Les chats mâles fuguent-ils plus que les femelles ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/08/2008, 10h23
Voila j'ai pue constater a plusieurs reprise que souvent des gens qui ont des mâles, ont eu un souci au niveau fugue même castré.
Moi même qui ai eu plus de male dans ma vie jai pue constater que les femelles resté plus "en place" et était plus territoriale et ne se promener jamais loin.

Ayant perdu mon Maine coon prématurément (crise d'épilepsie), j'envisage prochainement d'acquérir un second chartreux ou un autre Maine coon, mais un male (ayant 2 femelles). et J'ai la crainte que lui aussi n'élargisse un peu trop son territoire malgrés une castration a 6 mois.

Avez vous constatez cela aussi avec vos males ? sont ils plus "remuant" ? Ou est ce que je me fais des idées ?
Répondre
29/08/2008, 10h27
Un mâle non castré va écouter ses hormones et partir à la recherche d'une femelle en chaleur, ça c'est certain !

En principe si tu le castres assez tôt, avant qu'il ne prenne ces habitudes, il ne sera pas fugeur...
Après, une fois que les habitudes sont prises... mon Peluche a été castré à 2 ans je crois, et il est resté fugeur tout sa courte vie... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
29/08/2008, 10h29
Une castration à 6 mois n'est pas une castration précosse.
Il a déjà eu le temps de prendre de mauvaises habitudes.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
29/08/2008, 13h46
Citation:
Envoyé par SALMA
Ayant perdu mon Maine coon prématurément (crise d'épilepsie)
J'ai une chatte épileptique ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion