Miaulement normal ou pas ???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
24/10/2006, 14h27
bonjour,

je viens d adopter un bb chat retrouver dans une poubelle il est trés jeune tout juste deux mois mais il se nourrie seul avec les croquettes chatons et est propre par contre il miaul beaucoup des que je quitte une piece il miaule et me chercher il est trés calin et veut toujours venir dans mes bras lorsque je suis sur le canapé mais meme quand je le prend il continue de miauler et s arrete une fois qu il a trouver sa place ( souvent dans le creux de mon cou ) des que je rebouge meme un tout petit peu c repartie pour de miaulements ! il miaule aussi quand il va dans sa caisse faire ses besoin et miaul lorsque l on est a table sans s arreté !! est normal tout ca ? comment faire ?
c aussi une vrai teigne il va jouer dans mes plantes et quand je le prend sur le fait et le gronde des qu il retouche le sol il court partout miaule (encore !!! ) et resaute direct dans la plante comme pour dire j men fou j y retourne !!! lol !!!! enfin dite moi un peu comment me comporter car je pense qu il me prend un peu pour sa maman mais je ne sais pas comme les chatte s y prenne avec leur petit comment les gronder leur interdire certaine chose ( comme grignoter ma boucle d oreille et l oreille avec ! ) merci par avance.
Répondre
Avatar
24/10/2006, 14h32
bonjour

en effet, il est jeune, séparé trop tot de sa maman! c'est super de l'avoir récupé! le probleme est que tu ne connais pas son age, si ca se trouve il a meme pas 2mois.

Il te prend donc pour sa maman et a besoin de chaleur de tendresse. Pour l'empecher de faire des betises, tu peux prendre la peau du coup et faire une legere secousse comme les maman chats font!
si ca ne marche pas il y a aussi la solution du brumisateur ou vaporisateur d'eau.

Tu l'a depuis quand? tu as ete voir le veto?
Répondre
Avatar
24/10/2006, 14h39
bonjour ! j ai changer de pseudo !
j ai trouver ce petit bout lundi soir et je n ai pas encore ete voir le veto je lui est telephoner pour savoir koi faire car il a de la diarhee je l ai mis sous smecta et vais voir veto la semaine prochaine d aprés mon mari ( qui etait toiletteur ) le chaton doit a avoir 1mois et demi pas plus !
Répondre
Avatar
24/10/2006, 14h42
ah oui....pti bout va!!

c'est pt etre les croquettes qui lui donne la diarrhée, si il n'etait pas habitué, c'est quelle marque?
le smecta marche bien generalement
Répondre
Avatar
24/10/2006, 14h46
j ai pris des pro plan chaton ! je te met une photo du bb mais pour les miaulement c normal qu il continu meme une fois installe dans mes bras ?
Répondre
Avatar
24/10/2006, 14h59
Répondre
24/10/2006, 15h32
Oh comme il est trognon !
Je pense que tu as prit RDV chez le véto.
Il te dira quel âge à ton chaton et l'oscultera sous toutes les coutures. Il pourra alors le vermifuger (les vers sont souvent cause de diarrhée), lui mettre un produit anti-puce, l'identifier et lui faire ses premiers vaccins.
Quand aux miaulements, je pense que ton chaton est encore bien jeune et qu'il se sent perdu sans maman. Il lui faudra un peu de temps et à toi de l'éduquer.
Pour celà lorsqu'il joue avec les griffes ou mord, un petite tape sur le nez, si ça ne suffit pas (nous avons vu que ça peut aussi exciter le chaton), alors le plaquer au sol en l'empêchant de bouger pendant quelques secondes comme maman chat peut le faire. Tu peux aussi le prendre par la peau du cou et l'isoler quelques minutes. Quand il fait une bêtise ou quelque chose d'interdit un "non" ferme mais sans crier, ne jamais frapper un chat. Une petite tape légère sur le derrière pour le faire descendre de la table par exemple mais pas plus !
Il faut beaucoup de patience et de douceur pour éduquer un chaton, ne jamais baisser les bras, ne jamais céder un jour pour interdire de nouveau le lendemain.
Quand il se sentira en sécurité tout ira pour le mieux et vous vivrez une grande histoire d'amour.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
24/10/2006, 16h04
c un chaton relativement facil a vivre du moin pour le moment !!!! Smiley il joue sans sortir les griffes ne mord pas ( il mordille mais c un bb ! ) s entend bien avec ma chienne tout ce passe bien ! c juste c miaulement ( qui ne me derange pas ! ) j avais peur que ca veuille dire qu il est malheureux c pour ca !
Répondre
Avatar
24/10/2006, 16h07
oooh je ne crois pas qu'il sera malheureux! deja tu as pris du proplan chaton, c'est une bonne base. A mon avis c'est juste le temps qu'il se fasse a son nouvel environnement et apres les miaulements cesseront! en plus si tu as un chien, il ne sera pas tout seul!

il est trop chou! j'adore les noiraux Smiley
Répondre
Avatar
24/10/2006, 16h12
merciiiii !!!! il est gentil comme tout en tous ! mais qu est ce qu il est calin !!! pfff c dingue c le 1er chat que je connais qui fasse autant de calin et reclame autant aussi !!!!

ps : je n est pas la bonne heure sur le site est normal ?
Répondre
Avatar
24/10/2006, 16h56
Smiley oui c normal
Répondre
Avatar
24/10/2006, 16h58
ok ! je me demandais !!!!!
Répondre
24/10/2006, 17h12
Comme j'ai déjà répondu sur une autre fil, Lully est adorable!
Avec beaucoup de patience, un RDV chez ton véto et plein d' Smiley il va dévenir un chat pourri gâté!! Smiley Smiley

Désolé Smiley je viens de réctifier...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
24/10/2006, 17h53
attention tu risque de LE vexé c un tit gars ! bon pour cette fois ci je lui repetterai pas !!! lol !!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion