Mes chattes ne se supportent plus !!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
27/09/2005, 12h49
J'ai vraiment besoin d'aide, je ne sais plus quoi faire...

J'ai 2 chattes qui vivaient en cohabitation parfaite depuis plus d'un an.
mais il y a 5 jours la plus jeune (qui n'est pas opérée) a aperçu un autre chat dehors; elle a essayé de l'attaquer mais elle n'a pas pu car la fenetre était fermée. Elle s'est alors retournée contre mon autre chatte et elles se sont battues trés violemment, ça n'était jamais arrivé avant..

Depuis rien à faire si on les remet ensemble elles recommencent Smiley
C'est pas vivable car je vis dans un studio et je suis obligée d'en laisser une constamment enfermée dans la chambre !!!!

je ne veux vraiment pas me débarrasser d'une de mes chattes, alors s'il vous plait si vous avez une idée pour les réconcilier....

Je vous remercie d'avance de vos réponses Smiley
Répondre
27/09/2005, 13h10
l intrusion d un etranger a brisé l equilibre du territoire...
plus le degagement d hormone de stress n a pas arrangé les choses .

faire steriliser la chatte agressive pourrait etre une idée .
puis tenter une confrontation 1 semaine plus tard.

demandes au veto du felifriend en diffuseur ca devrait les calmer un peu .
il faut qu elle se rehabituent a leur odeur respective.
frotte les joues de la femelle entiere puis carresse l autre chatte pour l impreigner de l odeur.
epointes leurs griffes ( coupe 1mm de la partie translucide sans toucher la partie blanche) et mets les dans la meme piece avec toi entre les deux .
caresses les , donnes leur des friandises pour qu elles ne pensent pas a se battre, parles leur pour les rassurer.
tant qu elles se grognent dessus ou se tapent pas trop mechament ,laisses faire .
le principal , c est qu elles acceptent de gré d etre dans la meme piece.

si ca degenerent trop , separent les sans les gronder .
Répondre
Avatar
27/09/2005, 14h04
Merci beaucoup pour ta réponse, tu as déjà essayé le felifriend ??? ça marche vraiment ??
Répondre
27/09/2005, 14h59
Moi, j'en ai mis un lorsque j'ai eu mon chaton pour apaiser mon chat adulte, mais je ne sais pas si c'est le diffuseur qui a marché ou bien si mon gros chat s'est habitué tout doucement au chaton. Je pense aussi que tu devrais peut-être faire stériliser ta 2ème chatte, ça pourrait l'apaiser.
Répondre
27/09/2005, 15h44
Héla il n'y a aucune solution simple et à court terme pour ton problème!

J'ai moi-même affaire en ce moment à ce problème!!!...ça fait 2 mois que c'est arrivé et je n'ai toujours pas de solution, mes chattes vivent constamment séparées désormais, l'une enfermée, l'autre dans la pièce principale (j'ai un F2) et en plus celle qui attaquait est malade depuis un mois (on attend toujours les résultats des analyses)

Je te conseille de lire le sujet que j'avais créé quand c'est arrivé, il s'intitule 'la guerre des chats' dans la rubrique comportement, tu trouveras tout l'historique avec des détails
Beaucoup de personnes m'avaient répondu, et ça soutient le moral dans ces cas-là!


En tout cas il faut t'armer de courage et de beaucoup de patience si tu veux garder tes 2 chats... Smiley
Bon courage!

PS : j'ai essayé le diffuseur pour les miennes mais ça n'a pas marché. Il semble que dans des cas trop 'sérieux' ça soit inutile
Répondre
Avatar
27/09/2005, 18h18
Merci bcp pour vos réponses

Chewie on est dans la même galère je crois bien, je voulais te demander si tu n'as tjs pas vu d'amélioration aprés fait opérér ta chatte ?
et concernant le diffuseur c'était felifriend ou feliway ? as tu essayé felifriend ?
J'essaye d'envisager toutes les hypothèses possibles on ne sais jamais... Smiley

Merci encore !!
Répondre
28/09/2005, 10h20
Bonjour,


Non je n'ai pas essayé le felifriend...pour l'instant j'attend juste de savoir quelle maladie a l'une de mes chattes avant d'envisager de les réconcilier à nouveau...

deltaby, je t'ai répondu par MP pour ne pas alourdir ton sujet.
Voilà, bon courage, je donnerai des nouvelles des miennes dans le sujet 'la guerre des chats'

Ciao
Chewie
Répondre
Avatar
12/10/2005, 21h18
Juste un petit mot pour dire que ça y est, mes chattes cohabitent à nouveau ! Smiley
Bon ce n'est plus le grand amour comme avant, elles ne se font plus de calins mais elles se supportent même si elles se crachent encore parfois dessus...
J'ai suivi vos conseils, on les a fait jouer et manger dans la même pièce, et à coup de felifriend ça s'est arrangé.
voilà merci et bonne chance si ça vous arrive :56:
Répondre
Avatar
12/10/2005, 22h22
Ah, bonne nouvelle Smiley
Répondre
14/10/2005, 21h55
Ah! c'est génial ! comme quoi avec de la patience on arrive à tout Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion