Ma chatte est folle!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/05/2011, 22h14
Bonjour à toutes et tous, je viens vers vous car j'ai beaucoup de soucis avec ma minette, et aucune réponse.
Alors voilà... Elle a 2 ans, elle a été opérée, et vit avec nous depuis le début. Mon amis et moi vivons dans un appartement avec balcon (ce sera utile pour plus tard). Notre chatte est infernale. Depuis toujours elle a un comportement agressif, malgré l'opération. Elle ne supporte pas de voir nos mains s'approcher, nous pouvons la caresser, mais dès qu'elle voit nos mains, elle nous attaque! Elle s'en prend à nos coins de murs (elle a même décollé le placo!),mais ne le fait jamais devant mon amis, seulement quand elle est seule ou quand je suis là. Elle s'attaque à moi sans cesse, me griffe, me mord les mollets, etc. Elle me rejette depuis le début, pourtant je ne lui fais rien de mal. Pire encore, je crois qu'elle a des hallucinations! Alors qu'elle est calme, d'un coup elle regarde fixement le mur ou le plafond, et elle s'excite! Elle devient folle, elle griffe les murs, elle court dans tous les sens, etc.
Elle a sauté deux fois du balcon, alors depuis nous avons peur et donc nous lui limitons l'accès.
Je ne comprends pas son comportement, pourtant la nourriture est très bonne, sa litière est toujours propre et javélisée, et elle a de l'herbe à chat régulièrement. En ce qui concerne les coins de murs, j'ai tout essayé, les répulsifs pour chats, le papier alu, etc mais rien n'y fait. Et désormais quand elle s'y attaque, nous lui tirons une balle de pistolet à bille juste à côté d'elle pour lui faire peur (ce qui marche pendant 2 minutes seulement!!).
Bref, je désespère, je compte sur vos bons conseils. Smiley
Merci d'avance...
Répondre
06/05/2011, 07h33
bon, d'abord, dis nous à quel étage tu habites ? si elle saute, ce ne doit pas être bien haut ? y a t-il de la circulation ?
très important, est-elle tatouée voire pucée ?
son comportement d'excitation peut être lié au fait qu'elle a besoin de se défouler. Parmi les chats d'appartement, il y a ceux qui sont patachons et ceux qui sont très remuants et on besoin d'aller à l'extérieur.
il semblerait que ta minette aurait besoin de se défouler dehors. cela améliorera les conditions "d'entretien" de ton mur...
cela améliorera aussi, je pense, tes relations avec elle. les chats qui ont besoin de l'extérieur montrent par tous les moyens en leur pouvoir, ce qu'ils veulent. ce peut être une dégradation des lieux, comme c'est le cas, des comportements agressifs (involontaires) vis à vis de leur "maître".
une solution à proposer et tu verras comment elle se comporte à la suite de ça :
si elle est déjà sortie (par le balcon), elle ne s'est pas perdue. tu l'accompagnes au rez de chaussée, tu lui fais visiter les lieux afin qu'elle les reconnaisse, tu l'appelles en lui montrant le parcours à chez toi. puis ensuite, tu lui proposes de sortir, tu restes dehors avec elle et tu vois comment elle se comporte. si tu peux prévoir un harnais solide et une laisse pour les débuts, ce serait bien. tu restes dehors de longs moments, tu la reconduis vers ton appartement mais attention, il ne faut pas la prendre dans les bras à ce moment là, il faut qu'elle se familiarise avec le parcours. tu vas voir si la relation avec toi est meilleure. en principe, il devrait y avoir une amélioration. il faut compter au minimum une heure pour les premières sorties et à sa demande ou en fonction de ton temps mais consacres lui un peu de ce temps, tu accélèreras l'adaptation. tu fais ça jusqu'à ce que tu vois comment elle se comporte par rapport à toi : si elle te regarde, si elle vient vers toi quand tu l'appelles, si elle te suit.
j'ai fait ainsi avec mes trois chatons jusqu'à l'âge de 7 mois, âge auquel ils répondent bien, auxquels ils perçoivent mieux les dangers de la rue, et auxquels ils maîtrisent leur tendance à être "foufou" et à ne pas repérer les endroits par où ils passent et de ce fait à ne pas savoir revenir.
je sais que cela demande du temps car je l'ai fait. j'ai passé des heures entières dans le jardin à les surveiller, à la laisse, puis la laisse lâchée, puis sans laisse mais avec harnais, puis avec un petit collier mais toujours sous surveillance et enfin en restant toujours présente mais en les laissant vagabonder.
ce que j'ai constaté, c'est qu'ils restent dans le secteur de la maison, ils ont bien pris leurs repères et savent maintenant revenir à la maison en franchissant d'une façon ou d'une autre le grillage mitoyen (chose qu'ils avaient du mal à faire avant l'âge de 7 mois pour mon Léo et depuis l'âge de 5 mois pour mes deux minettes.
A savoir, j'ai deux minettes soeur : l'une est très patachon et reste à la maison ou dans le jardin, l'autre demande à être dehors toute la journée et le quart de la nuit !
comme tu peux le voir, les caractères sont très différents. Si je ne réponds pas à sa demande elle saute partout. chose qu'elle faisait au début, jusqu'à ce que je comprenne sa demande, ce qui a été assez rapide, car elle est très explicite !
Répondre
06/05/2011, 19h57
tout d'abord un grand merci pour m'avoir répondu. L'idée est bonne, nous y avions pensé. Nous sommes au 1er étage, et en dessous c'est de l'herbe, donc ça l'attire. Il y a une rocade juste à côté donc c'est dangereux pour elle! En fait nous avons peur qu'elle prenne gout à ces promenades dans l'herbe et qu'elle saute à nouveau. Et le véto m'a dit que c'était trop tard, qu'il fallait s'y prendre avant! mais elle n'a que deux ans!
je suis contre les vaccins et autres, donc elle n'est pas vaccinée, ni pucée ou tatouée. C'est un choix personnel.
Mais je doute que ces promenades la calme, je pense que mes murs vont encore subirent!!
Répondre
06/05/2011, 21h38
je ne voudrais pas m'insurger mais il n'est jamais trop tard ! quant au tatouage, ce serait le minimum ! il suffit qu'elle vous échappe et vous aurez du mal à la retrouver si elle n'est pas identifiée. d'autre part, un tatouage n'a pas de répercussion sur sa santé (tatouage ou puce, comme vous voulez).
votre point de vue est tout à fait respectable. cependant, il va falloir assumer un comportement de votre minette qui risque de vous mettre à bout.
à vous de voir ! mais ne la corriger pas, car elle ne fait qu'exprimer à sa manière ce qu'elle veut.
Répondre
07/05/2011, 13h59
je voudrais juste savoir : pourquoi contre les vaccins ? c'est particulier au chat cet avis ou c'est toute la famille qui n'est pas vacciné ?
ensuite on peut etre contre le vaccin, quelque soit la raison ça n'as aucun rapport avec tatouage ou puçage !

pour le reste je vais pas développer notre amie Papyrus a deja fait un beau pavé
Répondre
07/05/2011, 16h52
Lorsque je lis les réponses de PAPYRUS27, j'admire sa diplomatie et sa patience.
Répondre
07/05/2011, 21h16
merci Huguette ! ça va droit au coeur de mes minous et minettes Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
08/05/2011, 07h36
Je suis aussi d'accord pour une vaccination raisonnée selon l'environnement de vie du chat, mais même un chat qui sort pas peut attraper le typhus et le coryza, donc je trouve que c'est la vaccination minimale à faire. Te déchausses tu avant de rentrer chez toi ? tes amis et familles se déchaussent avant de rentrer chez toi ? ... tu peux apporter pas mal de virus sous tes semelles de chaussures, peut être ne le sais tu pas.

l'identification des petit carnivores domestiques (donc le chat entre autre) est obligatoire, c'est la loi et nul n'est sensé l'ignorer comme on dit.

Ensuite vient le comportement de ta chatte ... c'est le soucis avec les gouttières, niveau caractère c'est la loterie, et quand on en prend un, souvent très jeune (8 semaines dans le meilleur des cas) on ne sait pas si il sera patachon supportant bien la vie en appartement, ou si ce sera un actif qui a besoin de sortir, ou du moins de beaucoup d'activités. Tu es tombé sur une active, et elle s'ennuie pas manque de stimuli. tu peux essayer d'augmenter ceux ci par des arbres à chat, des jeux, peut être un second chat pour le jeux ... mais il est possible que ça ne suffira pas et qu'elle est besoin de sortir. le quid étant que tu vis dans un espace dangereux pour elle semble t il. J'ai pas de vrai solution à te proposer, mais cesse de la dire folle, elle exprime juste un mal être.

Il y a un chat pour toute famille, une famille pour tout chat, mais tous les chats ne sont pas fait pour les mêmes familles. Ta chatte n'était pas faite pour ta famille. L'erreur de prendre un chat n'importe où, trop jeune sans connaître son tempérament. On choisi une couleur, une jolie bouille ou pire le chat qui vient vers toi parce qu'on aime croire qu'il nous a choisi ... grosse erreur de méconnaissance du chat car c'est souvent les plus débrouillards et les plus actifs une fois adultes.
Répondre
08/05/2011, 08h17
Citation:
Envoyé par Ragdoll
Je suis aussi d'accord pour une vaccination raisonnée selon l'environnement de vie du chat, mais même un chat qui sort pas peut attraper le typhus et le coryza, donc je trouve que c'est la vaccination minimale à faire. Te déchausses tu avant de rentrer chez toi ? tes amis et familles se déchaussent avant de rentrer chez toi ? ... tu peux apporter pas mal de virus sous tes semelles de chaussures, peut être ne le sais tu pas.

l'identification des petit carnivores domestiques (donc le chat entre autre) est obligatoire, c'est la loi et nul n'est sensé l'ignorer comme on dit.

Ensuite vient le comportement de ta chatte ... c'est le soucis avec les gouttières, niveau caractère c'est la loterie, et quand on en prend un, souvent très jeune (8 semaines dans le meilleur des cas) on ne sait pas si il sera patachon supportant bien la vie en appartement, ou si ce sera un actif qui a besoin de sortir, ou du moins de beaucoup d'activités. Tu es tombé sur une active, et elle s'ennuie pas manque de stimuli. tu peux essayer d'augmenter ceux ci par des arbres à chat, des jeux, peut être un second chat pour le jeux ... mais il est possible que ça ne suffira pas et qu'elle est besoin de sortir. le quid étant que tu vis dans un espace dangereux pour elle semble t il. J'ai pas de vrai solution à te proposer, mais cesse de la dire folle, elle exprime juste un mal être.

Il y a un chat pour toute famille, une famille pour tout chat, mais tous les chats ne sont pas fait pour les mêmes familles. Ta chatte n'était pas faite pour ta famille. L'erreur de prendre un chat n'importe où, trop jeune sans connaître son tempérament. On choisi une couleur, une jolie bouille ou pire le chat qui vient vers toi parce qu'on aime croire qu'il nous a choisi ... grosse erreur de méconnaissance du chat car c'est souvent les plus débrouillards et les plus actifs une fois adultes.

c'est un peu incisif "ta chatte n'était pas faite pour ta famille" : disons plutôt que ta chatte n'est pas folle du tout et Ragdoll le dit très bien mais elle a besoin d'agrandir son espace de vie, l'extérieur "l'appelle" et ça tu n'y pourras rien. les jeux, c'est bien mais un minou qui connaît l'extérieur le réclame. depuis que mon Léo est allé au jardin, il ne joue plus avec les souris et les balles. il joue avec son collier que je lui enlève en rentrant à la maison. il ne réclame pas à sortir mais apprécie dès qu'on lui propose le jardin dans lequel il reste toute la journée à chasser les oiseaux dans le cerisier. il suffit qu'il pleuve comme hier et il commence à bouger dans tous les sens même si les portes du jardin sont ouvertes.
je préfère un titre comme : "que faut-il en penser" que "ma chatte est folle"... je pense que c'est plus adapté.
Répondre
Avatar
ragdolls
08/05/2011, 09h50
je ne vois pas en quoi ma phrase est incisif, c'est une réalité. tu dis la même chose sous de façon détournée c'est tout. Un chat qui a besoin de sortir est dans la mauvaise famille si celle ci ne peut le laisser sortir sans danger. ça n'est pas une critique des personnes elles même !
je serai une mauvaise famille pour un gougout' qui a besoin de sortir car je vis en appart' à paris. je suis une bonne famille pour mes ragdoll qui n'ont pas besoin de sortir.
faudrait arrêter de voir des critiques là où il n'y en a pas ! Smiley
Répondre
08/05/2011, 14h45
j'ai mieux compris le sens de ta phrase. mais c'est vrai qu'à première vue, je la comprends comme je le décris précédemment !
Répondre
08/05/2011, 14h51
ce serait comme mettre un siamois chez quelqu'un d'absent toute la journée et très calme ou un persan chez quelqu'un de très exubérant qui bouge beaucoup ! Smiley c'est pas compatible a la base....mais pas impossible !

suffit de compenser ! beaucoup beaucoup jouer avec, la fatiguer et la laisse pour lui faire découvrir l'extérieur c'est une très très bonne idée ! bien sur un chat exubérant et remuant dans une famille qui "ne lui convient pas" niveau mode de vie c'est plus de boulot qu'un autre mais c'est faisable ! pour ton papier peint toute mes condoléances même sans soucis particulier beaucoup de chats même avec griffoire et autre ont une tendance a l'adoration du papier peint !

après si cela ne suffit pas....je peux pas t'aider plus désolée, pourtant beaucoup de chat actif pourvue qu'on leur accorde du temps sont très bien en appart !
Répondre
10/05/2011, 09h29
J'entends bien toutes vos remarques, et je les accepte. Je vais vous expliquer pourquoi nous ne voulons pas la vacciner. Nous avons recueillis deux chats d'une associations, des chats qui étaient maltraités par leur maitres et qui avaient été recueillis par l'association. L'un des deux n'avait plus l'oeil droit. Donc je tiens à préciser que je ne choisis pas un chat pour sa beauté, nous voulions juste les aider et leur offrir un peu d'amour. L'association avait fait les papiers et les vaccins et ils étaient pucés.
Dès que nous les avons ramenés chez nous, nous avions remarqués qu'ils n'avaient pas l'air bien. Ils étaient faibles! Ils passaient leur temps à vomir. Je les ai amené chez le véto, qui leur a fait des piqûres etc, mais ils sont morts dans mes bras trois jours plus tard. C'était le sida des chats à ce que m'a dit le véto. Deux chats qui ont souffert, à qui nous voulions du bien, et qui sont morts malgré les vaccins! Alors excusez moi d'être contre tout cela, mais j'ai mis longtemps à m'en remettre. Aujourd'hui nous avons notre minette que nous avons recueillis alors qu'elle se prenait des coup de pieds et de bâtons par son maître. Alors croyez bien que si notre chatte a besoin de gambader dans l'herbes comme vous dites, je prendrais le temps chaque jour de la sortir. Je ne veux pas la voir malheureuse. Je vais aller dès aujourd'hui acheter une laisse avec harnais, et je la sortirais chaque jours. Je l'amène régulièrement chez le véto pour vérifier que tout aille bien, et elle est vermifugée.
Dès que nous trouvons un animal en danger ou autre, nous le recueillons et s'occupons de lui. Nous avons même recueillis un pigeon voyageur blessé. Nous l'avons recousu, et j'ai passé une trentaine de coup de fils pour savoir d'ou il venait, j'ai même eu affaire à l'armée. J'ai découvert qu'il venais de hollande. Alors j'ai fait en sorte que quelqu'un le ramène à la frontière pour qui retourne vers son maitre.
Donc pour conclure, je ne suis pas méchante avec les animaux et je les aimes. Faites moi part de vos conseils, je les suivrais...
Répondre
10/05/2011, 15h21
désolée pour tes minou malheureux et bravo a toi de prendre soin d'eux.

ceci dit aucun rapport avec les vaccins ! ce qu'on appel le sida du chat est une des seules maladie sans remède, un peu comme l'humain donc forcement les vaccins contre les autres maladies ne pouvaient pas aider. comme chez les humains ! un vaccin contre la grippe ne te guérira pas d'une gastro....et ben là c'est pareil !

les vaccins les plus courant chez le chat sont typhus et coryza, des maladies très courante et dangereuse pour eux, et là crois moi si tu perd un de tes chats pour des maladies aussi stupide alors que tu aurait pus facilement les eviter, tu risque d'avoir encore une fois du mal a t'en remmetre !
Répondre
Avatar
ragdolls
10/05/2011, 17h30
Tout d'abord sache que je n'ai jamais pensé que tu n'aimais pas ton chat juste parce que tu refuse la vaccination. En le laissant enfermé en appart le risque est moindre d'attraper quelque chose, mais si tu décides de le promener en laisse alors là il te faudra absolument le protéger par des vaccins.
La FIV (sida félin) n'a pas de vaccin, rien ne peu protéger les chats de cette maladie, si ce n'est la stérilisation (stérilisé un chat est moins susceptible de se battre et ne sailliera pas, or le mode de transmission de la FIV, comme chez l'humain c'est le sang et les fluide sexuels). Tu n'as pas eu de chance, et je peux imaginer la souffrance que tu as vécu de les voir mourir, toi qui voulais les sauver.
pour les balades en laisse, déjà il te faut savoir avant de commencer si tu seras d'accord pour le faire chaque jour de l'année, quelque soit la météo, car quand si il prend l'habitude de ça, et y prend gout (c'est du cas par cas, des chats acceptent et aiment ça, d'autres par du tout) il sera en "manque" si tu lui refuse un jour.

as tu pensé a lui prendre un compagnon de jeu ? je dis pas que c'est chose simple, certains chats n'aiment pas avoir de copain félin, mais si le tien acceptait un compagnon avec lequel il pourrait jouer, peut être que ça lui permettrai de vider son excédent d'énergie et de moins penser à dehors...
Répondre
11/05/2011, 07h41
bravo pour tout ce que tu fais pour les minous.
avant de te les remettre, il aurait fallu que l'asso fasse le test de la FIV; en principe, elles le font chez les chats adultes.
le harnais, il faut le choisir enveloppant pour ne pas qu'elle se fasse mal ou s'échappe. tu en trouveras chez zp.
en ce qui concerne les vaccins, les filles ont raison.
après, des conseils, c'est bien ! mais, reste libre de tes décisions ! nous ne te jugerons pas là-dessus, je ne m'en sentirais pas le droit !!!
Répondre
11/05/2011, 22h07
Merci de votre comprehension. je vais l'amener au véto pour la vacciner, je ne veux pas qu'elle attrape quoi que ce soit! Avec mon ami nous pensions à déménager, et ce que nous allons faire. Nous allons louer une maison avec jardin. la minette pourra profiter de la nature comme ça. même si au début ce sera en laisse, je ne veux pas qu'elle parte en courant! Vous en pensez quoi?
Répondre
11/05/2011, 22h45
bonne idée ! mais attention, ne la lâchez pas trop vite dans la nature, elle pourrait se perdre. effectivement, en laisse cela permet de contrôler ses sorties. quand elle connaîtra tout le jardin, elle pourra se balader seule.
Répondre
21/05/2011, 21h13
Merci pour vos conseils. Alors voilà elle est vaccinée (elle a vomi pendant une journée entière à cause de ça!), pucée, et je lui ai acheté un harnais et une laisse. le seul problème, c'est qu'elle ne le supporte pas. Quand je lui met, et se laisse tomber sur le côté, impossible de la faire bouger. je ne sais pas comment faire!
Encore une question: je pense qu'elle a vraiment des hallucinations, que faire pour y remédier?
Merci d'avance.
Répondre
22/05/2011, 08h54
bonjour,

as tu parlé de son comportement au veto ? a t'il examiné ses yeux ?
en tout cas c'est vraiment etre responsable que de l'avoir faite vacciner ,pucer et meme envisager de lui offrir un jardin !!!! bravo !!!
Répondre
22/05/2011, 17h34
qu'est ce qui te fait penser qu'elle a des hallucinations ?
Répondre
22/05/2011, 20h19
c'est vrai pourquoi pense tu qu'elle a des hallu ? c'est souvent que les chats se tapent "des tripes tout seul !" surtout les chats très vifs et joueur.


pour la laisse c'est une question de temps et d'habitude, ne perd pas espoir ça va venir, persiste !
et puis tu sait même le jour ou elle se décidera, un chat n'est pas un chien, c'est pas toi qui marche et elle qui suit au pas. c'est plutôt elle qui se promène et toi qui suit comme un chien !
Répondre
27/05/2011, 20h04
J'en ai parlé au véto, mais il ne l'a pas examiné, il m'a dit qu'il ne fallait pas croire tout ce qui se disait sur internet! Je vais changer de véto je pense!
En ce qui concerne les hallucinations, je vous donne un exemple:
hier elle s'est réveillé d'un coup, a regardé fixement le mur, puis elle a grogné bizarrement, et s'est jetée d'un coup sous la chaise. On aurait dit qu'elle tremblait! Elle est du genre a bouger et a être fofolle, et là elle est resté une demi-heure à grogner, à regarder le mur, puis le plafond sans bouger. Au bout d'un moment je l'ai pris dans mes bras et elle s’agrippait elle ne voulais pas redescendre, alors qu'elle déteste qu'on la prenne. C'est pire chaque jour! Quelque chose lui fait peur, voilà pourquoi je pense qu'elle hallucine, ma pauvre minette! Que faire??
Répondre
27/05/2011, 22h02
changer de veto,decrire son comportement et voir avec lui pour des examens (genre radio du cerveau...)et pourquoi pas lui donner de quoi la calmer...bon courage,pauvre minette
Répondre
28/05/2011, 11h40
comme féline !

un autre veto aura surement un autre point de vue, si vraiment elle s'affole "pour rien" c'est peut être médical, des radios sauront mieux déterminé par exemple une tumeur.
c'est tout a fait vrai qu'il ne faut ps croire tout ce qu'on voit sur internet ! mais nous au moins on essais de t'aider sans pour autant remplacer ton véto, on ne peut pas en dire autant de ton ancien veto qui lui n'as aucune explication et te laisse dans "ta merde" !
Répondre
28/05/2011, 13h17
cette réaction est surprenante !
tu habites en appartement ou en maison avec un jardin autour ?
n'aurai t-elle pas entendu un bruit qui lui aurait fait peur ? un bruit qu'elle aurait été seule à percevoir ?
les animaux ressentent des choses imperceptibles à l'être humain. il ne faut pas l'oublier avant de considérer qu'il y aurait une maladie quelconque.
Répondre
28/05/2011, 20h14
Je vis en appartement actuellement, en attendant une futur maison. Lorsqu'elle a réagit comme ça, j'étais en train de rédiger un courrier, sans télé ni bruit pour me concentrer, et je n'ai entendu aucun bruits! Parfois les voisins font des bruits surprenants, mais la minette ne réagit pas. Aujourd'hui elle a encore eu peur, elle a suivi je ne sais quoi au mur et au plafond. Elle tournait lentement la tête, comme si elle suivais quelque chose, mais pas de mouches ni rien en vue. Je ne sais pas! je n'aime pas la voir comme ça! Tout à l'heure elle a sauté sur mes genoux et elle ne voulait pas bouger, elle avait les griffes sorties, tout en regardant le mur!
Le soucis c'est que le véto commence a me coûter cher, et l'argent manque, je ne pourrai pas l'amener faire une radio pour l'instant! Comment reconnaître un chat qui hallucine, d'un chat qui est malade?
Merci
Répondre
29/05/2011, 07h50
pas besoin de véto !!! ta minette entend un bruit qui n'est pas perceptible à tes oreilles et qui la dérange dans la mesure où elle n'arrive pas à en déterminer l'origine.
si elle flaire le mur, et cherche de ce côté là, c'est que c'est ça. nous n'avons pas la même audition que les minous !
rassures la et ensuite tu verras quand tu auras ton nouveau chez toi. c'est super qu'elle vienne te trouver plutôt que de se réfugier sous un canapé ou sous un lit.
Répondre
29/05/2011, 11h20
c'est sur que ça commence a faire cher ! c'est pas simple !

c'est vrai que les chats entendent et voient des trucs que nous on ne fait même pas attention ! léo se tape souvent des fixes vers la fenêtre ou le mur derrière le canapé ! pourtant pas un bruit et que peut il bien voir d'une fenêtre au 3eme étage...même quand les volets sont fermé !

mais ça dure l'espace de quelques secondes et revient a sa vie normal ! il ne devient pas hystérique a paniqué pendant des heures ! donc tu a soit un chat avec beaucoup d'imagination et très craintif pour pas grand chose soit y a un probleme quand même !
Répondre
Avatar
ragdolls
29/05/2011, 19h24
je pense comme Arnouka et je trouve Papyrus un peu trop sure de son "diagnostique".
Je ne sais que te dire, il y a tellement d'hypothèses possibles : problème neurologique, problème comportementale, ou peut être tout simplement qu'il entend quelque chose inaudible à l'humain. franchement je ne peux pas t'aider sur ce coup là, je suis ni véto, ni comportementaliste, ni voyante LOL.
je te souhaite te résoudre ce soucis qui est ni agréable pour toi ni pour ton chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion