Ma salle de bain rend ma chatte hystérique.

Répondre Lancer une nouvelle discussion
metrogold
16/05/2007, 22h08
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur Chats du Monde.
J'ai un problème assez bizarre avec ma chatte Kiwi.
Je l'ai adopté en mars, elle avait alors 5/6 mois et elle a été stérilisée. Elle a toujours beaucoup miaulé, sauf que depuis un mois environ, lorsque moi ou mon ami allons se laver (dans la douche) ou nous brossons les dents au dessus du lavabo, elle se poste dans la salle de bain (qui est pourtant trés petite en surface...) et miaule à la mort et encore plus si on la regarde. Ce sont les mêmes miaulements que lorsque nous allons nous coucher (elle dort dans le salon) et la laissons seule.
Je précise que Kiwi adore boire l'eau du bac à douche, même si il y reste de la mousse de gel douche, je rince donc comme une forcénée pour qu'elle n'en ingère pas trop.
Si l'un de vous a vécu une expérience similaire, je prends tous les conseils, car on croirait, quand elle miaule, qu'on la martyrise... Smiley
Merci de me répondre. Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
17/05/2007, 11h27
Bonjour et bienvenue a vous, elle est bizarre ton histoire, je ne vois vraiment pas pourquoi elle miaule, a t'elle été traumatisé par quelque chose qui se trouve dans la salle de bain? ou est elle juste carctérielle au point de miauler quand vous ne la regardait plus?
Le soir a t'elle accès a votre chambre? ou est elle enfermé dans le salon?
Elle veut peut etre se faire remarquer ?
Il nous faudrais plus d'élement pour pouvoir te donner une réponse a ce problème. Smiley Smiley
Répondre
metrogold
18/05/2007, 11h28
Merci de votre réponse, non, je ne pense pas que Kiwi ai été traumatisée par une salle de bain, car elle n'a pas peur de l'eau, elle monte trés volontiers dans le bac à douche pour regarder ce qui se passe dans le trou d'évacuation (ce qui est assez drôle à voir...). Elle miaule lorsque l'eau coule, dans la douche ou dans le lavabo, c'est trés bizarre et ça commence à nous rendre dingue moi et mon ami.
Pour ce qui est de son passé, je l'ai récupéré dans une asso qui récupère ele même des chats abandonnés ou perdus. Elle était jeune, 5 mois, mais elle est trés vive, joueuse et n'a pas l'air de souffrir de quoi que ce soit, c'est ça qui est trés bizarre en fait. Je ne sais pas quoi faire pour qu'elle cesse ses miaulements.
Elle ne dort pas avec nous, mais dans le salon, sur le canapé. Mais le reste du temps, elle a accés partout dans l'appart. C'est une grande miauleuse mais quand même...
Qu'en pensez-vous? Merci et à bientôt. sybille Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 11h44
Elle miaule peut être parce qu'elle se sent exclue - si elle miaule comme ça aussi quand vous allez vous coucher, c'est peut être un signe.
Ou alors, elle s'inquiète pour vous parce qu'elle ne comprend pas ce qui se passe.
ou alors, elle veut participer?
Ce n'est pas bien grave non qu'elle miaule?Pourquoi ça vous énerve?
Les chats ont des lubies parfois qui partent toutes seules. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/05/2007, 11h48
Ah, oui, j'allais oublier. Chez mes parents, il y a une douche dans ma chambre et mon siamois, qui est très collant et qui veut savoir tout ce qui se passe, miaule comme un fou. C'est le même miaulement que quand il m'appelle.
Chez moi, je n'ai pas ce problème, parce que j'ai une baignoire. Berlioz se met sur le bord de la baignoire et m'assiste pendant que je me lave. Pafois, quand je fais couler un bain, il s'amuse à entrer dans le bain: il marche sur moi pour ne pas se mouiller, je lui sers d'île Smiley Smiley
Bref, il voudrait être avec moi dans le bac à douche et il miaule parce qu'il ne peut pas participer Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/05/2007, 13h18
Smiley Smiley très drole ton histoire d'île Smiley
Peut etre qu'elle est devenue une grande bavarde, ou veut elle un peu plus d'eau a des endroit different notamant dans la sall de bain. Nemesis ne boit que rarement dans sa gamelle elle aime bien lecher les robinets et le bac a douche. d'ailleur elle assiste souvent a ma douche posté sur les Wc Smiley
Répondre
19/05/2007, 09h43
Très drôle ton histoire d'île !!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Nos chats n'arrêterons jamais de nous étonner ! Smiley Smiley
Répondre
19/05/2007, 12h28
Peut-être qu'elle veut prendre aussi la douche Smiley ! ah oui attention ce n'est pas recommandé qu'elle boive l'eau avec la mousse Smiley
Répondre
19/05/2007, 13h12
a t elle le même comportement le matin et le soir ?

Que faites vous aprés être allés à la salle de bains ?

Si aprés être allés vous laver vous allez vous coucher et/ou partez direct au travail, c'est sans doute qu'elle sait bien qu'aprés la salle de bains, elle sera seule... et aimerais plus de compagnie...

Si c'est juste à cause de l'eau, c'est peut être qu'elle aimerais pouvoir jouer avec. Pour ça il suffit de laisser libre cours à votre imagination !
Répondre
19/05/2007, 21h08
peut etre miaule t'elle parce qu'elle veut boire dans la douche?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion