Tout ca parce que je lui ai montrer que dormir avec moi la nuit, cétait un moment de calin bien apprécier!!!!

Essaie, tu verras... et donne-moi des nouvelles!!!! Oh et... un animal, on peut lui apprendre des trucs, des tonnes de trucs, sans etre un mauvais maître. Meme a respecter certaine lois de la maison. Mais c'est comme un enfant... faut souvent les répétés... Smiley
Répondre
22/11/2006, 10h54
Citation:
Envoyé par DarkAnggy
Salut Dreamy!!!
Je suis du Québec moi aussi... Et ma chatte est dégriffer aux deux pattes avant (elle me réveillait la nuit en faisant ces griffes tout le tour de mon matelat... et en plus, majorité des appartements [au québec] maintenant oblige un chat dégriffer et opéré)
si c est une obligation imposé par le proprietaire , moi aussi depuis longtemp j aurais degriffer mes chats...
mais bon ici en France , le degriffage est devenu illegal (il y a 10 ans ) et les proprietaires ne peuvent pas interdire d avoir des animaux.

certains chats supporte mal d etre seul ou d etre enfermer dans une piece , il apprecie de pouvoir se balader librement sur tout leur territoire et dormir pres de leur maitre (l animal dominant ) .
les chat aime etre en hauteur car c est le meilleur point pour observer son territoire.
plus il est en hauteur et mieux il profite de la chaleur
donc un arbre a chat suffisament haut ou des couchettes fixé au mur
Répondre
22/11/2006, 10h56
On n'a jamais dit que vous étiez des mauvais maîtres. Avez vous essayez d'autres solutions avnat de dégriffer votre chat? Mon chat Figue adorait faire ses griffes sur mon lit en osier bien qu'il ait un arbre à chat. Mais je ne vais pas dégriffez mon chat pour autant, il faut aussi essayer de s'adapter à la nature du chat! Depuis que j'ai mis un paillasson dans le couloir, il adore y faire ses griffes. je trouve que vous essayez trop de changer la nature du chat: pour ceux qui ne savent pas: un chat fait ses griffes, aime bouffer des plantes, jouer avec des bibelots, nous réveillez tôt le matin, etc. Bien sûr on peut essayez de l'éduquer mais si vous n'êtes pas prêts à accepter cette nature du chat...alors pourquoi en prendre un?
Répondre
22/11/2006, 11h24
tiens voila des trucs qui pourrait t interesser

Code:
Le contenant atomiseur.

En général, les chats n'aiment pas l'eau. Vaporisez-le quand son comportement est inacceptable. Il associera l'eau avec l'objet de son intérêt. Une alternative serait de lui souffler du poivre noir moulu au visage.

Les objets piégés.

Certaines surfaces ont le même effet sur les chats que des ongles sur un tableau noir sur les humains. Les mesures suivantes sont disgracieuses mais temporaires et l'agaceront suffisament. Vous pouvez envelopper les surfaces défendues avec du papier d'aluminium, du ruban adhésif côté collant vers l'extérieur, du film alimentaire transparent, du papier à sabler ou du moustiquaire en plastique. Vous pouvez aussi fixer des ballons gonflables aux surfaces qui se prêtent moins bien aux solutions énumérées ci-dessus telles que les rideaux par exemple. L'explosion d'un ballon dans sa face risque de guérir à jamais votre chat de ses mauvaises habitudes.

Vaporisez les endroits en question avec du vinaigre blanc ou un produit commercial anti-chat.

C'est leur nature

Dégriffé ou non, un chat essayera toujours de se faire les griffes. C'est bien beau de l'empêcher de détruire votre mobilier mais il vous faudra prévoir un endroit où c'est permis et même encouragé. Cela pourrait être un vieux rouleau de tapis, une bûche de bois flotté, un poteau fait de contre-plaqué et la matière préférée à gratter du chat - peut-être le tissu de votre canapé. Faites-le assez grand et solide. Les chats se sentent plus à l'aise avec quelque chose de ferme, et vous pouvez le rendre encore plus attrayant en l'arrosant abondamment d'herbe aux chats.
trouver sur un site quebecois
http://www.chafran.net/chat/degriffage.htm
Répondre
Avatar
22/11/2006, 11h28
tu dis que ton chat est maladroit, mais ce n'est guère étonnant.

Citation:
Dégriffer un chat implique une anesthésie générale et l’amputation du dernier joint de chaque orteil, y compris l’os (pas simplement l’ongle). Les complications possibles de cette chirurgie incluent la réaction à l’anesthésie, une hémorragie, le dommage aux nerfs, et la possibilité d’une repousse anormale des ongles. Le dégriffage peut avoir comme conséquence un affaiblissement progressif de la jambe, de l’épaule et des muscles du dos, et en raison de leur équilibre altéré, les chats dégriffés doivent réapprendre à marcher, tout comme une personne à laquelle on aurait retiré les orteils.
Imagine si on te coupait les dernières phallanges pour t'enlever tes ongles Smiley [/code]
Répondre
TSD
TSD
22/11/2006, 16h52
Je suis à 300% d'accord avec le dernier post d'Issy!!
Et le fait que tu aies fait dégriffer ton chat juste pk'il faisait ses griffes sur ton matelas me choque (il n'y a pas d'autre terme) !!!
On devrait faire pareil pour les humains, oh! Un voleur, on va vite lui couper les mains comme ça il recommencera plus....Les chats sont des êtres vivants comme tous les animaux qui ont une sensibilité!!!(rappelez vous que l'humain est aussi un animal !!! soyez rationnel !!)
Vraiment n'importe quoi. J'en ai déjà lu des bétises mais là c'est beau quand même!!!
Et puis, entre le quota de phoques que l'on peut tuer et votre espèce de règle sur les chats dégriffer, cela montre à quel point le Canada est un Etat peu respectueux....Et le pire comme je le disais plus haut, tout cela ne vous choque pas et vous parait naturel...
Pauvre monde, vraiment !! Smiley Smiley
Répondre
22/11/2006, 19h08
Woh madame!! la tu vas réveiller la bête qui dort... Non seulement j'ai fait dégrifffer ma chatte pour plein d'autre raison que seulement mon matelat (elle ne veut rien savoir "d'arbre a chat" mais d'autre raison que j'ai pas a me justifier a TOI ni a personne d'autre mais que oui, merci issy de demander, on a essayer), mais en plus... Va en pays musulam... si tu vole, tu vas te faire couper les mains!!! Viens pas m'écoeurer avec ca...

Eh puis, pour ton information, ca fait environ 20 ans qu'on ne peut plus tuer de blanchons Au canada, (et deplus je suis du QUÉBEC, pas du Canada) et si nous avons un quota (qui dailleurs ne se fait plus au gourdin) pour les phoques, c'est qu'il n'y aura bientot plus de poisson dans notre océan. Et vous etes la a parler de se qu'on fait aux phoques... Mais!!!!

Pour faire votre foie gras?? Vous faite comment?? Ah! Oui! Vous clouer au sol les pattes d'oies que vous gaver jusqu'a se que vous avez votre foie gras... Bien mieux!! N'est-ce pas??? C'est dégueullasse...

Ma chatte est caline, bien traiter et la reine chez nous. Elle a une bien meilleure vie depuis qu'elle n'a plus ces griffes. Vos règles et les notres ne sont pas pareil, certe, et cela est dû a notre culture chacune. L'être humain est un animal, oui!! c,est vrai!! Mais nous devons quand même nous plier a la société qui nous habrite. Nous plier aux règles de la place ou nous vivons. Ben c'est pareil pour tous les animaux.

Ma chienne n,avais pas le droit de japer (elle a eu une vie de vrai pachat cette chienne), mes 2 écureuils pas le droit de sortir de leur cage, mes 24 tourterelles avait leur enclot pour ne pas aller déranger les voisins, mes 9 lapins avait leur enclot et ne pouvaient en sortir, mes 5 poissons était nourri bien gras et était heureux, mon oiseau pouvais chanter jour et nuit, ma ratte est plus affectueuse et plus heureuse que jamais... Chacun avait ses règles dans notre petite société, comme nous les humains. Pourtant tous et chacun était heureux.

alors ne vient pas me tapper sur la tete pour ma chatte dégriffer (mais pas stérilisé! oh! sacrilège!) qui vie une vie de reine et qui est heureuse a plein...

"Les complications possibles de cette chirurgie incluent la réaction à l’anesthésie, une hémorragie, le dommage aux nerfs..."
Oh mon dieu!!! Je me suis faite enlever les amygdales quand j'étais jeune, elles m'empêchaient de bien respirer la nuit... mes parents on été cruel?? c,est les risque de la nature les complications... Peu importe que l,animal ai 4 ou 2 pattes...

Maintenant faite moi pas SUER pour vos jugements. On n'est pas ici pour CA mais pour se poser des questions sur nos chats... Est-ce qu'on peut essayer de parler de façon civilisé, et avoir des réponses a nos questionnements au lieu de recevoir une vague de bêtise?? A ce que je sache, nous sommes ici pour parler de nos bebêtes et de nous aider mutuellement peu importe le pays ou la culture d'ou nous venons. Tout ce qui compte, cest l'amour que nous avons vis-a-vis de nos roi et reine à 4 pattes...

p.s.--> Je n'ai pas envie que des gens se sentent intimidé ou mal de poser des questions sur se forum a cause de différences dans notre manière d,être... Après tout, on les aimes tous a chacun notre façon.
Répondre
22/11/2006, 19h31
Tu sais avec certaines choses je suis d'accord avec toi, il ne faut pas faire de différence de cultures sur le forum, d'ailleurs je ne blâme pas le Québec...je suis passionée de baleines et pourtant je ne déteste pas la Japon... bon, que tu dises que c'est bien de tuer des phoques parce que sinon on n'a plus de poissons à manger, me choque un peu! on n'a qu'a manger autre chose à la place au lieu de perturber le cycle naturel de la vie des animaux. Si nous les hommes faisiosn un peu plus attention à la terre et à la polution des océans, il n'y aurait sûrement pas ce problème...
Je ne vais pas dire que tu es une mauvaise maitresse car tu ne fais pas sortir tes ecurueils de leur cage bien que je trouve ça triste pour eux de ne pas pouvoir sortir et grimper dans les arbres. Saches qu'une amie à moi trouve ça bien cruel que je ne laisse pas sortir mes chats dehors (mais une fois que j'aurai une maison à la campagne, ils seront libres d'aller où ils voudront). Nous avons donc tous des opinions différentes sur l'education de nos chats et tu as raison on est ici pour échanger en non s'engueuler. Mais malheureusement c'est difficile d'apporter des solutions pour ce chat qui est enfermée la nuit, qui s'ennuie certainement et qui miaule pour être près de ses maîtres... est-ce mal qu'il ai envie d'être près de ses maîtres, c'est une preuve d'amour non? alors pourquoi le rejeter?
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h32
je comprends tout à fait ta façon de penser, il est vrai qu'en europe, le dégriffage est considéré comme une mutilation, une barbarie, on ne va pas centrer le débat là dessus, ce n'est pas l'objet du post.
toujours est-il que dans ce post, on a proposé des solutions mais il y a toujours un mais non en réponse donc on ne peut rien faire pour cette personne qui rejette toutes les solutions données, surtout que son chat a un comportement tout à fait normal .....
Répondre
22/11/2006, 19h38
je suis d'accord, on est tous différents, et on a tous notre facon de voir. Je sors ma chatte sur mon balcon une fois de temps en temps, attacher avec une laisse de 6 mètres de long. tu fais pas sortir le tiens avant que vous soyez a la campagne?? cest ton droit, je nai pas a la critiquer. et on est tous daccord sur le fait que lanimal miaule parce quil sennuit de ses maitres... si vous relisez mon premier message, vous verrai que je disais les meme chose que vous, on sest attarder sur le coter "griffe" du sujet... Ce que nous naurions pas du puisque ce nétait pas le sujet du tout. Alors, les filles, on est daccord quon laisse de coter les différences, on et parle du point commun : les minous!

(p.s.--> Je ne critique pas en disant ca mais... preuve de différence, la tatouage ici est considéré comme cruel... Smiley Smiley chacun notre facon de voir!!)

JVOUS AIME PAREIL!!!!!!
Répondre
Avatar
22/11/2006, 19h43
chez nous, le tatouage identifie le chat, ses propriétaires et évite l'euthanasie aux chats qui arrivent en fourrière Smiley
Répondre
22/11/2006, 19h46
bah nous on a colier avec médaille avec code enregistrer a la SPCA. Mais jdisais pas ca pour etre méchante!! loin de la... mais ca va, on est okay dorénavant??
Répondre
22/11/2006, 19h51
oui ok, à part que si je sors mes chats en laisse, dans le jardin même! et le plus grand sors tout le weekend lorsque je vais chez mes parents! Smiley
Répondre
TSD
TSD
22/11/2006, 22h04
Oui, certes je me suis mal exprimée en accusant un pays plus qu'un autre, ce n'est pas un pays que j'accusais en particulier, ni une culture mais seulement des pratiques qui m'insupportent, le gavage des oies en fait parti et bien d'autres tortures, commises par les hommes en général et non un pays en particulier. Je m'en excuse vraiment...Ce que dit Issy (excuse moi de te citer encore...) à propos des baleines traduit mieux mon sentiment.
Par contre, pour ce qui est de la main coupée, je voyais plus les pratiques du Moyen Age en France (je suis loin de considérer la France comme un modèle parfait de Nation...), puisque c'est ainsi que ça se passait. La religion musulmane n'est pas si barbare, les extrémistes islamistes oui...
Bref, je m'égare...
D'ailleurs tu m'apprends qqch sur le tatouage, tu vois moi non plus je ne le voyais pas comme ça du tout !!! :53: :53:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion