Ma chatonne perd de la peau aux coussinets !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
22/01/2007, 10h49
Est ce que c'est normale ? Mon copain m'a dit de téléphoner à la véto, mais j'ai pas envie qu'elle me prenne pour une folle (au cas où c'est rien).

En fail, on dirait qu'il pèle aux coussinets, mais il perd des gros bouts de peau morte. Il ne saigne pas, c'est tout fin mais c'est presque toute la surface des coussinets... Smiley

Quelqu'un a djà vu ça ??? Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2007, 11h23
j'ai jamais fait attention, je ne sais pas si mon chat a déjà eu ça. Je suppose que ça doit pas êtr ebien grave ! Nous, être humains, on pèle bien des pieds, alors pourquoi pas nos minous Smiley
Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire Smiley
Répondre
Avatar
22/01/2007, 12h02
Citation:
Envoyé par Enimia
j'ai jamais fait attention, je ne sais pas si mon chat a déjà eu ça. Je suppose que ça doit pas êtr ebien grave ! Nous, être humains, on pèle bien des pieds, alors pourquoi pas nos minous Smiley
Je pense qu'il ne faut pas trop t'en faire Smiley
Ben en fait jm'étais dis la même chose que toi, mais mon chéri insiste vraiment pr que je téléphone au véto Smiley Smiley
Répondre
22/01/2007, 17h12
moi a ta place je tel au véto par sécuriter . tu lui demande juste un conseil elle est la pour sa et pour les soigné.











Répondre
TSD
TSD
22/01/2007, 19h42
Tu peux aussi dire à ton homme qu'il a qu'à l'appeler le véto !!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Jpense pas que ça soit bien méchant non plus mais si ça t'inquiéte autant en avoir le coeur net en appelant le véto.
Répondre
Avatar
23/01/2007, 08h40
Fripouille, TSD,

J'ai tél au véto (parce que c'est MA chatonne d'après mon chéri, et il a pas tord Smiley elle est à moi), donc d'abord la secrétaire médicale me sort qu'elle s'est surement brulée les pattes Smiley , donc je demande à parler à la véto, qui me dit qu'elle voit pas très bien ce que ça peut être (jm'exprime peut être mal ? je sais pas), mais que ça doit pas être grave et qu'elle ne s'est surement pas brulée vu que ce n'est pas rouge et qu'il n'y a pas de pue, et que c'est pas une maladie non plus. Smiley
Donc elle a dit que ça peut attendre samedi (j'irais surement).

Voila, donc mon chéri s'est inquièté pr rien, mais au moins ça prouve que le chat compte pour lui maintenant, car avant CT pas trop ça. Smiley
Répondre
24/01/2007, 18h10
les hommes craque tous devant un chatons meme si il dit qu il aime pas sa . ces trop mignon un chaton et t en mieux pour ton chat si c pas grave



Répondre
26/01/2007, 06h22
Syrius avait aussi les coussinets abimés,au lieu d'être noirs on voyait du rose. Le véto en a conclu qu'il a fait un tour sur les plaques électriques dans la cuisine et vu que c'est parti tout seul et que j'ai déjà surpris le ptit monstre sur les plaques froides, c'était ca.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
02/02/2007, 15h10
le chat de ma maman avait le meme problème au début mais c parce qu'il marchait trop, il faisait le tour du village quatre ou cinq fois par jour pour trouver a manger

Maintenant c fini puisue ma maman l'a adopté

C'est un vieux chat,il a au moins 10 ans, il faisait les poubelles quand on est arrivé dans le village, ma mère a eut pitié et lui a donné à manger, elle la soigner, la fait vacciné, personne ne la jamais réclamer
Répondre
30/05/2007, 20h35
J'ai deux chatons de 8 mois, et depuis le début, ils présentent cette fragilité aux coussinets. Mon véto m'a dit que c'était génétique, et ca provenait d'une déficiance imunitaire. Il faut ëtre vigilant, car si ils se blessent l'infection peut venir rapidement. Moi un des miens, avait développer des abscès. Mais ce n'est peut être pas ca ne t'inquiète pas mais va voir ton véto; Saches au cas où qu'il existe des crèmes et des spray renforceurs de coussinetss. La marque vita patte est trés connue. C'est utiiser pour les chats qui vont sur les toits ou les chiens de chasse. Moi je vais en mettre pour les miens, dés que leurs blessures aux pattes seront guéries. Eh oui, encore, ils ne font que ça et je vie en appart.
Tiens moi au courant. Tu es la première que je rencontre qui rencontre ce type de pb.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion